Jump to content

Guerre élec/réseaux mobiles

Ghost31

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je pense de plus en plus à m'engager dans les transmissions, de ce fait j'aimerai avoir quelque renseignements.

Meme si j'ai un BTS, je souhaite passer par la case militaire du rang afin d'acquérir le maximum d'expérience et de terrain avant d'avoir des responsabilités.

De plus je suis pas mal intéressé par la guerre électronique, et le déploiement de réseaux mobiles.

Savez vous si ces spécialités sont disponibles en militaire du rang ou faut il forcément être sous officier ?

Aussi, j'aimerai beaucoup faire du terrain et un maximum d'opex, j'aimerai savoir la quelle de ces spé bouge le plus.

Merci d'avance pour vos futures réponses ^_^

• Moderator

Dans tous les régiments, il y a des militaires du rang, à de pourcentages différents pour certains.

Je pense que si tu veux aller en GE, ce serait mieux de commencer directement par la case sous-officiers.

Tu auras tout de suite des responsabilités, responsable d'une station.

Mais attention, en GE, parfois on passe ses journées et nuit dans un local fermé à traquer les émissions radio.

La case sous officier te fera aussi commencer en ''bas de l'échelle'' et tu aura la même expérience de l'homme du rang , cependant la où l'homme du rang apprendra le rôle d'opérateur , en tant que sous officier tu seras l'opérateur directement (et donc potentiellement travail un peu plus stimulant ) ce qui est une bien meilleure situation .

• 3 weeks later...

Heïdi

Posted

Bonjour, Prime vidéo va diffuser une nouvelle série en 6 épisodes " Coeurs Noirs " ce vendredi 3 février 2023. Elle sera diffusée plus tard sur France Télévision. source. https://www.defense.gouv.fr/actualites/coeurs-noirs-montrer-lart-guerre-a-francaise  

Janmary

Posted

Il à été annoncé une année environ pour fabriquer ces canons afin que notre armée retrouve sa capacité.

Corsica

Posted

salut de retour....oui décidément notre capacité en artillerie se réduit...j espère que Nexter va pouvoir fournir rapidement de nouveau CAESAR a l'artillerie..

Fred689

Posted

Attention à ton âge car il y a aussi des limites d'âge pour un engagement dans la régulière. Sur Intradef, tu devrais trouver les infos sur le 132 et avec Annudef, trouver le chef de RH du régiment et lui poser directement tes questions en lui expliquant ton parcours.

Fred689

Posted

Voici quelques renseignements sur le 214 RI https://fr.wikipedia.org/wiki/214e_régiment_d'infanterie Il faut attendre les lumières de Bouchon Gras... Je pense que sa médaille est une croix de guerre avec 1 citation ( étoile) mais je ne distingue ni les rayures du ruban ni ses couleurs (bande orange sur fond vert).
  • Create New...