Jump to content

Weekend FIE

FL0

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'aurai donc une question qui me taraude l'esprit,

alors voilà début septembre, j'intègre l'Ecole des Fourriers, seulement, étant de Nice, le trajet est relativement long.

Je voulais savoir du coup, comment se déroulaient les week-ends au sein de l'école, comment procéder au niveau des sorties.

(Si on part de l'école c'est pour tout le weekend et si on reste, c'est pour tout le weekend aussi je pense, à vous de me confirmer)

Enfin, voilà merci d'avance pour vos réponses.

• Administrateur

Salut,

Je ne connais pas l' organisation des week-end mais il est clair pour moi que tu ne pourras pas rentrer à Nice ( Querqueville/Nice doit te prendre trop de temps, à peine arrivé, il te faudrait repartir ) le mieux étant de rester le week-end à l' école, ce qui ne t' empêche pas de faire une sortie sur Cherbourg ( 7 km ) le long de la mer, où il y a une très beau aménagement, permettant la marche ou le vélo avec une vue magnifique.

332800cherbourglejeudi108.jpg

ecole-des-fourriers-vue-aerienne.jpg

Bonjour Bouchon-Gras, merci beaucoup pour ta réponse rapide !
Effectivement, je ne comptais pas rentrer à Nice le weekend mais éventuellement me rendre en Angleterre ou peut être Paris (selon la durée du trajet en train / bateau pour l'Angleterre)
Je profiterais aussi surement d'un weekend pour retourner visiter le patrimoine de Normandie et plus particulièrement le Mont Saint Michel (j'en suis fan), étant déjà venu en vacance dans la région mais du coté d'Avranches.
J'aurai aussi une seconde question, rien à voir avec les weekends, mais c'est juste une petite précision à vrai dire. Quand je me rase (tous les matins), j'ai toujours la "trace grise" de la barbe, je ne saurais pas vraiment l'expliquer, penses tu que cela pourrais me porter préjudice ?

• Administrateur
Il y a 7 heures, FL0 a dit :

J'aurai aussi une seconde question, rien à voir avec les weekends, mais c'est juste une petite précision à vrai dire. Quand je me rase (tous les matins), j'ai toujours la "trace grise" de la barbe

Tu te rase en " manuel " ?

Après si au toucher, c' est " doux " ( rasé de prés ) rien à dire.

On t' en fera peut être la remarque mais si c' est nickel, que veux tu faire de plus.

Il y a 7 heures, FL0 a dit :

Je profiterais aussi surement d'un weekend pour retourner visiter le patrimoine de Normandie

Oui, il y a pas mal de chose à voir ( je suis Normand ;) )

Déjà à Cherbourg, tu peux visité la Cité de la mer et le Redoutable, le musée de la Libération au fort du Roule ( tu peux y aller à pied, ça grimpe un peu mais ce n' est pas très long ).

Sur la cote, il y a les plages du débarquement et tu n' es pas loin du village mythique de Sainte Mère l' Église ( après en train ce n' est pas facile, peut être auras tu des camarades " bloqués " qui seront en voiture.

Sinon à Caen, il y a le Mémorial de la Paix.

ibla2

Posted

Bonjour L'insigne avec la cigogne + carte de Franc+ "mosquée" est celui du 1) corps d'armée du Gal Bethouart en 1944/45 . Lui furent successivement rattachées plusieurs divisions de la 1° Armée dont les la 1° DB , la 2°DIM , la 3°DIA , la 4° DMM ou la 9°DIC . cordialement Pierre

Bouchon-Gras 49

Posted

Ce vendredi 1er juillet 2022, alors qu'il effectue un stage dans le secteur de Goussainville en Eure-et-Loir, le capitaine Jérôme Favier, chef de la section 3 de la Force intervention, est victime d'un accident de paramoteur. Il est décédé dans l'incident. Le GIGN pleure aujourd'hui l'un des siens et témoigne son plus vif soutien à sa famille et à ses proches. Marié et père de famille, cet officier de 33 ans, brevet GIGN n°1311, chuteur opérationnel. (Source : GIGN - Groupe d'Intervention Gendarmerie Nationale)   L'équipe et les membres du forum-militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances à la famille, aux proches et à ses frères d'armes.

Heïdi

Posted

source ..... https://www.defense.gouv.fr/actualites/ukraine-france-mobilisee-prise-charge-medicalisee-blesses-guerre

Heïdi

Posted

Bonjour, La Belgique commandera 18 à 19 canons caesar. source .. https://defencebelgium.com/2022/06/30/la-belgique-commandera-18-a-19-canons-caesar-supplementaires-pour-son-artillerie/

Heïdi

Posted

Bonjour, Des camions renault trucks pour l'Ukraine. source .. https://www.forcesoperations.com/des-camions-renault-trucks-pour-lukraine/  
  • Create New...