Jump to content

Les animaux de compagnie dans la gendarmerie mobile


gen_d_armes

Recommended Posts

Bonjour,

N'ayant pas trouvé d'infos réellement utiles et pertinentes concernant la question des animaux de compagnie dans la gendarmerie mobile, je me permets d'ouvrir un topic ici :)

Dans le cadre d'une première affectation en gendarmerie mobile, je me demande si posséder un animal est une réelle contrainte ou non.

Je possède un chat et j'aimerais savoir s'il pourra m'accompagner dans mes déplacements, par exemple en Outre-Mer etc... étant donné qu'il s'agit de détachements d'une durée de 3 - 4 mois d'après ce que j'ai pu comprendre...

[ je ne parle bien entendu pas d'un accompagnement sur le terrain, mais uniquement dans le logement fourni par la caserne d'accueil sur place! love ]

Dans le cas contraire, j'imagine que je pourrais tout de même le laisser dans le logement de ma caserne "de rattachement" pendant mon absence (à moins que ce logement ne soit pas conservé pendant mes déplacements...?). Dans ce cas, est-il facile de s'arranger avec des gendarmes voisins pour qu'ils viennent le nourrir?

Ces question peuvent paraître un peu "candides" mais cela représente une contrainte non négligeable à mon sens.

Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter ;)

 

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    s.thomas

    Posted

    J'ai eu l'occasion d'expliquer dans ma présentation que je suis la maman d'un élève sous-officier à Rochefort, et d'un élève de terminale qui prépare le concours pour entrer en école de médecine militaire. N'ayant pas d'autres militaires actuellement dans la famille, je pense naturellement aux photos de mon arrière grand-père et grand-père, et je vous serais très reconnaissante de bien vouloir me dire si cela vous évoque quelque chose. Je suis une véritable inculte en la matière. Dans la vie civile, mon arrière grand-père était directeur d'école primaire. Et mon grand-père était ingénieur. Il avait fait l'école des Arts et Métiers. Il a travaillé dans l'ancienne Indochine au début de sa carrière. Il est à droite, sur la photo des 2 hommes en uniformes blancs. Je sais qu'il a été fait prisonnier par les japonais. À son décès, une veuve de militaire a contacté notre famille pour raconter que son mari lui avait dit avoir été sauvé par lui. Il avait été rendu aveugle par les tortures de leurs geôliers et mon grand-père se serait enfui avec lui sur son dos.  Encore une fois, merci de l'attention que vous portez à ces archives. Je lis vos réponses au sujet des photos qu'on vous soumet, et c'est passionnant et très émouvant.

    Dev.Pntac

    Posted

    D'accord, merci love

    nonorex

    Posted

    Merci pour ton message qui me réconforte un peu ! J'ai envoyé une demande à l'école du Génie, sur le site il est indiqué qu'ils recrutent pour le "poste" de Sapeur de combat (idem 6RG). Si ça ne fonctionne pas, je pense tenter le 2è RMAT de Bruz, et le 2è RD dont j'apprécie la spécialité, mais qui est à presque 2h de chez moi. J'aurais aimé aller voir du côté du 13è RDP où mon frère est dans l'active, mais ils ne cherchent visiblement pas de réservistes actuellement. Suite à plusieurs retours positifs dans mon entourage sur la réserve en gendarmerie, je prends aussi des informations de ce côté-là. Les missions ont l'air assez diversifiées. Bref, je découvre tout ça petit à petit, et c'est très intéressant.

    Fred689

    Posted

    @Conti 6422, merci de passer par la case "Présentation".

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Pas simple d'essayer de savoir où l'on risque d'être classé, seul un médecin militaire après avoir vu les résultats te classeras. Imaginer ou essayer de se classer n'est que pour supposition qui ne donne rien, sauf te donner un faux espoir ou au contraire te décourager, le mieux est d'attendre la visite. Tiens nous au courant du verdict, merci 
×
×
  • Create New...