Bouchon-Gras 49

EXPO : musée du génie ; 1917 les Américains en Anjou.

Messages recommandés

Le musée du génie implanté à Angers prés de l' école du génie ( maison mère de l' arme ) propose une exposition sur le theme " 1917, les Américains en Anjou ".

21739963_1550134295039428_2551008447185031427_n.jpg

En partenariat avec la ville d’Angers et le Musée du Génie militaire américain
Exposition à Angers - musée du génie du 27 septembre au 15 décembre 2017
Pour commémorer l’entrée en guerre des Etats-Unis en 1917, le musée du Génie propose une exposition de septembre à décembre 2017 sur un thème peu traité, la présence des troupes américaines à Angers et dans sa région. L’Anjou a connu à la fin du premier conflit mondial une forte présence de soldats venus d’Outre-Atlantique. Des centres de formations, des régiments et un hôpital se sont ainsi installés pour trois ans et soixante-dix mille soldats sont passés par la région.
Venez découvrir le choc culturel produit par l’arrivée des Américains sur le sol Angevin ; la confrontation entre la vie au front et la vie à « l’arrière » qui étaient intrinsèquement liées et l’épreuve physique et mentale des soldats et des familles restées à Angers.

• Contenu similaire

• Par Bouchon-Gras 49
      Article intéressant concernant le recrutement des étrangers dans l' armée US.

16.10.2017
      Les Green Cards ne sont plus un sésame pour rejoindre les armées US

Le DoD a annoncé deux changements dans son processus de recrutement des non-citoyens américains. Cette décision fait suite à l'envoi d'un memo adressé à James Mattis en juillet. Motif invoqué: des individus pourraient avoir des liens avec des services de renseignement étrangers.  
      Depuis le 11 septembre 2001, plus de 109 250 étrangers ont pu devenir citoyens US en rejoignant les rangs des forces armées américaines.
      Screening: les détenteurs de Green Cards (les fameuses cartes vertes qui permet de résider aux USA. Lire ici) qui souhaitent s'engager vont être soumis à une enquête (un "background investigation" dit le DoD) et recevoir un avis favorable. Jusqu'à présent, les détenteurs de Grenne cards pouvaient effectuer leur formation initiale en attendant les résultats de l'enquête. Le processus pourrait désormais prendre une année.
      Intérêt national. Le second changement concerne le programme MAVNI (Military Accessions Vital to National Interest); lire ici : http://immigrationforum.org/blog/fact-sheet-military-accessions-vital-to-the-national-interest-mavni/
      Ce programme lancé en 2008 (10 500 personnes en ont profité) s'applique aux étrangers dont la formation et les compétences sont d'un intérêt vital et peuvent profiter à la sécurité et à la défense nationales. Ce programme a concerné 5200 personnes en 2016.
      Désormais, ces étrangers devront obtenir un certificat ("honorable service recommendation" dit le DoD), certificat décerné après au moins 180 jours de service après leur formation initiale (ce qui est le cas pour les citoyens US actuellement). 1400 étrangers en cours de formation initiale pourraient voir leur engagement annulé en attendant le processus de certification.

( Source : Ligne de Défense )
    • Par Akkianite
      EXACTO est un programme de développement de la DARPA , l'équivalent de la DGA mais pour le Pentagone américain. Ce programme consiste à créer une balle "intelligente" qui puisse changer de trajectoire après tir. Et la balle a été développée !!! De calibre .50, tant aimée par nos camarades sniper outre-atlantique, cette balle verrouille une cible grâce à des capteurs optiques puis la suit, grâce à des ailerons déployables. Le calibre.50 correspond, en largeur, à notre calibre 12,7 utilisé majoritairement pour les mitrailleuses légères, nos sniper étant calibré 7,62.
      Joli pied-de-nez de la part de la DARPA aux ingénieurs du monde entier qui, lors du lancement du programme en 2009, s'étaient écriés que c'était impossible de créer un tel système dans un espace si petit.
      Et les tests sur le terrain ont confirmés les dires, le système EXACTO ayant été testé par deux personnes : un sniper expérimenté utilisant cette balle et un tireur "lambda" : les tirs sont exactement les mêmes. Aucune différence n'est constatée entre le sniper et le fantassin. (Youtube : DARPAtv)
    • Par Akkianite
      Bonjour,
      On va entrer dans le vif du sujet : le railgun.
      Le railgun est un lance-missile lourd de dernière génération, développé majoritairement par les États-Unis (précisément la DARPA). Ce canon se base sur un principe complètement différent des tireurs actuels. En effet, le missile est propulsé par un champ magnétique généré par un générateur. Le lanceur se compose de deux rails parcouru par un courant électrique, l'un est positif, l'autre négatif. Lorsque l'on pose le missile sur les rails, le courant le traverse est crée un champ magnétique. en l'occurence le champ magnétique agit comme lorsqu'il repousse un aimant. Le projectile est donc poussé par la force de Laplace (en gros : plus l'énergie du courant est forte, plus la poussée est importante) vers l'extérieur du canon. Mais le missile, toujours en contact avec les rails, agrandit donc le champ magnétique et augmente sa force du même coup (par la force de Laplace), etc jusqu'à la sortie. De petits projectiles peuvent ainsi atteindre 20km/s (oui oui, par seconde) et la NASA a réussi à toucher une cible de 5m de large à 350km de distance en propulsant un obus à 2,5km/s. La poudre est donc anecdotique,  ce qui permet moins de problèmes de tir, des obus plus légers et moins faciles à tirer (en cas de détournement). Il y a toutefois quelques inconvénients. Une chaleur importante lors du tir (notamment lorsque l'on utilise 33MJ), une détection aisée par des appareils d'observation et le fait que le personnel doit évacuer les abords du canon sous peine de se transformer en Marshmallow.
      Pour reprendre ce qui est dit plus haut, une tige de Tungstène propulsée par 9MJ permet de transpercer un char d'assaut...
    • Par DonovaneHO
      Bonjour à toutes et à tous je me permet de poster ici car je ne trouve pas de catégorie approprier à ce que je vais vous demander.
      Voilà maintenant 6 jours que je suis à la recherche de ce Bomber (Exactement le même, si vous avez des infos dessus je prend, patch à scartch ou cousue ? !) : 

et  
      ---------------------------
      Et donc pas moyen de le trouver donc je me suis lancer dans une autre situation quel est ce patch ? , d'ou vient-il ? et ou le trouver ? (Celui en forme d'étoile, pas le drapeau américain): 

Merci de m'avoir lu jusqu’au bout en espérant que pourriez m'aider
      - Donovane
    • Par Pendemonium
      Bon, voilà une décision d'acté: d'ici la fin de l'année, la France devrait recevoir ses drones achetés ce jour en urgence.

Les avis sont divergents quand à la dépendance de la France vis à vis des américains dans ce secteurs : l'histoire ne dit rien au sujet des codes sources.Faut savoir que certaines parties de nos awacs sont scellés  et interdites d'accès aux mécaniciens/techniciens français pour préserver certains secrets ....
      D'autres disent qu'il fallait bien agir et booster les industries françaises à développer et produire avec autre chose que nos deniers.

Pour ma part, je m'interroge toujours sur le choix d'avoir acquis des Reaper non armés alors que tout les pro drone US étaient unanime sur les avantages d'avoir des drones armés. Lobbying des pilotes ?  surcout non justifié ? Problème éthique relatif à l'utilisation assassine qu'en font les américains ?

article : http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2013/08/23/deux-reaper-pour-l-armee-de-l-air-ce-n-est-plus-imminent-c-e.html