Jump to content
×
×
  • Create New...

Recommended Posts

Bonjour Folicorne,

Je me prénomme Isabelle, je rentre en seconde et arrive de mes montagnes ( Briançon) avec beaucoup de stress. QQ questions si tu as un peu de temps :)

Puis-je apporter mon appareil photo, combien est on par chambre, les douches ça se passe comment et dois je apporter mes vêtements d'équitation.

Mille merci pour les réponses .

Link to post
Share on other sites

Tu peux apporter ton appareil photo so tu le souhaite il faut juste faire attention aux vols Donc bien le mettre dans ton armoire cadenassée. Par chambre vous êtes 6, il y'a cependant quelques chambres de deux ou trois. Oui il faut apporter tes vêtements d'équitation, Et De préférence des pantalons foncés ( bleu marine ou noir) ou beige, les polos ou autres c pas la peine vous montez en polos d'uniforme, tes bottes bombes oui, des brosses si un veux Mais ils en fournissent Et je pense qu'il n'est pas la peine de prendre des tapis licols etc ils fournissent dont ca évitera de t'encombrer :) Voila si tu a d'autres question n'hésite surtout pas 

À Et pour la douche tu peux La prendre le matin apres les cours apres l'étude c'est Comme tu veux 

Link to post
Share on other sites

Bonsoir Folicorne,

Mon fils fait sa rentrée mercredi, et en tant que maman, je me pose des questions pratiques, à savoir : faut-il apporter beaucoup de vêtements civils ou pas ? A part le nécessaire de toilette, y a-t-il besoin d'autre chose ?

On est dans les starting blocks, et je ne voudrais pas qu'il manque quelque chose...

Merci et bonne fin de soirée

 

 

 

Link to post
Share on other sites

Bonjour, il aura besoin de vêtements civils lors des quartiers libre Et des départs en permission, tout dépends apres De sa fréquence de retour chez soi. Ensuite je vous conseille de rapporter un maillot de bain, des lunettes de natation, des chaussettes De sport, des chaussures de sport, un short De sport, des sous-vêtements évidement :), une multiprise , du cirage

Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

La rentrée s'est déroulée aujourd'hui. Je n'ai pas vu votre réponse à temps.....J'ai zappé le cirage :( , qui pourtant sera bien utile étant donné les conditions météo....et le maillot de bain. Ils acceptent les "boxer" de bain ? 

Dans tous les cas, merci de votre réponse.

Link to post
Share on other sites
  • 4 months later...

Bonjour!

Je suis en troisième, j'aimerais intégrer un lycée militaire de préférence La Flèche ou St Cyr, mais le problème c'est que je craint que ma moyenne n'est pas assez élevé. J'ai pour mon 3è trimestre de 4è un 14,45 et pour le 1er trimestre de 3è j'ai un 15 sauf que sur le dossier d'inscription il est écrit que seul les notes d'allemand, d'anglais, de français(coef.4) et de maths(coef.4) compte. Se qui me fait tourner autour de 13-14. Mes parents sont seulement fonctionnaire se qui fait que je suis du groupe 2. Merci de m'aider en me renseignant.

Link to post
Share on other sites
Le ‎07‎/‎01‎/‎2018 à 14:52, AureAsia a dit :

Que veux-tu savoir ? Tu as tout résumé.

A partir de combien de moyenne on as une chance de rentrer en lycée militaire ?

Link to post
Share on other sites
  • 5 months later...
  • 6 months later...
  • Moderator

Tes notes sont un des critères de sélection qu'emploiera le Lycée pour "sélectionner" ses futurs élèves, c'est sur que plus elles sont hautes mieux cela sera.

Il faut tenter sa chance.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Ça dépend d'où tu viens , on va dire pour caricaturé que entre une personne qui a 12 dans un prestigieux collège Parisien et un autre à 14 dans un collège difficile ... On prendra sûrement celui à 12 même si c'est pas forcément quelqu'un de plus '' intelligent '' ( d'ailleurs l'intelligence ne ce reflète que très partiellement dans les notes ! ) 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

merci pour vos réponses je pense que je vais tenter ma chance parce que qui ne tente rien n'a rien mais cependant j'ai une question est-ce que il y a un concours d'entrée ou c'est juste par rapport aux notes et tout ça.

Link to post
Share on other sites

Je sais pas , ça dépend de plein de facteurs ( notamment appréciation ) et aussi de l'année ( si y a que des bons ou pas dans ton année qui postule ) 

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
  • Similar Content

    • By Oreo_
      Bonjour à tous,
      je suis actuellement en 3ème et j'ai fait les démarches d'inscription au PNM pour l'année prochaine.
      Les réponses doivent bientôt arriver, ce qui explique sans doute le stress qui monte dans la dernière ligne droite.
      J'ai beaucoup de questions qui me viennent en tête, mais je vais tâcher defaire court.
      1- Dans quelle fourchette de moyennes pensez vous que le recrutement soit fait ? (sachant que je fait partie du groupe 1, mon père est militaire, et que parmis les bulletins demandés j'avais à peu près  16 de moyenne, pensez vous que c'est suffisant ?)
      2- Entre l'adaptation à l'environnement et au sommeil, le début d'année est-il aussi compliqué qu'on le dit ?
      3- J'ai vu que récemment des nouveaux bâtiments de l'internat féminin ont été inaugurés, font-ils partie du quartier Gallieni ?
      4- Dans quels cadres peut-on avoir besoin d'un ordinateur ?
      Voilà je pense que j'ai assez bien résumé mes angoisses et questions générales, j'attends avec impatience vos réponses, merci beaucoup.
    • By Oko
      Bonjour, je m'apprête à rentrer en classe de Terminale générale dans mon lycée de secteur. Passionnée de maths et de physique, je souhaiterai me diriger vers une prépa MPSI pour l'année suivante. De plus, je souhaiterai rentrer dans l'armée.C'est pourquoi, j'aimerai intégrer un lycée militaire plutôt qu'un lycée civil pour faire ma prépa, au mieux le Prytanée National Militaire.
      Mon problème est que je suis civile, que dans mon entourage proche il n'y a ni militaire, ni fonctionnaire, et à ce que je sache, je ne suis pas non plus éligible à une bourse de l'éducation nationale. Je suis réellement motivée pour renter dans une classe prépa militaire, et c'est pourquoi je voulais savoir si en dépit de mon statut de simple civil, il est possible ou non d'intégrer un lycée de la défense.
       
    • By RemLP
      Bonjour, 
      Je m'apprête à rentrer au lycée Prytanée National Militaire pour l'année 2019/2020 en CPES et je suis tracassé par une question:
      Étant végétarien depuis 7 mois, je me demande si je vais pouvoir garder mon régime alimentaire au cours de l'année ou si je vais être contraint à manger de la viande ? 
      Je rappelle qu'un végétarien est une personne qui ne se nourrit d'aucun animal, même le poisson ou les fruits de mer ( C'est en tout cas ma perception de la pratique). 
      C'est une chose qui me tient à cœur et j'ai peur que ma demande soit comprise comme une forme de divergence ou de désir de favoritisme.
      Si certaines personnes ont une quelconque information à me donner j'en serai très reconnaissant. 
      ( PS: si tu es toi aussi futur élève au PNM en filière CPES Scientifique, n'hésite pas à me contacter pour que l'on fasse connaissance ou que l'on s'échange des informations si nécessaire) 
      Merci d'avance ! 
    • By Lucas12
      Bonjour à tous, alors voilà je m'appelle Lucas et l'année prochaine je rentre en prépa mpsi au Prytanée. J'ai quelques questions :
      - comment bien préparer ma rentrée , au niveau des révisions, des fournitures, des vêtements ? Y a t-il quelque chose auquel vous n'aviez pas pensé et qui c'était révélé important à prendre ?
      - en quelques mots comment se déroule la pré-rentrée et la rentrée ?
      - pouvons nous faire beaucoup de sport ?
      - l'ambiance est-elle à la cohésion ou plutôt la concurrence ?
      - quelques mots à propos des traditions et du bahutage ? Sont - elles vraiment si dures ? 
      merci beaucoup, je sais pas si il y a vraiment toutes mes questions, mais pour l'instant c'est ce qui me vient à l'esprit 🙋
    • By coukis
      Bonjour, n’hésitez pas à me poser vos questions par rapport à la rentrée au prytanée, je sais ce que sais d'avoir un milliard de questions