Jump to content

Incorporation fusilier marin octobre 2017

LennyAgosti

Recommended Posts

Salut @LennyAgosti

Mon conseillé m'a mis sur la session QMF fin octobre également mais je ne sais pas encore si je pars parce que je suis en attente pour Maistrance. 

Le commandement devrait me répondre prochainement pour me dire si j'intègre Lorient ou Brest. 

Je suis pas loin de Lorient donc je ne pars pas de la Gare part dieu. 

Il y a 5 heures, Stapsien a dit :

Salut @LennyAgosti

Mon conseillé m'a mis sur la session QMF fin octobre également mais je ne sais pas encore si je pars parce que je suis en attente pour Maistrance. 

Le commandement devrait me répondre prochainement pour me dire si j'intègre Lorient ou Brest. 

Je suis pas loin de Lorient donc je ne pars pas de la Gare part dieu. 

Très bien , tiens moi au jus si tu as des nouvelles 

Il y a 12 heures, julesduv a dit :

bonjour ,

je suis également incorporé en septembre à lorient pour la sécialité fusilier marin (qmf)

On devrait donc être ensemble 

cordialement 

Octobre  tu veux dire ? ;)

• 2 weeks later...
il y a 54 minutes, Perroquet a dit :

Bonjour à tous, je suis actuellement en liste complémentaire pour le qmf du 29 octobre. J'aimerais s'avoir si j'ai des chances ou très peut merci.

C'est quoi la date limite pour qu'il t'incorpore à la session ? 

Parce que les premiers jours il y a pas mal de désistement et de blessures

Reste à savoir en quelle position tu es sur la liste complémentaire 

Il y a 15 heures, Perroquet a dit :

2 semaines après l'incorporation ( 29 octobre ) , je connais pas ma position. 

Le truc c'est que ça va dépendre de ta position au classement donc lundi si tu n'es toujours pas appelé tu vas voir ton conseillé et tu lui demande de se renseigner

Bakoua

Posted

Merci Bouchon Gras, ça signifie quoi un jour "sans service" ?

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonjour, Tout dépends de ton emploi... Tu peux effectivement faire du service ou garde ou avoir des activités de journée, c'est très vague. Une année de réserve pour qu'elle compte pour l'avancement, c'est trente jours (avec ou sans service, avec ou sans récup).

Bouchon-Gras 49

Posted

Merci pour ce partage Tactac.

Bouchon-Gras 49

Posted

J'ai eu un jeune réserviste qui se préparer pour maistrance, plongeur démineur. Il s'entrainé avec des anciens (facile pour lui, il été proche de Toulon) mais c'est très dur, il été un peu "rebelle" et a certainement du "manger" un peu mais il a réussi, il est au GPD de Brest mais malheureusement je n'ai plus de contact, comme souvent lorsque "l'oiseau s'envol" ils oublient leurs premiers gradés. Un petit retex qui pourras peut être t'aider :  http://www.forum-militaire.fr/topic/16273-retour-dexpérience-tests-de-présélection-plongeur-démineur-st-mandrier-septembre-2020/ Ainsi que : http://www.amicale-plongeurs-demineurs.fr/archives/ecoplonge/recrutement-pld.pdf et : https://marine-nationale.career-inspiration.com/app/discussions/view/86522/est-ce-qu-un-plongeur-demineur-pourrait-me-partager-son-experience-pour-le-recrutement-et-le-metier

Bouchon-Gras 49

Posted

Oula, là ca date ! Période, fin second Empire/début IIIème République. C'est un cavalier. Ce ne sont pas des décorations mais une sorte de "raquette" /fourragère. La forme particulière de l'uniforme caractéristique est bien particulier à cette période, dommage que l'on est pas sa coiffe. Quelques uniformes de cette période :   Comme vous pouvez le voir sur ces photos du musée de l'Empéri, les cavalier portaient des fausses bottes, la partie montante étant directement cousue sur le pantalon et ne faisant qu'un (cerclé de bleu). Et vous vous verrez la cordelière/fourragère (raquette) cerclé de rouge) que vous avez pris pour une retouche de décorations (à cette époque, les décorations ne se portaient que sous forme "pendante" (pas de ruban)). Malheureusement je ne suis pas assez callé sur cette période pour vous donner l'arme exacte de votre ancêtre, cavalier... peut être un lancier ??? KURKA DE GRANDE TENUE DES LANCIERS DE LA GARDE IMPÉRIALE DE NAPOLÉON III, Second Empire. https://www.bertrand-malvaux.com/fr/p/27260/kurka-de-grande-tenue-des-lanciers-de-la-garde-imperiale-de-napoleon-iii-second-empire.html    
  • Create New...