Jump to content

Rentrée prytanee

Folicorne

Recommended Posts

Bonjour Folicorne,

Je me prénomme Isabelle, je rentre en seconde et arrive de mes montagnes ( Briançon) avec beaucoup de stress. QQ questions si tu as un peu de temps :)

Puis-je apporter mon appareil photo, combien est on par chambre, les douches ça se passe comment et dois je apporter mes vêtements d'équitation.

Mille merci pour les réponses .

Tu peux apporter ton appareil photo so tu le souhaite il faut juste faire attention aux vols Donc bien le mettre dans ton armoire cadenassée. Par chambre vous êtes 6, il y'a cependant quelques chambres de deux ou trois. Oui il faut apporter tes vêtements d'équitation, Et De préférence des pantalons foncés ( bleu marine ou noir) ou beige, les polos ou autres c pas la peine vous montez en polos d'uniforme, tes bottes bombes oui, des brosses si un veux Mais ils en fournissent Et je pense qu'il n'est pas la peine de prendre des tapis licols etc ils fournissent dont ca évitera de t'encombrer :) Voila si tu a d'autres question n'hésite surtout pas 

À Et pour la douche tu peux La prendre le matin apres les cours apres l'étude c'est Comme tu veux 

Bonsoir Folicorne,

Mon fils fait sa rentrée mercredi, et en tant que maman, je me pose des questions pratiques, à savoir : faut-il apporter beaucoup de vêtements civils ou pas ? A part le nécessaire de toilette, y a-t-il besoin d'autre chose ?

On est dans les starting blocks, et je ne voudrais pas qu'il manque quelque chose...

Merci et bonne fin de soirée

Bonjour, il aura besoin de vêtements civils lors des quartiers libre Et des départs en permission, tout dépends apres De sa fréquence de retour chez soi. Ensuite je vous conseille de rapporter un maillot de bain, des lunettes de natation, des chaussettes De sport, des chaussures de sport, un short De sport, des sous-vêtements évidement :), une multiprise , du cirage

Bonsoir,

La rentrée s'est déroulée aujourd'hui. Je n'ai pas vu votre réponse à temps.....J'ai zappé le cirage :( , qui pourtant sera bien utile étant donné les conditions météo....et le maillot de bain. Ils acceptent les "boxer" de bain ? 

Dans tous les cas, merci de votre réponse.

• 4 months later...

Bonjour!

Je suis en troisième, j'aimerais intégrer un lycée militaire de préférence La Flèche ou St Cyr, mais le problème c'est que je craint que ma moyenne n'est pas assez élevé. J'ai pour mon 3è trimestre de 4è un 14,45 et pour le 1er trimestre de 3è j'ai un 15 sauf que sur le dossier d'inscription il est écrit que seul les notes d'allemand, d'anglais, de français(coef.4) et de maths(coef.4) compte. Se qui me fait tourner autour de 13-14. Mes parents sont seulement fonctionnaire se qui fait que je suis du groupe 2. Merci de m'aider en me renseignant.

• 5 months later...
  • 6 months later...
  • Moderator

Tes notes sont un des critères de sélection qu'emploiera le Lycée pour "sélectionner" ses futurs élèves, c'est sur que plus elles sont hautes mieux cela sera.

Il faut tenter sa chance.

• Thanks 1

Ça dépend d'où tu viens , on va dire pour caricaturé que entre une personne qui a 12 dans un prestigieux collège Parisien et un autre à 14 dans un collège difficile ... On prendra sûrement celui à 12 même si c'est pas forcément quelqu'un de plus '' intelligent '' ( d'ailleurs l'intelligence ne ce reflète que très partiellement dans les notes ! ) 

• Thanks 1

Je sais pas , ça dépend de plein de facteurs ( notamment appréciation ) et aussi de l'année ( si y a que des bons ou pas dans ton année qui postule ) 

• 3 weeks later...

Bouchon-Gras 49

Posted

Nous apprenons le décès du Premier Maître fusilier Pierre-Yves LE PEUCH, combattant de la Guerre 39/45, en Indochine et en Algérie; prisonnier de guerre des japonnais en 1945, titulaire d'une citation de la Médaille Militaire et de la Légion d'Honneur, le PM LE PEUCH fut l'un dès tous premiers instructeurs de la Préparation Militaire Marine de Grenoble à l'ouverture du centre en 1971. (Source : PMM Grenoble)

Bouchon-Gras 49

Posted

Vétéran du jour J et ambassadeur du Memorial Trust Britannique, Frank Baugh, titulaire de la Légion d'Honneur est décédé à l'âge de 98 ans, lundi 20 juin. Engagé auprès de l'Association des Vétérans de Normandie, il avait participé à la campagne de dons pour l'édification du Memorial. Frank Baugh, photographié lors de sa visite au Memorial, avait déclaré "qu'il était honoré de pouvoir aider "d'une certaine manière" à se souvenir des hommes et des femmes qui ne sont jamais rentrés chez eux". - Memorial trust Il avait assisté à son ouverture officielle, le 6 juin 2021 au National Memorial Arboretum, puis avait pu le visiter en octobre avec un petit groupe d'anciens combattants. Julie Verne, directrice du développement du Memorial Trust, le décrit comme "un homme chaleureux, calme et digne avec un beau sens de l'humour". En mémoire de Frank, le site du Memorial diffuse un film où il raconte son D-Day. Il y explique notamment, qu'ayant débarqué sur Sword Beach parmi les premiers de son unité, ils ont "été touchés par un obus assez lourd qui est arrivé à bâbord". Sept à huit d'entre eux furent grièvement blessés. (Source : La Manche Libre)

Semmerade

Posted

Bonjour, je recherche d’où vient l’insigne sur le col de cette photo avec le numéro 3 ? Je ne retrouve pas cette forme de feuille avec la barre ailleurs. Normalement il y a une grenade ou une étoile  merci ! Photo

Bouchon-Gras 49

Posted

Nous apprenons avec tristesse le décès soudain en service d’un Gendarme mobile de l’escadron 32/3 de Luçon en Guyane. Cet adjudant-chef de 50 ans, a succombé à une embolie pulmonaire le 19 juin alors qu’il était détaché en Guyane avec son unité. Mickaël Desbois était marié et père de trois enfants. (Source : la voix du gendarme)   L'équipe et les membres du forum-militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances à la famille, aux proches et à ses frères d'armes.

HernanF

Posted

L’escadron Normandie-Niemen fête ses 80 ans avec un Rafale C aux couleurs uniques pour marquer l’occasion.
  • Create New...