Jump to content

Question sur la réintégration d'un ancien marin


jtiaehau

Recommended Posts

Bonjour,

 

Quelqu'un est t'il déjà passé par une procédure de réintégration après avoir quitté l'institution ?

 

Je suis maistrancier et SITEL mais j'ai du quitter en 2015 en cause de soucis de santé et souhaite maintenant réintégrer, d’après les textes il y'a 8 ans après la date de radiation des cadres et contrôles pour demander sa réintégration, j'avoue que le Cirfa de ma région n'a pas l'air d'être confronté à ce cas la et ont pris mon dossier en remplissant comme si il s'agissait d'une première demande tout en intégrant la lettre de réintégration qui m'avais été fournis lors de ma radiation en 2015 ainsi que mes états de services et sanctions et mon dossier médical militaire. 

Ils ne m'ont pas donné trop d'informations à part que je passait le processus normal de recrutement comme si j'intégrais Maistrance en janvier mais que normalement, étant déjà titulaire du BEM et du BAT SITEL, je devrais rejoindre immédiatement une unité.

 

Qu'en pensez vous ? Comment son traité les dossiers à votre avis (on passe derrière tous le monde où au contraire on est mis en avant car la Marine n'a pas à payer la formation initiale car pouvant être directement "rentable" pour l'institution) ?

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur
Il y a 2 heures, jtiaehau a dit :

Qu'en pensez vous ? Comment son traité les dossiers à votre avis (on passe derrière tous le monde où au contraire on est mis en avant car la Marine n'a pas à payer la formation initiale car pouvant être directement "rentable" pour l'institution) ?

Salut,

Si l' institution te reprend ( je dis SI, car je ne fais pas parti des décideurs et je ne veux pas non plus te faire miroiter quelque chose qui peut aussi t' être refusé ), étant passé par maistrance et ayant le BAT, tu devrais directement être affecté ( je n' appelle pas ça passer devant les autres, le chemin est juste différent puisque tu as déjà fait les premiers mètres ;) ).

 

J' ai connu en CIFUSIL un gars ( un second maitre fusilier ) qui après avoir quitté l' institution pour le civil durant deux ans,  à finalement décidé de réintégrer, ils l' ont repris directement en affectation.

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Semmerade

    Posted

    Bonjour, je recherche d’où vient l’insigne sur le col de cette photo avec le numéro 3 ? Je ne retrouve pas cette forme de feuille avec la barre ailleurs. Normalement il y a une grenade ou une étoile  merci ! Photo

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Nous apprenons avec tristesse le décès soudain en service d’un Gendarme mobile de l’escadron 32/3 de Luçon en Guyane. Cet adjudant-chef de 50 ans, a succombé à une embolie pulmonaire le 19 juin alors qu’il était détaché en Guyane avec son unité. Mickaël Desbois était marié et père de trois enfants. (Source : la voix du gendarme)   L'équipe et les membres du forum-militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances à la famille, aux proches et à ses frères d'armes.

    HernanF

    Posted

    L’escadron Normandie-Niemen fête ses 80 ans avec un Rafale C aux couleurs uniques pour marquer l’occasion.

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Oui, et l'intérêt c'est que les militaires ou anciens militaires souffrants de stress post-traumatique sachent vers qui ce tourner et ne surtout pas rester seul face à ces blessures.

    Heïdi

    Posted

    Bonjour,   Grâce a eux, cela mets aussi en lumière ces différentes associations d'aides .
×
×
  • Create New...