Jump to content
Sign in to follow this  
Stapsien

Durée QMF FUS

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Ma question est très bête mais j'ai une excuse. 

J'ai postulé pour Maistrance en septembre mais je n'ai pas été pris. Le commandant m'a proposé QMF à la place. 

Sauf que j'étais persuadé de partir à Maistrance donc je ne me suis pas renseigné sur la formation QMF. 

Je suis susceptible d'être incorporé le 31 octobre donc ça va venir vite mais je ne sais pas combien de temps dure la formation. 

J'ai cherché sur tous les forums et j'ai rien trouvé. Sur êtremarin.fr il n'y a rien non plus. 

Des fois je vois 5 semaines, d'autres fois je vois 4 mois, aucune info n'est la même. 

Je viens donc vers vous dans l'espoir de trouvé une réponse. Je vois mon conseillé dans deux jours pour signer ma décision d'incorpo et je préfère avoir l'air renseigné devant lui car il m'a beaucoup soutenu auprès de la commission. 

Je vous remercie d'avance, 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

La formation QMF est variable suivant la spécialité,  elle comporte une formation de base " militaire  " c'est à dire connaissance des grades, savoir saluer, marcher au pas... formation commune à tous jeunes incorpores dans la Marine, puis une formation  " métier  " ou de spécialité qui te donne un brevet élémentaire. 

Pour la durée c'est effectivement entre quatre et cinq semaines.  ( je ne suis pas chez mo pour pouvoir chercher mais étant en période de réserve je peux demander à un QMF fus. )

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Voilà les infos que j'ai pu récolter :

Cinq semaines de formation initiale  ( FI )

Huit semaines de formation spécialité  ( FE )

Au total huit semaines de formation. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour @Bouchon-Gras 49

Je te remercie pour ces infos. 

Du coup j'ai vu mon conseillé et je lui ai posé la question. 

Il y a 5 semaines de formation militaire commune à tous les marins puis 2 mois de formation fusilier Marin soit approximativement 14 semaines de formation. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

  • Sujets

  • Messages

    • Bonjour, Non, c'est l'armée qui va te donner un chien. C'est plutôt une rencontre entre lui et toi. Les Forces spéciales ont des chiens. Va dans la section Forces spéciales, et regarde le sujet " Patxi et Lioda du 1er RPIMa". Regarde aussi le sujet dans Armée de l'air - BAFSI - Les Chiens Commandos. Les chiens ont droit aussi à avoir une " retraite " donc je pense que oui ! D'autres répondront mieux que moi. 
    • Bonjour, j’ai essayer de postuler dans la reserve sur le site depuis avril, d’abord dans la marine mais j’ai eu des réponses négatives ( du à mes 17 ans)  ou pas de réponse, ensuite au 3eme rima aucun appel en 3 semaine après avoir verser le certificat medicale civil, donc cela m’à souler et du coup j’ai recommencer et persévérer en   choisissant le 2e RIMA, j’avais déjà mon certificat medicale civil donc c’etait rapide Pour arriver à l’etape « appel pour entretient en unité » et 3 jours après ( aujourd’hui) j’ai reçu l’appel du major et j’ai un entretient au régiment le 29 juillet. J’ai compris que c’etait vraiment compliquée d’integrer la reserve et qu’il fallait être patient et persévérant, je n’ai jamais atteint cet étape de l’entretient en 3 mois en postulant à différentes unités.  Enfin bref, mon entretient est dans 15 jours et j’aimerais donc savoir comment cela se passe et comment le préparer?  En vous remerciant d’avance pour vos conseils.
    • Bonjour Amine et Bienvenu sur le Forum ! Félicitation ! Je te souhaite de réaliser ton projet !
  • Popular Contributors

×
×
  • Create New...

Important Information