shadowadn

Sous officier au 2ème REP ?

Messages recommandés

Bonjour à tous
Comment devient-on sous officier dans la légion étrangère ? Faut-il passer par MDR au sein de cette même Légion et avec les années par la case ENSOA, ou bien est-il préférable de passer par l'ENSOA et d'y choisir à terme le 2ème REP si ce régiment recrute à ce moment là ?

Merci par avance !

La LE recrute ses sous-officiers UNIQUEMENT au sein de ses anciens MDR, seuls les officiers peuvent venir de la "Régulière".

Ils ne passent pas non plus à l'ENSOA mais ont leur propre ''école " de S/Of.

Le 08.10.2017 à 21:35, Fred689 a dit :

Ils ne passent pas non plus à l'ENSOA mais ont leur propre ''école " de S/Of.

4 RE, Castelnaudary, FG1 - 4 mois.

Parcours type: Engagement au LE, instruction comme engage volontaire, 2 REP, promo, cie combat, stage caporal (FGE) au 4 RE, retour au Calvi, en suite FG1 au 4 RE et retour au Calvi comme s/off.

Pour faire toute le parcoure il faut compte au minimum 3-4 ans.

Le 10/10/2017 à 20:45, el_aurens a dit :

Parcours type: Engagement au LE, instruction comme engage volontaire, 2 REP, promo, cie combat, stage caporal (FGE) au 4 RE, retour au Calvi, en suite FG1 au 4 RE et retour au Calvi comme s/off.

Merci pour vos réponses ! Savez-vous quand est la prochaine incorporation pour le 2eme REP ? Je passe mes tests au CSO le 4 novembre prochain... :)

Le recrutement Légion ne se fait pas au CSO, il faut aller dans un centre de recrutement de la Légion, puis après les tests, un peu comme au CSO, tu vas ou non faire tes classes à Castel, en fonction des tes résultats et tes aptitudes (physiques et médicales) tu pourras espérer aller au REP.

Le 12/10/2017 à 19:26, Fred689 a dit :

Le recrutement Légion ne se fait pas au CSO, il faut aller dans un centre de recrutement de la Légion, puis après les tests, un peu comme au CSO, tu vas ou non faire tes classes à Castel, en fonction des tes résultats et tes aptitudes (physiques et médicales) tu pourras espérer aller au REP.

Le 10/10/2017 à 20:45, el_aurens a dit :

MERCI beaucoup pour vos réponses ! Savez-vous quand sont les prochaines sessions de recrutement ? je vais aller au poste de recrutement le plus proche de chez moi dès lundi (Strasbourg) mais aurais aimé savoir quand sont les prochains recrutements en vue de m'organiser au préalable pour une éventuelle incorpo... merci ! ;)