Jump to content

Besoin d'nformation sur la Réserve Opérationnelle


Recommended Posts

Bonjours, j'hésite depuis quelques temps à rejoindre la Réserve Opérationnelle de l'armée de Terre et j'aurais aimé avoir quelques informations:

-Premièrement: En plus de ce rendre au Régiment pendant les "horaires" que l'on a indiqués (vacances, etc..) faut il s'y rendre également un weekend par mois (j'avait vu ça quelque par je ne sais plus ou exactement et j'aurais voulus savoir si cela était vrai). 

-Deuxièmement: Si le fait de devoir ce rendre au régiment un weekend par moi s’avère vrai, y à t'il une heure maximum à laquelle nous pouvons nous y rendre la veille au soir, car à cause de mes horaires, si je prend le Train le vendredi soir,  j'arriverais au régiment seulement entre 23h00 et 00h00, cela pose t'il problème ? Si oui, y a t'il un arrangement possible ?

Merci d'avance à tout ceux qui me viendront en aide.

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Salut,

Il y a 17 heures, Reckstorm a dit :

-Premièrement: En plus de ce rendre au Régiment pendant les "horaires" que l'on a indiqués (vacances, etc..) faut il s'y rendre également un weekend par mois (j'avait vu ça quelque par je ne sais plus ou exactement et j'aurais voulus savoir si cela était vrai). 

Je ne comprend pas trop ta question mais il y a des période dite nécessaires ( pour ne pas dire obligatoire ) : la FMIR ( formation militaire initial du réserviste ).

Ensuite tu vois avec ton gestionnaire réserve tes disponibilités et les besoins de ton unité.

Il y a 17 heures, Reckstorm a dit :

Deuxièmement: Si le fait de devoir ce rendre au régiment un weekend par moi s’avère vrai, y à t'il une heure maximum à laquelle nous pouvons nous y rendre la veille au soir, car à cause de mes horaires, si je prend le Train le vendredi soir,  j'arriverais au régiment seulement entre 23h00 et 00h00, cela pose t'il problème ? Si oui, y a t'il un arrangement possible ?

Oui tu peux arriver la veille, le tout est de prévenir à l' avance, pour que l' on te laisse rentrer et puis que tu puisse avoir un lit.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

D'accord, merci beaucoup pour ta réponse, en ce qui concerne ma première question, oui je suis au courant de la FMIR etc... mais j'avait vu quelque part (je ne sais plus exactement ou) qu'il fallait se rendre au régiment un weekend chaques mois également, mais je pense que cette information est fausse :) De toute façon je téléphonerais au régiment pour des informations complémentaires bientôt ;)

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur
Il y a 1 heure, Reckstorm a dit :

j'avais vu quelque part (je ne sais plus exactement ou) qu'il fallait se rendre au régiment un weekend chaques mois également, mais je pense que cette information est fausse :) De toute façon je téléphonerais au régiment pour des informations complémentaires bientôt ;)

Chaque unité et chaque Armée fonctionne suivant ses besoins mais il y a longtemps deja que les personnes ( réservistes ou actives ) qui gèrent les réservistes ont compris que les réservistes ont une double casquette et donc on des impératifs.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    Semmerade

    Posted

    Bonjour, je recherche d’où vient l’insigne sur le col de cette photo avec le numéro 3 ? Je ne retrouve pas cette forme de feuille avec la barre ailleurs. Normalement il y a une grenade ou une étoile  merci ! Photo

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Nous apprenons avec tristesse le décès soudain en service d’un Gendarme mobile de l’escadron 32/3 de Luçon en Guyane. Cet adjudant-chef de 50 ans, a succombé à une embolie pulmonaire le 19 juin alors qu’il était détaché en Guyane avec son unité. Mickaël Desbois était marié et père de trois enfants. (Source : la voix du gendarme)   L'équipe et les membres du forum-militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances à la famille, aux proches et à ses frères d'armes.

    HernanF

    Posted

    L’escadron Normandie-Niemen fête ses 80 ans avec un Rafale C aux couleurs uniques pour marquer l’occasion.

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Oui, et l'intérêt c'est que les militaires ou anciens militaires souffrants de stress post-traumatique sachent vers qui ce tourner et ne surtout pas rester seul face à ces blessures.

    Heïdi

    Posted

    Bonjour,   Grâce a eux, cela mets aussi en lumière ces différentes associations d'aides .
×
×
  • Create New...