Jump to content
Sign in to follow this  
Stapsien

Durée QMF FUS

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Ma question est très bête mais j'ai une excuse. 

J'ai postulé pour Maistrance en septembre mais je n'ai pas été pris. Le commandant m'a proposé QMF à la place. 

Sauf que j'étais persuadé de partir à Maistrance donc je ne me suis pas renseigné sur la formation QMF. 

Je suis susceptible d'être incorporé le 31 octobre donc ça va venir vite mais je ne sais pas combien de temps dure la formation. 

J'ai cherché sur tous les forums et j'ai rien trouvé. Sur êtremarin.fr il n'y a rien non plus. 

Des fois je vois 5 semaines, d'autres fois je vois 4 mois, aucune info n'est la même. 

Je viens donc vers vous dans l'espoir de trouvé une réponse. Je vois mon conseillé dans deux jours pour signer ma décision d'incorpo et je préfère avoir l'air renseigné devant lui car il m'a beaucoup soutenu auprès de la commission. 

Je vous remercie d'avance, 

Salut,

La formation QMF est variable suivant la spécialité,  elle comporte une formation de base " militaire  " c'est à dire connaissance des grades, savoir saluer, marcher au pas... formation commune à tous jeunes incorpores dans la Marine, puis une formation  " métier  " ou de spécialité qui te donne un brevet élémentaire. 

Pour la durée c'est effectivement entre quatre et cinq semaines.  ( je ne suis pas chez mo pour pouvoir chercher mais étant en période de réserve je peux demander à un QMF fus. )

Salut,

Voilà les infos que j'ai pu récolter :

Cinq semaines de formation initiale  ( FI )

Huit semaines de formation spécialité  ( FE )

Au total huit semaines de formation. 

Bonjour @Bouchon-Gras 49

Je te remercie pour ces infos. 

Du coup j'ai vu mon conseillé et je lui ai posé la question. 

Il y a 5 semaines de formation militaire commune à tous les marins puis 2 mois de formation fusilier Marin soit approximativement 14 semaines de formation. 

Sign in to follow this  

• Create New...

Important Information