Jump to content

Départ en OPEX selon les spé


Gaetan62

Recommended Posts

Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous,

Je m’apprête à finaliser mon engagement, j'ai actuellement une semaine pour choisir mes choix de spé, soit en tant que militaire du rang ou alors en sous-officier étant donné que j'ai le bac et que mes résultats aux tests sont plutôt bon. Dans tous les cas, ayant une copine depuis un bon moment, étant réticente au fait que j'aille a l'armée je voudrais savoir quelles sont les spé qui partent le moins en OPEX ? On m'a dit que chaque spé partent en moyenne aussi règulièrement les unes que les autres sauf que je sais que c'est faux, les frigoristes qui partent très régulièrement en sont un bon exemple.

En attendant vos futurs réponses, merci à vous ;)

 

Link to comment
Share on other sites

  • Spécialiste

Voilà une drôle de requête, totalement contradictoire avec le métier auquel tu te destines. Impossible de te répondre, d'autant plus qu'apparemment tu ne sais même pas encore si tu veux être militaire du rang ou sous-officier.

Avant de demander quel est la spé qui part le moins en Opex, demande-toi quelle est la spé dans laquelle tu veux servir. Et demande-toi surtout si tu es certain de vouloir servir ton pays.

Link to comment
Share on other sites

Je sais parfaitement ce que je veux faire. J'étais à la base sensé rejoindre l'école de St Maixent en octobre seulement le système d'inscription et de recrutement dans les écoles militaires sont si bien faits que j'ai été prévenu il y à un peu moins de deux semaines que ma candidature à été retenue que pour 2019 pour ce qui est de la filière de combattant de l'infanterie en cynotechnique.

Je ne peux pas me permettre d'attendre deux ans, questions financières, à faire de l'intérim et devoir repasser tous mes tests au CSO (valables qu'un an, quittes a se faire douiller autant bien l'être non ?). J'ai donc le choix entre rejoindre les militaires du rang (choix non envisagé à la base) ou bien aller dans l'école de St Maixent dans une filière qui ne m'intéressait pas au début.

DONC, ce n'est ni une question d'être sur de vouloir servir mon pays, ni une question de savoir quelle filière me fait envie car ces réponses je les ai déjà. Seulement maintenant je dois donner ma réponse pour jeudi et j'ai pas envie de laisser de côté ma vie de famille en choisissant une spé aléatoire en militaire du rang ou sous-officier.

Enfin, je cherchait juste des informations, ce n'est pas parce-qu'on me donnera une spé qui part peu (ceux dans les bureaux j'imagine) que je les choisirais.

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Vétéran du jour J et ambassadeur du Memorial Trust Britannique, Frank Baugh, titulaire de la Légion d'Honneur est décédé à l'âge de 98 ans, lundi 20 juin. Engagé auprès de l'Association des Vétérans de Normandie, il avait participé à la campagne de dons pour l'édification du Memorial. Frank Baugh, photographié lors de sa visite au Memorial, avait déclaré "qu'il était honoré de pouvoir aider "d'une certaine manière" à se souvenir des hommes et des femmes qui ne sont jamais rentrés chez eux". - Memorial trust Il avait assisté à son ouverture officielle, le 6 juin 2021 au National Memorial Arboretum, puis avait pu le visiter en octobre avec un petit groupe d'anciens combattants. Julie Verne, directrice du développement du Memorial Trust, le décrit comme "un homme chaleureux, calme et digne avec un beau sens de l'humour". En mémoire de Frank, le site du Memorial diffuse un film où il raconte son D-Day. Il y explique notamment, qu'ayant débarqué sur Sword Beach parmi les premiers de son unité, ils ont "été touchés par un obus assez lourd qui est arrivé à bâbord". Sept à huit d'entre eux furent grièvement blessés. (Source : La Manche Libre)

    Semmerade

    Posted

    Bonjour, je recherche d’où vient l’insigne sur le col de cette photo avec le numéro 3 ? Je ne retrouve pas cette forme de feuille avec la barre ailleurs. Normalement il y a une grenade ou une étoile  merci ! Photo

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Nous apprenons avec tristesse le décès soudain en service d’un Gendarme mobile de l’escadron 32/3 de Luçon en Guyane. Cet adjudant-chef de 50 ans, a succombé à une embolie pulmonaire le 19 juin alors qu’il était détaché en Guyane avec son unité. Mickaël Desbois était marié et père de trois enfants. (Source : la voix du gendarme)   L'équipe et les membres du forum-militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances à la famille, aux proches et à ses frères d'armes.

    HernanF

    Posted

    L’escadron Normandie-Niemen fête ses 80 ans avec un Rafale C aux couleurs uniques pour marquer l’occasion.

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Oui, et l'intérêt c'est que les militaires ou anciens militaires souffrants de stress post-traumatique sachent vers qui ce tourner et ne surtout pas rester seul face à ces blessures.
×
×
  • Create New...