Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Je me permets d'ouvrir un topic pour avoir des infos et rencontrer des gens qui sont mécano ou juste militaire dans l'armée de l'air tout simplement.

Donc pour ma part j'ai comme projet de devenir soit mécanicien avionique soit technicien vecteur moteur sur hélico dans l'armée de l'air, ce que j'aimerais savoir est, est-ce que l'on peut passer son brevet de pilote civile ( hélico ) en interne comme pour un permis poids lourd ou voiture ect... Pour une reconvention dans le civil en fin de contrat si pas renouveler ou arrivé au 20 ans et pas de carrière possible ?

je suis tout ouïe pour toute autre info concernant les deux métiers.

Merci,

Cyan

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • Moderator

Tu te doutes bien que les heures de vol surtout en hélico ne sont pas données, les armées ne forment pas en interne au brevet "civil" de pilote, ni avion ni hélico. elles ne forment que les pilotes dont elles ont besoin vu le cout des formations.

Ceci dit, tu peux (pouvais) au sein d'un club sportif des armées, section aéro, faire des heures de pilotage planeur voire peut-être d'avion à moteur . de nos jours je ne sais pas si ces sections existent encore.

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Bregat

    Posted

    Bonjour Bouchon-Gras (ça fait bizarre quand même d'appeler quelqu'un comme ça😊 ) L'homme à droite sur la photo est mon oncle pendant la WWII. Peut-on voir à quelle arme il appartenait sur cette photo ? D'après une note sur les prisonniers de guerre il était officier. Derrière la seconde photo est écrit "1942 envoi du stalag 65", ça me paraît étrange , non ?

    berogeitabi

    Posted

    Bonjour. Merci de respecter la charte du forum et de passer par l’étape de présentation.  Dans l’attente le sujet est bloqué. 

    Yohan 10

    Posted

    Bonjour je vous écris ceci en espérant que quelqu'un pourra m'aider .  J'ai passé mes eval fus il y'a 4 semaines. Avant hier ma conseillère m'appelle et me confirme que j'ai bien réussi les tests physiques et que l'avis du psy est favorable. Le lendemain elle m'appelle pour m'envoyer les convocations de la visite médicale que je doit effectué du 13 au 15 décembre. L'après midi même elle m'appelle pour m'informer d'une mauvaise nouvelle comme quoi mon dossier est passé en refusé définitif et que je pourrai retenté l'année prochaine. C'est la deuxième fois que je tente ma chance et bien sure s'il le faut le la retenterai une  3 -ème fois. Mais là même ma conseillère me dit que se n'est pas normal et qu'il y'a surement une erreur. Elle va appelé la commission aujourd'hui et me rappeler cet après midi. *   J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Cordialement.

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonsoir, J'ai vu un collègue, lieutenant colonel de réserve de la Gendarmerie hier soir et je lui ai posé la question, une PMG c'est 15 jours. Une PMGA, ça ne lui parle pas, peut être le rajout de l'APJA, ce qui expliquerai ce rallongement de temps. 

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Une journée type "bureau" où tu arrive le matin et repart le soir, ça peut être une mise en place pour un événement type fête du village, où tu patrouilleras toute la journée, la fête terminée, tu rentre chez toi. 
×
×
  • Create New...