Jump to content

Processus de recrutement d' étrangers dans l' armée US.

Recommended Posts

• Administrateur

Article intéressant concernant le recrutement des étrangers dans l' armée US.

16.10.2017

Les Green Cards ne sont plus un sésame pour rejoindre les armées US

recrues.jpg

Le DoD a annoncé deux changements dans son processus de recrutement des non-citoyens américains. Cette décision fait suite à l'envoi d'un memo adressé à James Mattis en juillet. Motif invoqué: des individus pourraient avoir des liens avec des services de renseignement étrangers.  

Depuis le 11 septembre 2001, plus de 109 250 étrangers ont pu devenir citoyens US en rejoignant les rangs des forces armées américaines.

Screening: les détenteurs de Green Cards (les fameuses cartes vertes qui permet de résider aux USA. Lire ici) qui souhaitent s'engager vont être soumis à une enquête (un "background investigation" dit le DoD) et recevoir un avis favorable. Jusqu'à présent, les détenteurs de Grenne cards pouvaient effectuer leur formation initiale en attendant les résultats de l'enquête. Le processus pourrait désormais prendre une année.

Intérêt national. Le second changement concerne le programme MAVNI (Military Accessions Vital to National Interest); lire ici : http://immigrationforum.org/blog/fact-sheet-military-accessions-vital-to-the-national-interest-mavni/

Ce programme lancé en 2008 (10 500 personnes en ont profité) s'applique aux étrangers dont la formation et les compétences sont d'un intérêt vital et peuvent profiter à la sécurité et à la défense nationales. Ce programme a concerné 5200 personnes en 2016.

Désormais, ces étrangers devront obtenir un certificat ("honorable service recommendation" dit le DoD), certificat décerné après au moins 180 jours de service après leur formation initiale (ce qui est le cas pour les citoyens US actuellement). 1400 étrangers en cours de formation initiale pourraient voir leur engagement annulé en attendant le processus de certification.

( Source : Ligne de Défense )

• Like 1

• 1 month later...

Ceux sur la photo de Bouchon-Gras sont des étrangers qui s'engagent dans l'US ARMY. Ils sont en train de prêter serment sur leur honneur (comme les témoins à l'entrée des tribunaux américains), pas de saluer leur supérieur. Donc : main droite ouverte, paume vers l'avant, en jurant (souvent sur la Bible) de servir, défendre, respecter... les USA.

Il me semble que les marins saluent comme sur votre première photo, car l'on cache la crasse due aux cordages (à l'époque) à son officier, et l'on montre la main propre (le dos). Les autres, Terre et Air, saluent comme M. de Villiers sur votre deuxième photo. C'est bien ça Bouchon-Gras ?

• Administrateur
Il y a 3 heures, Cne Caesar a dit :

Je suis assez surpris par la manière qu'ont ces militaires de l'armée américaine de saluer.

il y a 58 minutes, Akkianite a dit :

Ceux sur la photo de Bouchon-Gras sont des étrangers qui s'engagent dans l'US ARMY. Ils sont en train de prêter serment sur leur honneur (comme les témoins à l'entrée des tribunaux américains), pas de saluer leur supérieur. Donc : main droite ouverte, paume vers l'avant, en jurant (souvent sur la Bible) de servir, défendre, respecter... les USA.

J' avoue que je n' avais pas compris la question et surtout fait le rapprochement de cette photo.

Effectivement ce n' est pas un salut mais un serment.

il y a une heure, Akkianite a dit :

Il me semble que les marins saluent comme sur votre première photo, car l'on cache la crasse due aux cordages (à l'époque) à son officier, et l'on montre la main propre (le dos). Les autres, Terre et Air, saluent comme M. de Villiers sur votre deuxième photo. C'est bien ça Bouchon-Gras ?

Négatif !

Tout les militaires Français salut de la même manière !

Pour être franc, je ne connais pas l' origine du salut militaire, pourquoi comme ça et pas autrement ???

Si quelqu' un à une info...

• Administrateur
Il y a 13 heures, Cne Caesar a dit :

J'espère vous avoir appris quelque chose (pour une fois ;)) !

Tout à fait et je t'en remercie. :super:

Il y a 13 heures, Cne Caesar a dit :

Le salut militaire vient du Moyen-Age

Comme la poignée de main actuelle, au Moyen Age, les chevaliers s' empoignaient l' avant bras de manière à sentir si l' autre chevalier détenait une dague cachée. ( en espérant que je me sois clairement expliqué, pas facile par écrit ;) ).

Ou le fait de trinquet qui permettait d' éviter que l' autre personne est mis du poisson dans le gobelet, les gobelets s' entrechoquent, la boisson passait d' un gobelet à l' autre.

Nos gestes d' aujourd'hui ont souvent une origine fort lointaine et de nature anodine pour nous.

• 1 month later...
Le 09/12/2017 à 18:41, Cne Caesar a dit :

Bonjour,

Je suis assez surpris par la manière qu'ont ces militaires de l'armée américaine de saluer.

Le personnel de l'US Army et des autres composantes des forces armées des USA ont plutôt tendance à faire un geste de ce genre-là :

petraeus_salut_armee432.jpg.4d43f69dad805376c115a2964fe07d19.jpg

Remarquez la paume vers le bas et le pouce vers l'épaule, tandis que les militaires sur la photo en haut saluent plus ou moins à la française, transformateur paume verticale, comme ci-dessous (où on peut bien comparer la différence entre la France et les Etats-Unis) :

5a2c03fcdbe99_18th_Chairman_of_the_Joint_Chiefs_of_Staff_Army_Gen._Martin_E._Dempsey_and_French_Chie-ont_of_the_Pentagon_during_an_honor_cordon_in_Arlington_Va..jpg.9035593dcb637b65c26863c9b4a09fd8.jpg

Intrigant, non ?

Bonjour,

Tiens, moi aussi je ne l'ai jamais remarqué jusqu'à aujourd'hui au moment où je vois votre réponse.

Corsica

Posted

salut de retour....oui décidément notre capacité en artillerie se réduit...j espère que Nexter va pouvoir fournir rapidement de nouveau CAESAR a l'artillerie..

Fred689

Posted

Attention à ton âge car il y a aussi des limites d'âge pour un engagement dans la régulière. Sur Intradef, tu devrais trouver les infos sur le 132 et avec Annudef, trouver le chef de RH du régiment et lui poser directement tes questions en lui expliquant ton parcours.

Fred689

Posted

Voici quelques renseignements sur le 214 RI https://fr.wikipedia.org/wiki/214e_régiment_d'infanterie Il faut attendre les lumières de Bouchon Gras... Je pense que sa médaille est une croix de guerre avec 1 citation ( étoile) mais je ne distingue ni les rayures du ruban ni ses couleurs (bande orange sur fond vert).

s.thomas

Posted

J'ai eu l'occasion d'expliquer dans ma présentation que je suis la maman d'un élève sous-officier à Rochefort, et d'un élève de terminale qui prépare le concours pour entrer en école de médecine militaire. N'ayant pas d'autres militaires actuellement dans la famille, je pense naturellement aux photos de mon arrière grand-père et grand-père, et je vous serais très reconnaissante de bien vouloir me dire si cela vous évoque quelque chose. Je suis une véritable inculte en la matière. Dans la vie civile, mon arrière grand-père était directeur d'école primaire. Et mon grand-père était ingénieur. Il avait fait l'école des Arts et Métiers. Il a travaillé dans l'ancienne Indochine au début de sa carrière. Il est à droite, sur la photo des 2 hommes en uniformes blancs. Je sais qu'il a été fait prisonnier par les japonais. À son décès, une veuve de militaire a contacté notre famille pour raconter que son mari lui avait dit avoir été sauvé par lui. Il avait été rendu aveugle par les tortures de leurs geôliers et mon grand-père se serait enfui avec lui sur son dos.  Encore une fois, merci de l'attention que vous portez à ces archives. Je lis vos réponses au sujet des photos qu'on vous soumet, et c'est passionnant et très émouvant.

Dev.Pntac

Posted

D'accord, merci love
  • Create New...