etioS

Les plus et les moins pour un bon dossier

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite m'engager durant l'année mais j'aimerai faire une PMD en février puis 2/3 mois de bénévolat à l'étranger vers avril. Mais cela reportera mes tests et mon incorporations vers septembre/octobre prochain.
Donc je voulais savoir si c'était un inconvénient sur le dossier d'avoir attendu un an pour s'engager ?

Faut bien emballer le truc 

Tu peux faire dire que c'était pour augmenter tes compétences linguistiques , compétences de travail d'équipe ... C'est quoi comme bénévolat ? , Le principal c'est de pas lui montrer que tu as rien foutu

Le 08/10/2017 à 21:47, Alsur a dit :

Faut bien emballer le truc 

Tu peux faire dire que c'était pour augmenter tes compétences linguistiques , compétences de travail d'équipe ... C'est quoi comme bénévolat ? , Le principal c'est de pas lui montrer que tu as rien foutu

Merci de ta réponse et tu as raison il faut montrer que cela augmentera tes compétences dans des domaines utiles. Pour le bénévolat ça sera soit en Équateur pour améliorer mon espagnol (qui est très scolaire) ou au Sri-lanka pour mon anglais (qui est correct). Et je pense faire de l'aide à l'enfance générale ce qui veut dire assurer l'éducation de base avec des activités éducatives et pédagogiques le matin puis organiser des activité sportives/jeux ou les aider à faire leurs devoirs l’après-midi.

Si tu organises de A à Z ( en mode projet scouts par exemple ) c'est super puisque ça montre que tu peux organiser des choses à l'autre bout du monde , en plus pour le psy c'est plutôt pas mal puisque ( malheureusement ) tu auras vue la misère du monde ( d'ailleurs il te posera sûrement une question à propos de ce sujet ) 

• Thanks 1

• Contenu similaire

• Par eole0
      Bonjour à vous, je suis en train de remplir mon dossier et j'ai fait une faute non négligeable sur ma déclaration sur l'honneur. Je voudrais savoir si des modèles à imprimer sont disponibles. Ce sujet pourra servir à ceux qui recherchent des modèles de documents.