Jump to content
  • Create New...

Corée du Nord: Quelles options pour faire rentrer le diable dans sa boîte?

Recommended Posts

• Replies 64
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bonjour, Mais comment la Corée du Nord avec un embargo .... etc ...a pu se payer le nucléaire ? Arte répond à la question en diffusant un reportage ou il est question des 150 mille travaille

Faux et inexact. Ce sont des affirmations gratuites Akkianite. > Aucune armes de quelque nature que ce soit, n'est efficace à 100%. Que ce soit des anti-missiles, des drones ou tout autres arm

Je reprends.   A la fin de la guerre du Pacifique, en 1945, lors de la capitulation du Japon, il fut entendu entre les Alliés (Américains, Britanniques, Chinois Nationaliste, Pays-Bas, Franc

• Staff
il y a 15 minutes, Akkianite a dit :

Alors quelque chose vient de m'échapper parce  qu'il me semblait que les relations Russie-USA ne faisaient que s'améliorer depuis quelques années. Comédie ?

Il ne vous a pas échappé que l'Europe et les USA ont décidés des sanctions économique contre la Fédération Russe comme suite aux problèmes de la Crimée et de l'Ukraine.

Les exportateurs de ces deux entités ont beau demander la reprise des relations économiques et la levée des sanctions , rien n'y fait !

D'autant que pour la Crimée, rattachée à la Fédération Russe (objet du litige), c'est le Président Khrouchtchev qui l'avait donné à l'Ukraine en compensation de rester dans les Républiques Soviétique et de ne pas aller vers l'autonomie (si ma mémoire est exacte).

C'est déjà un miracle qu'Américains et Russes s'entendent désormais sur les axes de navigations aériens au dessus de la Syrie ou des collisions ont faillis se produire !!!

Vous savez, Akkianite, la vie n'est pas un long fleuve tranquille (Citation d'Hemingway). J'ai vu plus de misère que de bonté dans ce bas monde. Et force de reconnaitre que les années 60 étaient plus agréable à vivre que maintenant.

Je crois que ce débat à été fort instructif avec bien des commentaires. Dommage qu'ils soient rare désormais car beaucoup de nos amis sont en OPEX et étaient des bons débatteurs. Vous êtes dans une génération qui ne va pas avoir un itinéraire de vie obligatoirement facile.

Alors, bon courage à vous.. J'ai apprécié ce sujet avec les intervenants qui ont participés.

Janmary

Bonjour,

Les tensions sur l'espace syriens m'avaient échappées. 

il y a 18 minutes, Janmary a dit :

Vous savez, Akkianite, la vie n'est pas un long fleuve tranquille (Citation d'Hemingway). J'ai vu plus de misère que de bonté dans ce bas monde. Et force de reconnaitre que les années 60 étaient plus agréable à vivre que maintenant

Contexte différent, point de vue différent, vie différente. C'est comme ça. Et d'ailleurs, si on peut éviter une apocalypse nucléaire...

il y a 18 minutes, Janmary a dit :

Alors, bon courage à vous.. J'ai apprécié ce sujet avec les intervenants qui ont participés.

Vous nous quittez ?:Blush@2x:

• Like 1

Kim fait jouer le jukebox de Trump: il vient de rajouter 5 cents dedans!

Bon, au prix du moteur fusée ça fait cher du tweet.

Mais ce qui m'intrigue est cette déclaration de Trump:

Mais ces sanctions ne sont rien comparées à qui devra au final se produire.

On est loin du "Military solutions are now fully in place,locked and loaded,should North Korea act unwisely. Hopefully Kim Jong Un will find another path" ou du "will be met with fire and fury like the world has never seen" if it makes any more threats to the US" Bon, y a-t-il un truc qu'il voit venir sans échappatoire?

• Like 1
  • Staff
Il y a 12 heures, Akkianite a dit :

Vous nous quittez ?:Blush@2x:

Il y a 12 heures, Akkianite a dit :

Contexte différent, point de vue différent, vie différente. C'est comme ça. Et d'ailleurs, si on peut éviter une apocalypse nucléaire...

Il y a 6 heures, chinois02 a dit :

Mais ce qui m'intrigue est cette déclaration de Trump:

Mais ces sanctions ne sont rien comparées à qui devra au final se produire.

Je quitte le sujet pour raison d'occupation hors forum.

Les conditions de vie après 1962 (fin de la guerre d'Algérie) était bien meilleure que maintenant. Pas de chômage, travail à volonté en changeant d'entreprises, espérance avec le niveau de vie augmentant, achat voiture, réfrigérateur, vacances à l'étranger, tout semblait possible alors.

Dans un asile psychiatrique , je pense que le Président Américain (absolument versatile avec ses  changements de positions permanent au grès de ses humeurs et sa communication par les réseaux sociaux) et Nord-Coréen (qui a pourtant fait ses études en Europe et en Suisse en particulier, applique à la lettre les préceptes communistes relationnels, c'est à dire de provocations permanentes) se battrait pour y entrer. Par contre, je ne sais pas ce que veut dire le Président Américain.Quelle idée à t-il ?

Nous avons connus bien des hommes forts, militaires au pouvoir ou dictateurs. Le temps passe et eux aussi. Les seuls vraiment récalcitrant sont Cuba qui avaient ont créés avec le président Soviétique Khrouchtchev un état de fait avec des armes nucléaires sur le territoire même de Cuba.  La guerre fut imminente.

Et l'on appris des années plus tard que ces armes furent retirées en compensation que l'Amérique ne tente plus d''agresser Cuba (comme le débarquement dans la baie des cochons)   et que les fusées "Jupiter"  à têtes nucléaires furent retirées de Turquie et de Grèce.

Un coup partout et la balle au centre. Il faut décrypter ce que veut le Président Nord-Coréen.

A plus. Courage à vous.

Janmary

Bonjour,

En même temps les années 60, si on se souvient un peu :

61-- Mur de Berlin

62-- Crise de Cuba 

63-- Assassinat de J.F.Kennedy, qui prônait la tolérance et l'arrêt des discriminations envers les personnes Noires

65-- Les USA s'engagent dans la guerre terrestre au Vietnam

67-- Guerre des Six Jours, refus de la création d'un État israélien (Juif)

68-- Mai 68, révolte en France

Et sans citer la guerre d'Algérie, dont je suppose que vous connaissez les dates... Ce n'était pas pire, mais au moins aussi agité qu'aujourd'hui, sans les réseaux sociaux pour multiplier les faits...

"Au final"... Plus tard, dans longtemps, quand il recommencera ? Ou alors, il prend simplement ses rêves pour des réalités. On voit comment il est... Il se peut très bien qu'il pense que cette affirmation fera pencher la balancevers son souhait personnel... 

Ce qui me fait le plus peur dans ce qu'il se passe en ce moment, c'est que tous les pires paramètres pour gérer une crise de ce genre semblent être réunis. Les choses n'allaient pas forcément très bien, mais au moins certaines personnes calmaient le jeu... À voir.

Si la Corée arrêtait de tirer des missiles au dessus du Japon pour s'amuser tout ce sera calmé dans deux mois. Mais bon...

Bonjour,

Quand on voit les raisons qui amèneraient à couper Internet:

Voilà un dazibao du P.atron:

"Loser terrorists must be dealt with in a much tougher manner.The internet is their main recruitment tool which we must cut off & use better!"

Inutile de vous dire que si on envisage de couper pour un pétard mouillé dans le métro de Londres, le couper pour cause de contamination du net par de la cuisine Nord Coréenne serait encore plus légitime (balancer des données techniques en libre service sur le Net: elles seront quasi indestructibles :o ).

Le plus triste est cette coupure balancée pour cette raison: Trump veut couler Facebook, Google et consort? (bah voilà la liste des premières capitalisations boursières, la mort financière est possible!)

282765capitalisation.jpg

Bonjour,

Je ne comprends pas ton message Chinois02. Trump a coupé Internet en Corée. Mais il parle de terroristes et de leurs modes de recrutement, ça n'a rien à voir (dans la phrase que tu donnes). En parlant du terrorisme, j'ai cru comprendre que c'était impossible car c'est grâce à cela que l'on peut les localiser (certains)...

il y a une heure, Akkianite a dit :

Bonjour,

Je ne comprends pas ton message Chinois02. Trump a coupé Internet en Corée. Mais il parle de terroristes et de leurs modes de recrutement, ça n'a rien à voir (dans la phrase que tu donnes). En parlant du terrorisme, j'ai cru comprendre que c'était impossible car c'est grâce à cela que l'on peut les localiser (certains)...

Voici la traduction du tweet de Trump:

"On doit s'occuper des terroristes ratés de façon beaucoup plus dure. Internet est le principal outil de recrutement qu'on doit couper et mieux utiliser !"

Sources "Le Point" lien

c'est très ambigu...foutu dazibao en 140 caractères! (on doit couper quoi, internet ou l'outil de recrutement qui est internet, hein, va savoir!)

Internet n'a pas été coupé en Corée du Nord :)

Mais envisager un truc pareil pour un attentat raté....laisse entrevoir des possibilité de pression incommensurable pour la CDN.

• Like 1
  • 5 months later...

Bonjour,

On s'en sortirai finalement ? Tard dans leur nuit (donc ce matin chez nous), les Américains ont appris que le dictateur Nord-coréen Kim Jong-Un a invité officiellement Donald Trump à se rendre en Corée, afin de discuter de la situation. Le dictateur coréen parle même d'évoquer sérieusement la "dénucléarisation" (sans dire de qui). 

Administrée aux États-Unis via la délégation diplomatique sud-coréenne actuellement en présence à Pyongyang, Donald Trump a accepté l'invitation, sans donner de dates. Il se pourrait cependant que cette rencontre se déroule avant "fin mai".

https://mobile.francetvinfo.fr/monde/coree-du-nord/donald-trump-accepte-une-rencontre-historique-avec-le-dirigeant-nord-coreen-kim-jong-un_2647950.amp

• Administrateur
Il y a 5 heures, Akkianite a dit :

On s'en sortirai finalement ? Tard dans leur nuit (donc ce matin chez nous), les Américains ont appris que le dictateur Nord-coréen Kim Jong-Un a invité officiellement Donald Trump à se rendre en Corée, afin de discuter de la situation. Le dictateur coréen parle même d'évoquer sérieusement la "dénucléarisation" (sans dire de qui). 

Chamberlain et Daladier rencontrèrent Hilter ( et Musolini )  en septembre 1938, afin de signer un traiter ( le traiter de Munich ) " sauvant " la paix...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Accords_de_Munich

1940, la France est occupé !!!

Alors méfions nous de ces rencontres, de ces bonnes intentions...

Ceci dit, une ouverture, des discutions sont toujours positifs.

• Administrateur

Et puis Trump a intérêt à préparer très sérieusement cette rencontre, car l'autre Kim avec son air c.. et sa vue basse n'est certainement aussi idiot que ça. 

Et la grande g....e de Trump pourrait bien se faire embourber par Kim. 

• Staff

A partir du moment ou les jeux d'hiver en Corée avaient la participation de la Corée du Nord, c'était le renouvellement de la rencontre du Président Nixon en Chine en vue de la reconnaissance de cette dernier entitée (800 millions de citoyens à l'époque). Tant pis pour la  Chine des Nationalistes réfugiés à Formose devenue Taïwan. Les affaires sont les affaires et la chine qui livrait de l'armement au Vietnam du Nord se voyait bien bloquée par la situation, situation qui échappait aux Soviétiques également. De la haute stratégie !

Le Président Clinton avait été invité par les Nord-Coréens du fait qu'il avait félicité le Président de la Corée du Nord pour son élection. Un calme politique et militaire s'en est suivi.

Aujourd'hui, ce n'est plus 1939 ou Allemagne Nazie voulait le conflit avec ses voisins. L'URSS poussait à la roue pour que les pays dit Capitalistes se déchirent entre eux et Staline pensait  lancer une offense majeure alors sur l'Occident.

En Corée, il est quasi-impossible de détruire désormais l'arsenal nucléaire, enfouit en  souterrain (usines de fabrications diverses, traitement des matières fissiles, missiles, ogives, etc.etc.) et les tirs de missiles  sont lancés sur des sites multiples. Reste les tirs américains avec pointe renforcées et têtes nucléaires explosant en profondeur ! Et tout peut arriver alors ! :

Chinois et Russes sont opposés à une Corée réunifiée (pas d’Américains aux frontières de ces deux pays donc sur le fleuve Yalu). La Corée du Sud également ! Alors ? Et aucun pays ne veut d'armes nucléaire dans cette partie de l'Asie.

Les entretiens depuis quelques  temps ont portés (Chinois, Russes, les deux Corées) sur la dénucléarisation de la Corée du Nord !

Et là il ne faut pas rêver ! Il se pourrait bien qu'une réunification soit tentée avec le retrait des forces US de la Corée du Sud puisque cela ne se justifierait plus (ces forces assistent la Corée du Sud contre le Nord depuis la guerre de Corée de 1950-1953) avec une limitation de l''arsenal existant en Corée du Nord !! ??

De toute façon, cela ne peut qu'être positif à terme du fait que nous avons deux guignols qui font des grimaces pour amuser la galerie avec une Corée du Nord qui n’a pas fait beaucoup d'erreur de politique ni de stratégie jusqu'à présent !

A voir. A suivre.

Bonjour,

Il y a 1 heure, Janmary a dit :

Le Président Clinton avait été invité par les Nord-Coréens du fait qu'il avait félicité le Président de la Corée du Nord pour son élection.

Une élection que j'imagine parfaitement démocratique et probablement à 99% des voix... 

Notez que c'est Donald Trump qui fera le déplacement en Corée, et non pas Kim-Jong-Un qui se rendra aux Etats-Unis. Comme l'évènement va être suivi dans le monde entier, à condition que les journalistes soient autorisés à accompagner le président, on peut s'attendre à voir des images montrant le bien-être du peuple Nord-Coréen et son dévouement sans faille envers son charismatique dirigeant, comme le faisait l'URSS de Staline lors des visites des officiels étrangers.

Il y a 1 heure, Janmary a dit :

De toute façon, cela ne peut qu'être positif à terme du fait que nous avons deux guignols qui font des grimaces pour amuser la galerie avec une Corée du Nord qui n’a pas fait beaucoup d'erreur de politique ni de stratégie jusqu'à présent !

J'ai bien compris que les tirs de missiles au-dessus du Japon étaient une manière de montrer leur force, mais je ne trouve pas très adroit de la part des Coréens de provoquer les Etats-Unis. Les menaces proférées par la suite ne le sont pas non plus... Enfin, dites-moi si je me trompe.

• Staff
Il y a 11 heures, Cne Caesar a dit :

Une élection que j'imagine parfaitement démocratique et probablement à 99% des voix... 

Notez que c'est Donald Trump qui fera le déplacement en Corée, et non pas Kim-Jong-Un qui se rendra aux Etats-Unis. Comme l'évènement va être suivi dans le monde entier, à condition que les journalistes soient autorisés à accompagner le président, on peut s'attendre à voir des images montrant le bien-être du peuple Nord-Coréen et son dévouement sans faille envers son charismatique dirigeant, comme le faisait l'URSS de Staline lors des visites des officiels étrangers.

C'est ce que l'on appelle la dialectique communiste. Il faut lire les phases de négociations de la fin de la guerre de Corée à Panmunjon en Corée ! Du haut vol. Les Américains furent ridiculisés, tournés dans la farine au sens du terme, bref de grands garçons béats et ne comprenant pas les subtilités de ce qui se passait.

> La Guerre de Corée par Robert Leckie, (Marine dans la guerre du Pacifique et de Corée et devenu journaliste et écrivain) chez Robert Laffont 1968.

Il y a 11 heures, Cne Caesar a dit :

J'ai bien compris que les tirs de missiles au-dessus du Japon étaient une manière de montrer leur force, mais je ne trouve pas très adroit de la part des Coréens de provoquer les Etats-Unis. Les menaces proférées par la suite ne le sont pas non plus... Enfin, dites-moi si je me trompe.

Il faut comprendre l’Historique  Chine - États-Unis avant la seconde guerre mondiale, pendant et après cette dernière. Dans l'ordre =

> La Chine fur objet de convoitise des puissances Européennes et Américaine (Les comptoirs, "Accords" dit commerciaux, Missions religieuses, etc.).

> Le Pacifique sera t-il un lac Américain ou Japonais ?

> Après le second conflit mondial, le guerre fut engagée entre Nationaliste (Chiang   Kaï Shek) et les communistes (Mao Tsé Tung). Victoire de ces derniers et départ de l'Armée Nationaliste vers Formose (devenu Taïwan).

> La Chine alors n'eut de cesse que de s'en prendre "Aux ennemis du Peuple" dans lesquelles l'Amérique figurait en bonne place pour divers motifs (aide de l'URSS à la Chine qui donna toutes les armes Japonaises prise lors de la reddition du Japon, guerre contre las Nationalistes pourvues d'armement américain, souvenir du pillage de la chine par Américain et Occidentaux, etc.etc.). Ce fut l'époque de "L'Amérique est un tigre de papier" scandée par la chine.

> La guerre de Corée préparé par l'URSS fut la fait des Nord-Coréens qui faillirent gagner. Le général Mac-Arthur débarqua sur les arrières au niveau du 38° parallèle et ce fut la retraite générale vers le Yalu (fleuve séparant la Chine de la Corée (du Nord en occurrence). Énorme offensive de la chine cette fois contre les forces de l'ONU arrivant à sa frontière (pas d'Américain ni de capitaliste sur notre frontière et cela est toujours d'actualité). Stabilisation du front et deux ans de négociations s'ensuivirent.

> La Corée repris tous les enseignements Chinois en ironisant, agressant verbalement l'Amérique (L'Amérique est un tigre de papier" et même par des actions militaires comme confisquer un batiment de l'US Navy d'espionnage qui était dans les eaux Coréennes (??), couler un batiment Sud-Coréens, des duels aériens, des enlèvements de personnes, etc.etc. , puis désormais l'envoi de missiles au dessus du Japon. C'est de la provocation, du défi, du mépris exprimé ouvertement devant le monde entier, une façon de vivre et survivre par provocation de la première puissance mondiale, bref de la dialectique.

C'est la "défense" du petit  contre le plus fort, tout comme la guérilla et le terrorisme avec en plus un aspect de guerre psychologique inconnue des Américains politiquement et militairement (contrairement à nous Français en Algérie avec la création du 5° bureau de Guerre psychologique)

Bien sur que les Nord-Coréens savent qu'il ne font le poids dans une guerre avec l'Amérique qui verrait la fin de leurs systèmes et la fin de leurs pouvoirs ce qu'ils ne veulent surtout pas !

Gageons que les Nord-Coréens ont un but pour ces négociations. A mon avis, donner quelques gages pour desserrer l'emprise des Nations-Unis qui les étouffent au sens propre avec une Chine qui veut la Paix à ses frontières et une dénucléarisation si possible. Cela va être du grand moment diplomatique !

A vrai dire, il est préférable que les grands se rencontrent et plaisantent  même comme les Présidents Clinton et Eltsine par exemple ou les réunions Européenne et des G7, G8, etc.. Nous en avons les retombées politiques et commerciales.C'est toujours positif.

Janmary

• Thanks 1

Bonjour,

Il y a 14 heures, Janmary a dit :

Vous pensez que quelque chose de positif va ressortir de la rencontre des deux guignols à la tête d'une puissance nucléaire ? Sachant en plus que Donald Trump est à peu près aussi diplomatique qu'un ouragan...

Il y a 12 heures, Cne Caesar a dit :

Bien sûr. C'est une élection où le candidat unique est élu pour un mandat à vie avec 115% des voix. 

N'as tu pas confiance en la démocratie communiste ?

Il y a 13 heures, Cne Caesar a dit :

Notez que c'est Donald Trump qui fera le déplacement en Corée, et non pas Kim-Jong-Un qui se rendra aux Etats-Unis.

Kim Jong-Un n'est pas fou non plus. Il sait très bien que si ce n'est pas la CIA qui lui tirera dessus, les civils Américains sont armés, donc... 

Comme l'évènement va être suivi dans le monde entier, à condition que les journalistes soient autorisés à accompagner le président,

Ça m'étonnerait qu'il y en ait beaucoup. En revanche l'agence nationale de presse va se faire une joie de diffuser des images de dirigeants souriants à tous les pays du monde.

Les Coréens ont démontré les limites de la puissance américaine. Ils possèdent l'arme nucléaire, ils l'ont montré à tout le monde, ils ont provoqué la première puissance mondiale, menacé ses alliés (Japon). Y-a-t-il pourtant eu une seule perte coréenne dans le conflit ? Non, aucune ! Les deux côtés ont crié fort, mais la Corée savait très bien qu'elle n'attaquerai personne. Elle cherchait l'offensive américaine (à laquelle j'ai cru). Sauf qu'il ne s'est rien passé. Les États-Unis n'ont rien pu faire, alors que l'on menaçait directement un pays sous leur protection (Japon). 

Et maintenant, Kim Jong-Un à gagné la guerre politique, puisqu'il arrive à faire venir chez lui quelqu'un qu'il insulte vertement et contre qui il a envoyé une tête nucléaire. C'est incroyable !

• Administrateur
Il y a 17 heures, Janmary a dit :

Et là il ne faut pas rêver ! Il se pourrait bien qu'une réunification soit tentée avec le retrait des forces US de la Corée du Sud puisque cela ne se justifierait plus

Oui mai qui gouvernerait, Kim...

Et je vois mal les Coréen du sud ( qui sont ouvert sur le monde... ) devenir les " esclaves " de ce dictateur.

Il y a 4 heures, Janmary a dit :

A vrai dire, il est préférable que les grands se rencontrent et plaisantent  même comme les Présidents Clinton et Eltsine par exemple ou les réunions Européenne et des G7, G8, etc.. Nous en avons les retombées politiques et commerciales.C'est toujours positif.

:super:

Il y a 2 heures, Akkianite a dit :

Et maintenant, Kim Jong-Un à gagné la guerre politique, puisqu'il arrive à faire venir chez lui quelqu'un qu'il insulte vertement et contre qui il a envoyé une tête nucléaire. C'est incroyable !

Trump insulte tout le monde, les Mexicains, les femmes, les Chinois, les Japonais... et ce ne l' empêche pas de venir parlementer avec tous ces gens ( je pense que les autres surmontent leurs énervements pour le bien suprême de leurs nations ).

Nous verrons bien ce qu' il en ressort... à suivre.

• Staff

Il y a 18 heures, Bouchon-Gras 49 a dit :

Oui mai qui gouvernerait, Kim...

Et je vois mal les Coréen du sud ( qui sont ouvert sur le monde... ) devenir les " esclaves " de ce dictateur.

Je souscris à vos écrits à tous..

N'oublions pas une donnée. Celui de l'effondrement Soviétique. Miné de l'intérieur. Avec un ¨Président Reagan qui lança le leurre sur la Guerre des Étoiles et que l'URSS  à voulu imprudemment suivre.

Certes, la Corée du Nord est assisté (avec des limites désormais) par la Chine ce qui lui permet de contourner les embargos  décrétés par l'ONU.

La révolution "Russe" est quand même partie en 1917 de Pétrograd. Elle à durée jusqu'en 1999 avec une guerre de 14-18 (dont les forces Russes ont aidé l'Armée Française à Verdun notamment par une grosse offensive à la demande de l’État-major Français) et une guerre de 1941-1945 qui à vue le pays ravagé avec 17 millions de morts et se terminer avec tous les pays de l'Est devenir communiste sous le joug Soviétique.

Donc le sort des Corées peut basculer (sur une longue période) avec deux États séparés et reconnus (comme la Chine et Taïwan) ou une réunification voulue ni par la Chine, ni par la Fédération Russe, ni par le Japon vraiment et pas trop par les USA.

Tout est ouvert ! Faites vos Jeux !

Reste le nucléaire dont le dictateur Nord-Coréen s'est inspiré du Général de Gaulle et de  la  Force de Dissuasion Stratégique. Jusqu’où  donc est -il prêt à aller  ? Quels concessions pour quels avantages ?

L'avenir le dira !

• 1 month later...

Bonjour,

La Corée du Nord souhaite "prouver sa bonne volonté", et a décidé de fermer son (ou un des) site d'essais nucléaires. 

https://mobile.francetvinfo.fr/monde/coree-du-nord/la-coree-du-nord-annonce-la-fermeture-de-son-site-d-essais-nucleaires-et-la-suspension-de-ses-tirs-de-missiles_2716446.amp

À espérer qu'il le fasse vraiment.

• 1 month later...
  • Staff

1° - En fait, l'un des sites nucléaires principaux à été détruit par un tremblement de terre.

2° - L'objectif du Dictateur Nord-Coréen qui table ses ambitions politiques et nucléaires sur ....la France du général de Gaulle est de se faire reconnaitre comme puissance nucléaire....à l'ONU et à l'Internationale. Il à besoin après cela d'une reprise d'activité économique  liant ce pays à plusieurs autres en Asie du Sud-Est, Chine (avec qui les contacts sont bon, le Fédération Russe, le Japon éventuellement et surtout le frère ennemi, la Corée du sud.

3° - Le Président Trump - qui prend ses désirs pour des réalités et pense que ce sont ses menaces qui ont imposés la Corée du nord à une réunion avec lui - est complétement en dehors de la plaque  sur ce sujet ....et bien d'autre. Il veut dénucléariser la Corée du Nord. Grosse colère donc d'enfant gâté. De plus, il est complétement en dehors de la plaque en matière de négociation - après 12 années dans un groupe US de la défense, je je sais de quoi je parle - et ne comprend absolument pas la dialectique exprimé par le dictateur Nord-Coréen.

4° Il impose ses diktats à tous et les Iraniens pensent qu'il y a deux poids deux mesures en matière de fabrication d'engins nucléaires =

> Les Nord-Coréens qui ont mis le monde devant le fait accompli,

> Et eux, qui ont acceptés un accord de cesser la production - sous contresel de l'agence nucléaire de Vienne - et qui sont pénalisés par le Président US.

5° - En fait, il y a les Sunnites avec l'Arabie Saoudite, Israël et la Turquie qui sont sont dans l'axe américain d'une part, et d'autre part, les shiÏtes avec l'Iran, le Hezbollah (au Liban), la Syrie et la Fédération Russe qui sont dans cet axe là.

6) - Un double problème s'annonce car la France doit s'aligner - quoique en dise notre Président - sur la Fédération Ruse concernant le traité Iranien de non production nucléaire d'une part, permettant une attitude commune  avec l’hypothèse de mettre fin au boycott économique de la Fédération Russe avec la reprise des échanges économiques entre Fédération Russe et Europe de par les sanctions américaine, et d'autre part, de tenter de passer par le commerce Iranien quand même - énorme potentiel pour notre pays - par le biais de la Chine avec une zone en monnaie Chinoise (douteux que notre Président se lance dans cette solution).

7° - Le gendre et la fille du Président Trump - de vrais bouffon  inapte à la compréhension du moindre problème - sont en cours de définir un traité de paix pour toute la région (pour Israël) et régler tous les problèmes y compris Iranien. Le pétrole c'est d'abord les schistes bitumineux américain, le pétrole Saoudien et Irakien et surtout pas le pétrole de ces shiïtes d’Iraniens.

Donc, tous les problèmes inter réagissent au niveau de notre planète. Les crises sont gérés par un ingérable, lui même qui à une compréhension limite ou nul des problèmes posés au niveau International..

Janmary

Et un nouveau rebondissement, un ! Donald Trump vient de déclarer qu'il rencontrera bien Kim-Jong-Un, comme prévu initialement.

http://www.lefigaro.fr/international/2018/06/01/01003-20180601ARTFIG00308-la-lettre-de-kim-a-trump-pour-tenter-de-sauver-leur-sommet-historique.php

• Similar Content

• Guest Systema
      By Guest Systema
      Source : Belga

Le Japon a déployé des missiles Patriot dans le centre de Tokyo pour faire face à tout tir de la Corée du Nord qui menacerait l'archipel, a-t-on appris mardi auprès du ministère de la Défense.

Deux lanceurs de missiles Patriot ont été installés au ministère de la Défense au coeur de la capitale nippone avant l'aube, afin d'intercepter un éventuel missile nord-coréen, a expliqué ce responsable à l'AFP. Selon la presse japonaise, des Patriot vont être déployés sur deux autres sites dans la région de Tokyo.

Des batteries d'intercepteurs seront aussi installées sur l'île d'Okinawa (sud du Japon), a annoncé lundi le ministre de la Défense, Itsunori Onodera. Il a précisé à la télévision qu'Okinawa était "l'endroit le plus approprié pour répondre à toute urgence", ajoutant que des Patriot pourraient désormais être déployés sur cette île "de façon permanente".

-

-

Les forces d'auto-défense (l'armée japonaise) ont été autorisées à détruire tout missile nord-coréen qui menacerait le territoire nippon, avait indiqué lundi un porte-parole du ministère de la Défense. Outre les batteries de Patriot, Tokyo a déployé des destroyers équipés du système d'interception Aegis en mer du Japon (appelée mer de l'Est par les Coréens).

"Le gouvernement n'épargnera aucun effort pour protéger la vie de notre peuple et assurer sa sécurité", a dit mardi à la presse le Premier ministre japonais, Shinzo Abe. "Puisque la Corée du Nord continue de faire des déclarations provocatrices, le Japon fera ce qu'il doit faire, en coopération avec les autres pays concernés".

La péninsule coréenne connaît un regain de tension depuis le lancement réussi d'une fusée nord-coréenne en décembre dernier, considéré par les Occidentaux et le Japon comme un test de missile balistique. La situation s'est encore aggravée après un troisième essai nucléaire en février.

La Corée du Nord a transporté en train, en début de semaine dernière, deux missiles Musudan et les a installés sur des véhicules équipés d'un dispositif de tir, selon Séoul, qui redoute que Pyongyang ne procède à un essai dans les jours à venir. Le Musudan aurait une portée théorique de 3.000 kilomètres, soit la capacité d'atteindre la Corée du Sud ou le Japon.

Selon Kim Jang-Soo, conseiller pour la sécurité nationale de la présidente sud-coréenne Park Geun-Hye, Pyongyang pourrait effectuer son essai autour du 10 avril, date à laquelle le régime communiste a indiqué ne plus pouvoir garantir la sécurité des missions diplomatiques étrangères.

Source : Belga - http://www.7sur7.be/7s7/fr/1733/Coree-du-Nord/article/detail/1611204/2013/04/09/Le-Japon-deploie-des-missiles-Patriot.dhtml

Je vous signale que nous sommes le 10 !
    • By Pendemonium
      Salut

Je fais pas un résumé sur la série IRAN qui tente de tenir tête aux occidentaux sur son programme nucléaire: la saga se poursuit!

Source et article : http://www.lemonde.f...l#xtor=RSS-3208

L'Iran se trouvant dans un bras de fer avec Israel qui souhaite frapper préventivement, les USA qui tentent de les retenir, l'Europe, qui ne souhaite déjà pas s'impliquer en Syrie militairement, encourage les solutions diplomatiques envers l'IRAN tel l'embargo

Nul doute que les prix des carburants vont encore grimper, que la rue occidentale va encore gronder contre la vie chère, l'économie s'en ressentir. Israel risque de faire cavalier seul au risque de perturber l'équilibre régional déjà instable, les USA entament les éléctions présidentielles ce qui peut entraîner une certaine inertie par les lobbying...
      Et pendant ce temps, l'IRAN reste plutôt tranquillement dans son coin soufflant le chaud et le froid.

Comment va se terminer ce bras de fer ?