D@n87

Recherche vestimentaire

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Dans le cadre de recherches généalogiques, je recherche à quelle arme, régiment ou tout autre renseignement (période, site d'opération ?) appartient cette tenue.

Merci pour vos précieux renseignements.

Cordialement

D@n87

PS : désolé si ce post ne figure pas en bonne place sur le forum...

59dd34a250c6a_AIDENTIFIERn-Copie.thumb.jpg.547e931d5458447305aab972f4c7f66b.jpg

Bonsoir,

Tout d' abord à but pour point, c' est un soldat des troupes d' Afrique, la photo et en noir et blanc mais sa tenue est de couleur kaki ( beige  ) en toile ( tenue d' été ), il est coiffé d' une chéchia garance ( rouge ).

Le support est certainement une " carte photo " très à la mode durant la grande guerre et après, d' ailleurs la pose en est caractéristique, appuyé sur une sellette, la cigarette entre les doigts, derrière est tendu une toile/décor.

Il n' est pas monté ( cavalier ) car il porte des bandes molletières, sinon il porterait des houseaux ou des leggins en cuir avec des éperons.

Malheureusement en agrandissant l' image, on ne peut ni distingué ses pattes de collets ( peut être des ancres de marine, symbole des troupes coloniales ), ni l' empreinte sur les boutons.

Chose intéressante, l' insigne sur la chéchia mais inconnu pour moi.

Ça peut donc être un Tirailleur... marocain.

tirailleurs-marocains-1.jpg

Merci pour toutes ces précisions Bouchon-Gras 49 et désolé pour ma réponse tardive.

La réponse du suivi a dû atterrir dans mes spams... :(