Jump to content

Adresse Mail du 3e RIMA ?

Recommended Posts

Bonjours, j’hésite à m'engager dans la réserve opérationnelle du 3e RIMA, mais pour me décider je dois leurs poser quelques questions.

Après plusieurs essaies de coups de téléphone au régiment, aucune réponse.

J'aimerais donc, si possible que quelqu'un me donne l'adresse mail du 3e RIMA grâce à laquelle je puisse leurs poser mes questions sur la réserve, car après pas mal de recherche, celle-ci n’apparaît nul-part.

Merci d'avance,

Cordialement.

• Administrateur

Salut,

Il y a 3 heures, Reckstorm a dit :

Après plusieurs essaies de coups de téléphone au régiment, aucune réponse.

Il faut bien comprendre que le bureau réserve est en général ( la plus part des fois ) tenu par un réserviste qui comme tous les réservistes à un contrat avec un nombre de jours limité, donc il n' est pas présent tout les jours. Ensuite les téléphones militaires n' aboutissent pas sur une messagerie, ce qui veut dire que tu peux le faire sonner durant quatre heures si personne est dans la pièce.

Il faut donc ne pas avoir peur d' essayer durant plusieurs jours ( aux heures de bureau ).

Il y a 3 heures, Reckstorm a dit :

J'ai trouvé cette adresse sur leur page Facebook: s-engager.3rima@defense.gouv.fr

Pensez vous que je puisse les questionner sur cette adresse mail, ou sert elle à autre chose  ? 

Tu peux essayer, tu verras bien si tu obtiens une réponse.

D'accord, merci beaucoup.

Donc si c'est un réserviste qui tient le bureau réserve, j'aurais surement plus de chance pendant les vacances scolaire alors ;) 

Autrement si quelqu'un peut m'apporter une autre réponse au sujet de l'email je suis preneur :)

Bonjour,

Après encore plusieurs essaies, le téléphone du Bureau Réserve ne semble vraiment pas fonctionner (pas de sonnerie, mais des "Bips" à répétitions...), j'ai donc envoyé un mail Lundi à l'adresse que j'ai cité, et j'attend une réponse en espérant qu'elle n'arrive pas trop tardivement, si il y en a une.

Merci à vous,

Justement, quand on téléphone, une "messagerie automatique" nous demande qui veut ont joindre (Cellule famille, recrutement, bureau réserve, etc..) et le bureau réserve ne semble pas fonctionner, je vais attendre quelques jours voir si j'obtient une réponse à mes questions par mail et sinon, je chercherais une autre solution :)

• Administrateur
il y a 35 minutes, Reckstorm a dit :

quand on téléphone, une "messagerie automatique" nous demande qui veut ont joindre (Cellule famille, recrutement, bureau réserve, etc..) et le bureau réserve ne semble pas fonctionner

et il n' y a pas moyen d' obtenir un accueil ou tout du moins une personne qui pourrait ensuite te guider.

il y a 37 minutes, Reckstorm a dit :

je vais attendre quelques jours voir si j'obtient une réponse à mes questions par mail

Oui c' est déjà la élémentaire.

Tiens nous au courant.

"il n' y a pas moyen d' obtenir un accueil ou tout du moins une personne qui pourrait ensuite te guider." 

Je ne crois pas non, malheureusement, nous pouvons choisir seulement la "rubrique" que l'on veut et rien d'autre, mais si vraiment je n'ai pas de réponse j'essayerais de joindre la "cellule" recrutement, peut être que la j'aurais des réponses, même si je ne pense pas que cela concerne la réserve.

Bonjour Reckstorm, sinon tu peux essayer de poser tes questions sur le forum directement, tu auras peut être plus de chance de trouver des réponses. 

A moins que ce soit déjà fait ? 

J'ai un copain au 3e RIMA donc dit moi ce que tu veux savoir et moi de mon coté je fais en sorte de te faire parvenir les informations rapidement :) 

Il y a 1 heure, Stapsien a dit :

Bonjour Reckstorm, sinon tu peux essayer de poser tes questions sur le forum directement, tu auras peut être plus de chance de trouver des réponses. 

A moins que ce soit déjà fait ? 

J'ai un copain au 3e RIMA donc dit moi ce que tu veux savoir et moi de mon coté je fais en sorte de te faire parvenir les informations rapidement :) 

Ho merci beaucoup ! Effectivement je les avait déjà posé mais personne ne pouvait me répondre car celles ci dépendait de chaque régiments, 

Alors voila mes questions:

Premièrement, quels sont les démarches à suivre pour être recruter comme réserviste, que faut il envoyer, et à qui ? (à qui envoyer cv, lettre   de motivation ect...)

Ensuite, j'ai entendu dire quelque part qu'il fallait ce rendre au régiment un weekend chaque mois en plus des périodes que l'on a définis lors de notre engagement et j'aimerais savoir ci cela est vrai, même si j'en doute.

Et enfin, peut on se rendre au régiment la veille au soir d'une "période de service" afin d'être prêt en temps et en heure le lendemain matin et   y a t'il une heure maximum à laquelle nous pouvons  nous rendre (la veille donc), et si oui laquelle ?

Merci d'avance pour votre aide.

il y a 1 minute, Reckstorm a dit :

Ho merci beaucoup ! Effectivement je les avait déjà posé mais personne ne pouvait me répondre car celles ci dépendait de chaque régiments, 

Premièrement, quels sont les démarches à suivre pour être recruter comme réserviste, que faut il envoyer, et à qui ? (à qui envoyer cv, lettre   de motivation ect...)

Ensuite, j'ai entendu dire quelque part qu'il fallait ce rendre au régiment un weekend chaque mois en plus des périodes que l'on a définis lors de notre engagement et j'aimerais savoir ci cela est vrai, même si j'en doute.

Et enfin, peut on se rendre au régiment la veille au soir d'une "période de service" afin d'être prêt en temps et en heure le lendemain matin et   y a t'il une heure maximum à laquelle nous pouvons  nous rendre (la veille donc), et si oui laquelle ?

C'est noté, je vois ce que je peux trouver du coté de mes potes et je te redis au plus vite :) 

il y a 3 minutes, Reckstorm a dit :

Question toute bête, tu t'es inscrit sur "https://www.reservistes.defense.gouv.fr/" ?

Le 26/10/2017 à 13:32, Reckstorm a dit :

Merci d'avance :) Et non, je ne suis pas inscrit ici, quel en est l’utilité ?

(je voulait juste avoir la réponse à mes question pour enfin me décider si je m'y engage ou non :) )

Je pense que ça va t'apporter pas mal de réponse à tes questions. 

Je ne sais pas trop à quoi ça ressemble puisque je ne veux pas être réserviste alors je ne préfère pas me créer un compte ^_^

Je suis sur Vannes la semaine prochaine donc je pourrai poser tes questions à mon pote. J'espère pouvoir t'envoyer ça d'ici mercredi 

Salut @Reckstorm

J'ai vu mon pote, je lui ai montré tes questions : 

Pour ta première question il m'a dis que tu dois voir ton conseillé pour ça. Il aura les infos et il saura te guider. 

Pour ta deuxième questions il connait pas le fonctionnement de la réserve donc il ne sait pas 

Pour ta troisième question, une fois que tu seras réserviste au 3RIMA tu auras un badge qui te donnera libre accès au régiment. 

• Administrateur
Le 26/10/2017 à 13:28, Reckstorm a dit :

Tu contact l' officier commandant la compagnie de réserve du ou des régiments qui t' intéresse, tu lui adresse ton cv, une lettre de motivation et tu attend qu' il te convoque pour un entretient ( là c' est déjà bien parti ).

j'ai entendu dire quelque part qu'il fallait ce rendre au régiment un weekend chaque mois en plus des périodes que l'on a définis lors de notre engagement et j'aimerais savoir ci cela est vrai, même si j'en doute.

Il y a des périodes nécessaires ( FMIR en autre ) mais les dates te seront proposées, sinon tu fixe ton emploi réserve suivant les besoins du régiment et tes disponibilités.

Là, je t' avais déjà répondu mais oui tu peux venir la veille ( c'est ce que je fait depuis seize ans ;) ) après tu verras les modalités avec le régiment.

• 1 month later...