Stapsien

Incorporation Maistrance Janvier 2018

Messages recommandés

Moi je suis allée passer les tests au CSO fin octobre, le conseiller m'a dit que mon dossier était parti avant-hier en commission, et que j'aurais la réponse fin novembre début décembre, je postule pour SITEL ou détecteur anti sous marin après j'ai comme même mis QMF en 2ème choix.

Après ces spécialités là ne demandent pas un niveau de sport élevé.

Car mon conseiller m'a dit que généralement ceux qui sont refuser à Maistrance on les mets pour QMF.

Mais moi peut importe Maistrance ou QMF je serais contente d'intégrer la Marine

• Like 1

Je vois qu'au niveau des infos , nos conseillers nous ont donné les mêmes dates , à savoir la commission la semaine prochaine et résultat début décembre .est ce que vous connaissez la prochaine date de commission des Qmf pour ceux qui ont fait ce second choix?

Merci

Mon conseiller vient de m'appeler, il a déjà eu un retour de Paris me concernant. 

Dossier ajourné pour octobre 2018. Ils doivent avoir une réponse avant en cas d'ajournement je suppose.

Il n'a pas su me dire pourquoi je suis ajourné. C'est frustrant. Et pourquoi octobre? Alors qu'il a les sessions de mars et de septembre.

J'avais aussi demandé qmf mais il ne sait pas non plus quand je suis susceptible d'avoir des retours par rapport à ça.

il y a 59 minutes, Pseudo123 a dit :

Mon conseiller vient de m'appeler, il a déjà eu un retour de Paris me concernant. 

Dossier ajourné pour octobre 2018. Ils doivent avoir une réponse avant en cas d'ajournement je suppose.

Il n'a pas su me dire pourquoi je suis ajourné. C'est frustrant. Et pourquoi octobre? Alors qu'il a les sessions de mars et de septembre.

J'avais aussi demandé qmf mais il ne sait pas non plus quand je suis susceptible d'avoir des retours par rapport à ça.

c'est vrai que tu dois te demander pourquoi mais au moins tu es accepter moi j'attend avec impatience la réponse.

Il y a 5 heures, marinefemme a dit :

Je vois qu'au niveau des infos , nos conseillers nous ont donné les mêmes dates , à savoir la commission la semaine prochaine et résultat début décembre .est ce que vous connaissez la prochaine date de commission des Qmf pour ceux qui ont fait ce second choix?

Merci

Ca dépend de ta spé. 

Pour QMF ça dépend de ton centre de formation (Toulon, brest, lorient, cherbourg et les autres que je ne connais pas)

il y a une heure, Flo759 a dit :

c'est vrai que tu dois te demander pourquoi mais au moins tu es accepter moi j'attend avec impatience la réponse.

Non justement il dit qu'il n'a pas été prit. 

Ajourné = refuser 

Il y a 2 heures, Pseudo123 a dit :

Ca veut dire que lors des tests tu n'as pas convaincu les instructeurs. 

Ca peut être en sport, en psycho, en QI, ou même en comportement 

il y a 57 minutes, Stapsien a dit :

Ca dépend de ta spé. 

Pour QMF ça dépend de ton centre de formation (Toulon, brest, lorient, cherbourg et les autres que je ne connais pas)

Comment çà?  Le centre de formation ne t'ai pas imposé?

Il y a 3 heures, Pseudo123 a dit :

Tu demandes qu'elle spé ? Possible que les nouveaux post de cette spé arrive seulement en octobre 2018 

il y a une heure, Flo759 a dit :

Comment çà?  Le centre de formation ne t'ai pas imposé?

Le lieu où tu fais tes classes est imposé mais ce que je voulais dire c'est que selon ta spé l'incorpo QMF est pas à la même période. 

Pour Maistrance on incorpore tous en même temps mais pour QMF tu peux incorporer tous les mois 

Il y a 3 heures, Alsur a dit :

Tu demandes qu'elle spé ? Possible que les nouveaux post de cette spé arrive seulement en octobre 2018 

MARPO peut être pour ça que j'ai eu une réponse rapidement et un ajournement sans motif 

Il y a 14 heures, Stapsien a dit :

Le lieu où tu fais tes classes est imposé mais ce que je voulais dire c'est que selon ta spé l'incorpo QMF est pas à la même période. 

Pour Maistrance on incorpore tous en même temps mais pour QMF tu peux incorporer tous les mois 

Ah d'accord merci.

J'aurais une question je postule actuellement pour Maistrance mais j'ai comme même mis QMF en 2ème choix si la commission qui se déroule actuellement me refuse Maistrance elle décidera aussi directement pour QMF ou il faudra que j'attende une autre commission?

Il y a 1 heure, marinefemme a dit :

J'avais posé la même question à mon conseiller et il m'avait dit qu'il fallait attendre une autre commission...

Sérieusement mais il va falloir attendre longtemps.

Il y a 3 heures, Flo759 a dit :

J'aurais une question je postule actuellement pour Maistrance mais j'ai comme même mis QMF en 2ème choix si la commission qui se déroule actuellement me refuse Maistrance elle décidera aussi directement pour QMF ou il faudra que j'attende une autre commission?

Quznd il va y avoir les résultats tu vas faire partie d'une des trois listes : 

- accepté

- liste d'attente

- refusé 

Si tu es sur liste d'attente tu dois attendre début février (3 semaines après l'incorporation) pour pouvoir être incorporé en retard à la place de quelqu'un qui a abandonné. 

Si tu n'es pas pris à l'issue de ces trois semaines, on va te proposer automatiquement d'incorporer pour la prochaine session QMF. Cette annonce on te la donnera 2 semaines après la fin de période d'incorporation et tu auras 3-4 jours pour y réfléchir. 

il y a une heure, Héloïsedmt a dit :

pour ceux qui souhaitent rentrer en NAVIT, la rentrée se fait qu'en Mars et plus précisément le 26 Février :) 

çà veut dire que tu es acceptée?

non car je n'ai pas encore passé mes tests (je suis convoquée le 6 Décembre à Lyon ) mais il y a que deux rentrées c'est à dire au mois de mars et en septembre :) 

Il y a 2 heures, Héloïsedmt a dit :

non car je n'ai pas encore passé mes tests (je suis convoquée le 6 Décembre à Lyon ) mais il y a que deux rentrées c'est à dire au mois de mars et en septembre :) 

Ah d'accord.

Il y a 18 heures, Flo759 a dit :

Et si j'ai le cas refusé mais pour Maistrance alors on me propose QMF?

Si tu es refusé Maistrance soit ton dossier n'est pas très bon et dans ce cas ils te proposeront sûrement une réorientation. 

Soit il est trop faible pour maistrance mais en accord avec l'exigence qmf et alors ils proposeront directement QMF (ce qui te fera gagner du temps). 

Il y a 1 heure, Stapsien a dit :

Si tu es refusé Maistrance soit ton dossier n'est pas très bon et dans ce cas ils te proposeront sûrement une réorientation. 

Soit il est trop faible pour maistrance mais en accord avec l'exigence qmf et alors ils proposeront directement QMF (ce qui te fera gagner du temps). 

Donc je n'aurais pas besoin d'attendre une autre commission? Car j'ai aussi mis QMF en cas de refus.

Quelles sont les exigences QMF?

Il y a 6 heures, Flo759 a dit :

Donc je n'aurais pas besoin d'attendre une autre commission? Car j'ai aussi mis QMF en cas de refus.

Quelles sont les exigences QMF?

Normalement non, ils te placeront automatiquement sur la liste QMF de la session la plus proche (si il reste de la place).

Ça dépend de ta spécialité. Ça peut être le sport, tes diplômes, tes résultats aux tests psychotechniques... En règle générale ils vont prendre ceux qu'ils considèrent comme étant les meilleurs éléments pour telle ou telle spécialité. Ils veulent des recrues qui ont une chance de faire carrière. 

Il y a 7 heures, Stapsien a dit :

Normalement non, ils te placeront automatiquement sur la liste QMF de la session la plus proche (si il reste de la place).

Ça dépend de ta spécialité. Ça peut être le sport, tes diplômes, tes résultats aux tests psychotechniques... En règle générale ils vont prendre ceux qu'ils considèrent comme étant les meilleurs éléments pour telle ou telle spécialité. Ils veulent des recrues qui ont une chance de faire carrière. 

Ah d'accord merci car certain m'on dit qu'il faudrait attendre une autre commission, ce qu'il me ferait attendre encore plus longtemps.

Après j'ai un Bac STI2D option SIN et je postule pour SITEL ou détecteur anti-sous-marin. Donc je pense que pour cela on ne recrute pas au niveaux physiques.

Après je sais aussi que la motivation joue beaucoup.

Salut à tous, mon conseiller vient de m'appeler et je suis acceptée pour la session de janvier en GESTRH

On se tient au courant 

• Like 1