Jump to content

Quitter l'armée pour allez dans la légion


Razorx

Recommended Posts

Bonsoir je suis actuellement au 35 ème RAP j'ai fait mes classes au 3rpima et les 3/4 de ma FTS au 3rpima j'aimerais savoir la mentalité de la légion étrangère ?

-Car quand j'étais au 3rpima la mentalité c'était de nous traiter comme des "merdes" psychologiquement et je trouvais ça pas très intelligent même si on est pas payée a réfléchir.

- J'amerai pas encore me fausser sur mes choix ( le 3 est un excelent régiment mais la mentalité me correspondait pas)

J'ai vu dans les reportages de la légion qu'il y avait moins d'abandon que la ou j'étais

On m'a aussi dit que la légion c'était difficile physiquement mais ils te motivés pour te pousser à devenir meilleure

 

J'aimerai que vous me fassiez part de vos témoignages si vous avez déjà bosser dedans ou avec ( je parle de la légion actuelle qui c'est beaucoup plus assoupli qu'à l'époque )

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Vaste sujet.

En effet cela ne dépend pas de la façon dont oeuvre l'encadrement, mais plutôt de la façon dont vous, vous avez ressenti les choses.  Parmi vos camarades du 3ème RPIMa il y en a qui ont apprécié ce qu'ils y ont vécu. 

Vous dites "la mentalité ne me correspondait pas". Qui peut affirmer que la mentalité de la légion vous correspond? Personne. A part vous.

De mon expérience personnelle, je peux vous dire qu'à une époque de ma carrière, j'étais dans un régiment où je me trouvais parfaitement bien. Et pourtant les cadres des autres régiments de la ville et que je croisais au mess, nous disaient régulièrement: "Vous, vous êtes chez les fous, les semi disciplinaires (au passage, ça n'existait pas), vous êtes dans un régiment de cinglés" et pourtant ni moi, ni personne parmi mes copains n'auraient laissé sa place.

Personnellement, je crains que si le 3 ne vous a pas convenu, ce soit du même acabit à la légion.

Link to comment
Share on other sites

  • Membre réputé

Bonjour,

Histoire d'avoir une petite idée supplémentaire, si tu vas dans le sujet  - Reportage Légion - tu vas voir des liens ( defense.gouv.légion) avec une vidéo sur le fait d'entrer à La légion et les 4 mois de formation. Et un officier ou sous-officier dire, oui La légion change, réseaux sociaux ..etc.

Quand on regarde sur le net le 35eme a l'air bien, ils bougent pas mal !

Bonne continuation que se soit au 35eme, La légion ou ailleurs :vertsourire: !

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur
Le 07/11/2017 à 19:32, Heïdi a dit :

Quand on regarde sur le net le 35eme a l'air bien, ils bougent pas mal !

Bonne continuation que se soit au 35eme,

Je vous confirme que le 35ème RAP n'est pas un "petit" régiment. C'est au contraire un honneur de servir dans une telle unité. Soit, elle ne fait pas partie de TDM, mais aujourd'hui cela n'a plus guère d'importance dans le sens où toutes les unités quelles qu'elles soient interviennent en opex. Et de toute façon, cela a toujours été le cas du 35.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup de vos réponse je verrai bien de plus près en guyanne le 3rei.

 

Ce qui m'a pas plus c'est de devoir faire les animaux etc...

sinon ramasser physiquement j'aime car a la fin tes fière et c'est de laguerissement mais faire des trucs bizzare ça m'intéresse pas

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Rien ne t'oblige à faire le 3REI.
A la légion tu ramasses on est a l'armée aussi faut pas déconner.
Mais c'est une famille un dans la mer....credi, tous dans la mer....credi.
Les reportages sont assez faux de ce qu'il se passe en caserne (il ya du vrais et du faux)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai pas dit que j'aimais pas ramasser j'a dit que je veux pas me retrouver avec un encadrement ou les chefs de groupe et d'équipe ne respectent pas leurs hommes (insulte je m'enfous ) mais faire les animaux de prairie non merci. 

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas vu mais j'ai vécu ça dans mon ancien régiment je voulais savoir si la légion aurait une certaine forme de respect envers leurs hommes ou si c'est pareil.

Je sais pas comment m'expliquer les insultes c'est normal ces mes supérieurs d'autant plus si tu fait de la mer....credi.

Mais faire des conneries tels que les annimaux j'en passe les détails alors que ce sont tes chefs de groupe avec qui ont est enmener à partir au combat avec j'avais pas signé pour ça.

 

Ca m'intéresse car j'aimerai signé à la fin de mon contrat au RAP

Link to comment
Share on other sites

Alors il peu arriver que tu fasses des truc ridicule si tu n'en connais pas le but, mais non, enfin franchement après moi je connais que la légion et la vie légionnaire alors je n'est pas trop le recule de "normal" ou non pour un soldat de régulière, d'après moi tout se passe bien, même si les débuts sont très difficile

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Janmary

    Posted

    Il à été annoncé une année environ pour fabriquer ces canons afin que notre armée retrouve sa capacité.

    Corsica

    Posted

    salut de retour....oui décidément notre capacité en artillerie se réduit...j espère que Nexter va pouvoir fournir rapidement de nouveau CAESAR a l'artillerie..

    Fred689

    Posted

    Attention à ton âge car il y a aussi des limites d'âge pour un engagement dans la régulière. Sur Intradef, tu devrais trouver les infos sur le 132 et avec Annudef, trouver le chef de RH du régiment et lui poser directement tes questions en lui expliquant ton parcours.

    Fred689

    Posted

    Voici quelques renseignements sur le 214 RI https://fr.wikipedia.org/wiki/214e_régiment_d'infanterie Il faut attendre les lumières de Bouchon Gras... Je pense que sa médaille est une croix de guerre avec 1 citation ( étoile) mais je ne distingue ni les rayures du ruban ni ses couleurs (bande orange sur fond vert).

    s.thomas

    Posted

    J'ai eu l'occasion d'expliquer dans ma présentation que je suis la maman d'un élève sous-officier à Rochefort, et d'un élève de terminale qui prépare le concours pour entrer en école de médecine militaire. N'ayant pas d'autres militaires actuellement dans la famille, je pense naturellement aux photos de mon arrière grand-père et grand-père, et je vous serais très reconnaissante de bien vouloir me dire si cela vous évoque quelque chose. Je suis une véritable inculte en la matière. Dans la vie civile, mon arrière grand-père était directeur d'école primaire. Et mon grand-père était ingénieur. Il avait fait l'école des Arts et Métiers. Il a travaillé dans l'ancienne Indochine au début de sa carrière. Il est à droite, sur la photo des 2 hommes en uniformes blancs. Je sais qu'il a été fait prisonnier par les japonais. À son décès, une veuve de militaire a contacté notre famille pour raconter que son mari lui avait dit avoir été sauvé par lui. Il avait été rendu aveugle par les tortures de leurs geôliers et mon grand-père se serait enfui avec lui sur son dos.  Encore une fois, merci de l'attention que vous portez à ces archives. Je lis vos réponses au sujet des photos qu'on vous soumet, et c'est passionnant et très émouvant.
×
×
  • Create New...