Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Je me permets d'ouvrir un topic pour avoir des infos et rencontrer des gens qui sont mécano ou juste militaire dans l'armée de l'air tout simplement.

Donc pour ma part j'ai comme projet de devenir soit mécanicien avionique soit technicien vecteur moteur sur hélico dans l'armée de l'air, ce que j'aimerais savoir est, est-ce que l'on peut passer son brevet de pilote civile ( hélico ) en interne comme pour un permis poids lourd ou voiture ect... Pour une reconvention dans le civil en fin de contrat si pas renouveler ou arrivé au 20 ans et pas de carrière possible ?

je suis tout ouïe pour toute autre info concernant les deux métiers.

Merci,

Cyan

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • Moderator

Tu te doutes bien que les heures de vol surtout en hélico ne sont pas données, les armées ne forment pas en interne au brevet "civil" de pilote, ni avion ni hélico. elles ne forment que les pilotes dont elles ont besoin vu le cout des formations.

Ceci dit, tu peux (pouvais) au sein d'un club sportif des armées, section aéro, faire des heures de pilotage planeur voire peut-être d'avion à moteur . de nos jours je ne sais pas si ces sections existent encore.

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Semmerade

    Posted

    Bonjour, je recherche d’où vient l’insigne sur le col de cette photo avec le numéro 3 ? Je ne retrouve pas cette forme de feuille avec la barre ailleurs. Normalement il y a une grenade ou une étoile  merci ! Photo

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Nous apprenons avec tristesse le décès soudain en service d’un Gendarme mobile de l’escadron 32/3 de Luçon en Guyane. Cet adjudant-chef de 50 ans, a succombé à une embolie pulmonaire le 19 juin alors qu’il était détaché en Guyane avec son unité. Mickaël Desbois était marié et père de trois enfants. (Source : la voix du gendarme)   L'équipe et les membres du forum-militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances à la famille, aux proches et à ses frères d'armes.

    HernanF

    Posted

    L’escadron Normandie-Niemen fête ses 80 ans avec un Rafale C aux couleurs uniques pour marquer l’occasion.

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Oui, et l'intérêt c'est que les militaires ou anciens militaires souffrants de stress post-traumatique sachent vers qui ce tourner et ne surtout pas rester seul face à ces blessures.

    Heïdi

    Posted

    Bonjour,   Grâce a eux, cela mets aussi en lumière ces différentes associations d'aides .
×
×
  • Create New...