Jump to content

Quitter l'armée pour allez dans la légion

Razorx

Recommended Posts

Bonsoir je suis actuellement au 35 ème RAP j'ai fait mes classes au 3rpima et les 3/4 de ma FTS au 3rpima j'aimerais savoir la mentalité de la légion étrangère ?

-Car quand j'étais au 3rpima la mentalité c'était de nous traiter comme des "merdes" psychologiquement et je trouvais ça pas très intelligent même si on est pas payée a réfléchir.

- J'amerai pas encore me fausser sur mes choix ( le 3 est un excelent régiment mais la mentalité me correspondait pas)

J'ai vu dans les reportages de la légion qu'il y avait moins d'abandon que la ou j'étais

On m'a aussi dit que la légion c'était difficile physiquement mais ils te motivés pour te pousser à devenir meilleure

J'aimerai que vous me fassiez part de vos témoignages si vous avez déjà bosser dedans ou avec ( je parle de la légion actuelle qui c'est beaucoup plus assoupli qu'à l'époque )

• Administrateur

Vaste sujet.

En effet cela ne dépend pas de la façon dont oeuvre l'encadrement, mais plutôt de la façon dont vous, vous avez ressenti les choses.  Parmi vos camarades du 3ème RPIMa il y en a qui ont apprécié ce qu'ils y ont vécu. 

Vous dites "la mentalité ne me correspondait pas". Qui peut affirmer que la mentalité de la légion vous correspond? Personne. A part vous.

De mon expérience personnelle, je peux vous dire qu'à une époque de ma carrière, j'étais dans un régiment où je me trouvais parfaitement bien. Et pourtant les cadres des autres régiments de la ville et que je croisais au mess, nous disaient régulièrement: "Vous, vous êtes chez les fous, les semi disciplinaires (au passage, ça n'existait pas), vous êtes dans un régiment de cinglés" et pourtant ni moi, ni personne parmi mes copains n'auraient laissé sa place.

Personnellement, je crains que si le 3 ne vous a pas convenu, ce soit du même acabit à la légion.

• Membre réputé

Bonjour,

Histoire d'avoir une petite idée supplémentaire, si tu vas dans le sujet  - Reportage Légion - tu vas voir des liens ( defense.gouv.légion) avec une vidéo sur le fait d'entrer à La légion et les 4 mois de formation. Et un officier ou sous-officier dire, oui La légion change, réseaux sociaux ..etc.

Quand on regarde sur le net le 35eme a l'air bien, ils bougent pas mal !

Bonne continuation que se soit au 35eme, La légion ou ailleurs :vertsourire: !

• Administrateur
Le 07/11/2017 à 19:32, Heïdi a dit :

Quand on regarde sur le net le 35eme a l'air bien, ils bougent pas mal !

Bonne continuation que se soit au 35eme,

Je vous confirme que le 35ème RAP n'est pas un "petit" régiment. C'est au contraire un honneur de servir dans une telle unité. Soit, elle ne fait pas partie de TDM, mais aujourd'hui cela n'a plus guère d'importance dans le sens où toutes les unités quelles qu'elles soient interviennent en opex. Et de toute façon, cela a toujours été le cas du 35.

Merci beaucoup de vos réponse je verrai bien de plus près en guyanne le 3rei.

Ce qui m'a pas plus c'est de devoir faire les animaux etc...

sinon ramasser physiquement j'aime car a la fin tes fière et c'est de laguerissement mais faire des trucs bizzare ça m'intéresse pas

• 3 months later...

Rien ne t'oblige à faire le 3REI.
A la légion tu ramasses on est a l'armée aussi faut pas déconner.
Mais c'est une famille un dans la mer....credi, tous dans la mer....credi.
Les reportages sont assez faux de ce qu'il se passe en caserne (il ya du vrais et du faux)

• 2 weeks later...

J'ai pas dit que j'aimais pas ramasser j'a dit que je veux pas me retrouver avec un encadrement ou les chefs de groupe et d'équipe ne respectent pas leurs hommes (insulte je m'enfous ) mais faire les animaux de prairie non merci. 

J'ai pas vu mais j'ai vécu ça dans mon ancien régiment je voulais savoir si la légion aurait une certaine forme de respect envers leurs hommes ou si c'est pareil.

Je sais pas comment m'expliquer les insultes c'est normal ces mes supérieurs d'autant plus si tu fait de la mer....credi.

Mais faire des conneries tels que les annimaux j'en passe les détails alors que ce sont tes chefs de groupe avec qui ont est enmener à partir au combat avec j'avais pas signé pour ça.

Ca m'intéresse car j'aimerai signé à la fin de mon contrat au RAP

Alors il peu arriver que tu fasses des truc ridicule si tu n'en connais pas le but, mais non, enfin franchement après moi je connais que la légion et la vie légionnaire alors je n'est pas trop le recule de "normal" ou non pour un soldat de régulière, d'après moi tout se passe bien, même si les débuts sont très difficile

Kamado

Posted

Bonjour,  Actuellement je m’intéresse à la réserve. Pour l’inscription, il y a deux partie, l’une qui regroupe les RO1 et RO2. Étant donné que les RO2 regroupe les anciens militaires de moins de 5 ans, je devrais allez de ce côté même si je n’ai fait qu’un mois et demis ? Ou je devrais faire mon inscription en tant que RO1 ? Merci pour votre aide aussi utile soit-elle !  Kamado.

Manu56974

Posted

Bonjour, J’ai 21 ans et depuis peu je souhaite intégrer la légion étrangères. J’ai déjà postuler dans la Marine Nationale ou j’ai été retenu mais suite à différents problèmes personnels j’ai dénoncé mon contrat assez tôt pendant ma FI ( je précise que je n’ai pas eu de problèmes de discipline durant cette période ). Aujourd’hui comme dit précédemment je souhaite intégrer la légion étrangères je me suis déjà pas mal renseigné au sujet de ce corps d’armée mais j’aurais voulu avoir une information concernant le recrutement. En me renseignant j’ai pu apprendre que le légion faisait beaucoup de recherche sur le passé des candidats ( ce qui est tout à fait normal ) cependant je souhaiterais ne pas parler de ma courte expérience au seins de la Marine car j’ai peur que cela me porte préjudices et j’ai vraiment envie de repartir de zéro sur de bonnes bases. La légion ayant leur propre parcours de recrutement et n’étant pas relié aux CIRFA je voulais quand même savoir si elle vérifient auprès des CIRFA si un dossier a été ouvert pour le candidats Français. merci d’avance 

Arthur67

Posted

Félicitation à vous deux, pour ma part j'attends encore les résultats définitifs : je suis passé sur le grill du CSO le 7 juin donc ça ne devrait pas tarder. Je croise très fortement les doigts.

Christian028

Posted

Bonjour Heïdi , je vais regarder ça merci  Bonjour, merci du conseil. 

Christian028

Posted

Bonjour merci beaucoup, j'ai déjà transmis ma lettre 
  • Create New...