Jump to content

Habillement - chaussures de travail


Darik

Recommended Posts

Bonjour,

 

J’espère ne pas me tromper de sous-forum.

 

Suite aux (trop connues) ruptures de stock du service HCC, je n’ai toujours pas pu récupérer ma paire de chaussures de sécurité.

 

Je me résouds donc à devoir les acheter par moi même.

 

Mais, pour ce faire, il me faudrait les références du modèle réglementaire de dotation (à priori celles avec le fameux zip « fragile » sur le côté - à moins que d’autres modèles soient autorisés ?). 

 

L’un de vous serait-il à même de pouvoir me renseigner ?

 

Vous remerciant par avance - cordialement 

 

F’

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur
Il y a 1 heure, Darik a dit :

celles avec le fameux zip « fragile » sur le côté - à moins que d’autres modèles soient autorisés ?). 

Les chaussures montantes avec le " zip " sur le coté sont les chaussures de service des marins pompiers ( utilisé aussi par les fusiliers en service, car plus rapide à chausser de nuit ).

rangers-pompier.jpg

Link to comment
Share on other sites

il y a 47 minutes, Bouchon-Gras 49 a dit :

Les chaussures montantes avec le " zip " sur le coté sont les chaussures de service des marins pompiers ( utilisé aussi par les fusiliers en service, car plus rapide à chausser de nuit ).

rangers-pompier.jpg

Merci pour le retour :)

 

Celle de mon trousseau ressemblent beaucoup à des Swat force 8 ... mais je n’ai pas l’assurance qu’il s’agisse bien de ce modèle (?)

 

À plus de 100€ la paire, je voudrais être sûr de ne pas me tromper de référence ...

 

Et comme je n’ai pas accès à Intradef - et la rubrique ad-hoc - depuis mon domicile, et que ma prochaine période est en Novembre, je compte sur le forum pour m’aiguiller ;)

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Bouchon-Gras 49 a dit :

Celle que j' ai deja vu à l' habillement ressemble extérieurement à celle de la photo, l' intérieur est " rembourré " de couleur orangé.

Il te faut obligatoirement ces chaussures ?

Absolument non, mais c’est mieux que les derby avec la TSC 

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur
Il y a 12 heures, Darik a dit :

Absolument non, mais c’est mieux que les derby avec la TSC

Donc tu es relativement libre du choix de tes chaussures.

Nous ( en Pro-Def = fusilier ) on nous laissait libre aussi, pourvus que ce soit noir et que cela forme un ensemble maintenant avec l' arrivé des nouveaux modèles marron, nous sommes dans la période de transition ( un peu comme pour les pantalon de service, certains ont les nouveaux ( bleu foncé ) les autres portent encore celui style jeans ).

Choisis des chaussures confortables, résistantes et...pas trop chères. ;)

Link to comment
Share on other sites

Ouais mais ils le donnent en priorité au nouveau , d'ailleurs on devait en avoir 3 mais on en a laissé un chacun pour les élèves de maistrance et les Mousses 

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur
Il y a 2 heures, Alsur a dit :

Ouais mais ils le donnent en priorité au nouveau

Comme pour tout les effets il faut laisser le temps pour qu' il prennent leurs places, c' est toujours un peu long ( il faut finir les stock, les salons d' habillement doivent se fournir... ) mais avec le temps tout le monde en aura.

Ça été comme ça avec les polos qui ont remplacé les chemises ou les galons avec ancres qui ont remplacés ceux dépourvu d' ancre... et bien avant les tenues kaki.

Des effets nouveaux apparaissent et d' autres disparaissent ( caban, manteau... )

Pour ceux qui le peuvent je vous invite à visiter le conservatoire des tenues à Toulon ( dans la Base Navale ) vous y découvrirez l' évolution au fil du temps et des besoins des tenues et uniformes de notre Marine.

A voir également le sujet " traditions ".

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    Corsica

    Posted

    salut de retour....oui décidément notre capacité en artillerie se réduit...j espère que Nexter va pouvoir fournir rapidement de nouveau CAESAR a l'artillerie..

    Fred689

    Posted

    Attention à ton âge car il y a aussi des limites d'âge pour un engagement dans la régulière. Sur Intradef, tu devrais trouver les infos sur le 132 et avec Annudef, trouver le chef de RH du régiment et lui poser directement tes questions en lui expliquant ton parcours.

    Fred689

    Posted

    Voici quelques renseignements sur le 214 RI https://fr.wikipedia.org/wiki/214e_régiment_d'infanterie Il faut attendre les lumières de Bouchon Gras... Je pense que sa médaille est une croix de guerre avec 1 citation ( étoile) mais je ne distingue ni les rayures du ruban ni ses couleurs (bande orange sur fond vert).

    s.thomas

    Posted

    J'ai eu l'occasion d'expliquer dans ma présentation que je suis la maman d'un élève sous-officier à Rochefort, et d'un élève de terminale qui prépare le concours pour entrer en école de médecine militaire. N'ayant pas d'autres militaires actuellement dans la famille, je pense naturellement aux photos de mon arrière grand-père et grand-père, et je vous serais très reconnaissante de bien vouloir me dire si cela vous évoque quelque chose. Je suis une véritable inculte en la matière. Dans la vie civile, mon arrière grand-père était directeur d'école primaire. Et mon grand-père était ingénieur. Il avait fait l'école des Arts et Métiers. Il a travaillé dans l'ancienne Indochine au début de sa carrière. Il est à droite, sur la photo des 2 hommes en uniformes blancs. Je sais qu'il a été fait prisonnier par les japonais. À son décès, une veuve de militaire a contacté notre famille pour raconter que son mari lui avait dit avoir été sauvé par lui. Il avait été rendu aveugle par les tortures de leurs geôliers et mon grand-père se serait enfui avec lui sur son dos.  Encore une fois, merci de l'attention que vous portez à ces archives. Je lis vos réponses au sujet des photos qu'on vous soumet, et c'est passionnant et très émouvant.

    Dev.Pntac

    Posted

    D'accord, merci love
×
×
  • Create New...