bastien !

Possibilité de ré-engagement après la reconversion ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai quitté l'armée il y a un peu plus d'un ans. 

J'ai eu le droit a la reconversion pour rentrer chez ENEDIS (je suis actuellement en formation chez eux).

Ma question est : A t'on le droit de ce ré-engager dans l'armée après avoir eu le droits à la reconversion ? 

Cordialement.

Salut,

J' ai supprimé le doublon ;)

Il y a 3 heures, bastien ! a dit :

Il serait bien de nous en dire un peu plus, ton age, la durée de tes services... pourquoi tu as quitté.

Il y a 3 heures, bastien ! a dit :

Ma question est : A t'on le droit de ce ré-engager dans l'armée après avoir eu le droits à la reconversion ?

Légalement si tu n' as rien signé, qui t’empêche de postuler, tu as le droit. Il faut lire les closes du contrat.

Bonjour, 

Alors j'ai 24 ans, j'ai commencé l'armée dans l'infanterie en 2011 et j'ai fini en 2016 avec l'aide de la reconversion.

Je l'es quitté car j'arrivais au terme de mon contrat et qu'il me semblait bon pour moi de tournée une page et de commencer autre chose.

Mais ça fait quelque mois que je commence à me lasser et je repense de plus en plus souvent a mes années de l'armée. 

J'ai pu voir sur différent forum, article etc.. sur le net qu'il était presque "impossible" de ce ré-engager quand on a eu le droit à la reconversion. 

Qu'est-ce que vous appelez par "ce qui m'empêcherais de postuler" ?

AureAsia    39

Non, on ne peut se réengager après avoir bénéficié d'une reconversion. 

Il y a 4 heures, bastien ! a dit :

Bonjour à tous,

J'ai eu le droit a la reconversion pour rentrer chez ENEDIS (je suis actuellement en formation chez eux).

Cordialement.

Non. Maintenant vous pouvez toujours voir avec le pole Défense Mobilité qui vous a guidé durant toute votre démarche de reconversion.

Il y a 2 heures, bastien ! a dit :

il me semblait bon pour moi de tournée une page et de commencer autre chose.

Il est difficile de réintégrer l' Armée ( je connais quelques cas mais peu ) hormis en temps de guerre ( ce fut le cas pour mon grand-père mais là c' est un autre sujet ).

Il y a 6 heures, bastien ! a dit :

Pourquoi ne pas finir cette formation et t' investir dans ce travail.

Il y a 2 heures, bastien ! a dit :

Qu'est-ce que vous appelez par "ce qui m'empêcherais de postuler" ?

Je pensais que si lors de ta reconversion ( faite par Défense Mobilité ) aucune close n' était indiquée à ce sujet, tu aurais pu candidater ( en repartant à zéro ) mais Auréliane qui est au fait des textes et de l' administratif t' as expliquée que tu ne pouvais avoir bénéficier de la reconversion et revenir dans l' Armée, ce qui parait normal ( on ne peut avoir " le beurre, l' argent et la crémière " ).