Stapsien

Incorporation Maistrance Janvier 2018

Messages recommandés

il y a 36 minutes, marinefemme a dit :

@Stapsien au niveau des resultats " recu- liste d'attente ou non reçu" est ce que la mention "liste d'attente " veut dire que nous seront pris à la prochaine session ou est ce que nous seront pris seulement si il y des désistement d'autres candidats ? Merci

Normalement il ne s'agit que des désistements de la prochaine session.

@marinefemme Lorsque l'on t'annonce que tu es sur liste d'attente ça veut dire que tu dois attendre un ou plusieurs désistement. Le commandement chargé du recrutement de ta spé fait un classement avec tous les candidats qui ont le profil pour Maistrance. Les 10-20-40 premiers (en fonction du nombre d'admissibles dans ta session, par exemple MARPO c'est 18, FUS c'est 48) sont notés "reçus" et tous les autres sont notés "liste complémentaire". Ca veut dire qu'en cas de désistement ça sera le premier de la liste complémentaire qui sera prit. Mais ce classement personne n'y a accès. Même ton conseillé (sauf s'il fait pression ou qu'il a des relations) ne connait pas ton classement. A partir du jour où tu as ta réponse "liste complémentaire" tu dois attendre 3 semaines après la rentrée à Maistrance qu'un candidat "admis" se désiste. 

• Like 1

Il y a 15 heures, ValkyChan a dit :

J'imagine que tu connais pas le nombre de retenus de toutes les spé ?

Perso je n'ai pas le nombre mais ton conseillé lui il les a tous. Quand on m'a mis sur liste complémentaire pour les FUS il a essayé de m'envoyer en MARPO  parce qu'il y a avait une autre session après. 

Les conseillés ont tous les chiffres il suffit que tu lui téléphone et il te le dira 

• Like 1