Jump to content

Echec école GAV et concours SOG

Bastien2016

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je vous écris pour demander quelques conseils car je suis un peu désespéré...

L'an dernier j'étais en école de GAV à Rochefort, j'avais de bons résultats, ça se passait bien avec mes camarades, mais malheresement il y'avait un cadre avec lequel ça ne passait pas bien (le seul sur les 12 de ma compagnie) et manque de chance c'était celui qui nous apprenait l'usage des armes. Du coup il m'a fait passer pour quelqu'un de dangereux avec une arme auprès des autres cadres qu'il fallait absolument virer alors que je respectais toutes les règles de sécurité. Bref je n'ai toujours pas digéré depuis cette injustice... et j'ai été prié de prendre la porte juste avant la fin des 9 semaines, tout ça pour rien. A cause d'une note de chetron éliminatoire. 

Refusant d'en rester là j'ai voulu retenter le coup dans une autre école de gav, la DGGN me l'a refusé.

Puis j'ai passé mon concours SOG, tout s'est bien passé jusqu'à l'entretien avec le jury. Bien sur je me suis comporté en adulte devant eux en expliquant que j'avais pris du recul et qu'il n'y'avait aucune chance que ça se reproduise en école vu l'expérience avec les armes que j'ai accumulées. Mais j'ai l'impression qu'ils m'ont seulement jugé sur le passé et pas du tout sur le présent, du coup j'ai récolté un 6 éliminatoire. Je pensais que l'honneteté paierait en mentionnant cette experience sur mon CV mais non ce fut tout le contraire.

Du coup pour mon prochain passage devant le jury je compte prendre un maximum de précautions. Premièrement effacer cette expérience de mon CV et pour être sur qu'ils ne puissent pas me retracer dans leurs fichiers, me créer un nouveau compte sur le site de la gendarmerie en ne mettant pas mon identifiant défense (qui est facultatif) et en faisant une faute de frappe sur mon numéro de sécu en changeant juste un chiffre.
Je sais que ce serait pas glorieux de faire ça mais si c'est la seule façon d'avoir le profil le plus compétitif possible et que ma candidature soit traitée de façon impartiale et égalitaire vis à vis des autres candidats je ne m'en priverais pas. Et quand on voit la qualité de certains candidats qui ont eu le concours et qui ont un comportement tout sauf militaire je me dis qu'il n'y'a aucune raison que je ne fasse pas partie des heureux élus.

• Administrateur
Le 15/08/2017 à 22:17, Bastien2016 a dit :

L'an dernier j'étais en école de GAV à Rochefort, j'avais de bons résultats, ça se passait bien avec mes camarades, mais malheresement il y'avait un cadre avec lequel ça ne passait pas bien (le seul sur les 12 de ma compagnie) et manque de chance c'était celui qui nous apprenait l'usage des armes. Du coup il m'a fait passer pour quelqu'un de dangereux avec une arme auprès des autres cadres qu'il fallait absolument virer alors que je respectais toutes les règles de sécurité.

Il serait intéressant de savoir ce que tu as fait avec une arme, forcément il y a eu un problème.

Puis j'ai passé mon concours SOG, tout s'est bien passé jusqu'à l'entretien avec le jury. Bien sur je me suis comporté en adulte devant eux en expliquant que j'avais pris du recul et qu'il n'y'avait aucune chance que ça se reproduise en école vu l'expérience avec les armes que j'ai accumulées.

Puisque que tu leurs a dit que ce comportement ne se reproduirait plus.

Quelle expérience des armes possède tu ?

Du coup pour mon prochain passage devant le jury je compte prendre un maximum de précautions. Premièrement effacer cette expérience de mon CV et pour être sur qu'ils ne puissent pas me retracer dans leurs fichiers, me créer un nouveau compte sur le site de la gendarmerie en ne mettant pas mon identifiant défense (qui est facultatif) et en faisant une faute de frappe sur mon numéro de sécu en changeant juste un chiffre.
Je sais que ce serait pas glorieux de faire ça mais si c'est la seule façon d'avoir le profil le plus compétitif possible et que ma candidature soit traitée de façon impartiale et égalitaire vis à vis des autres candidats je ne m'en priverais pas. Et quand on voit la qualité de certains candidats qui ont eu le concours et qui ont un comportement tout sauf militaire je me dis qu'il n'y'a aucune raison que je ne fasse pas partie des heureux élus.

A un moment ou un autre ils croiseront ton dossier et là tu seras classé comme tricheur, menteur... autant dire que pour quelqu' un qui veut rentrer dans la Gendarmerie, ça ne sera pas bon.

Bregat

Posted

Bonjour Bouchon-Gras (ça fait bizarre quand même d'appeler quelqu'un comme ça😊 ) L'homme à droite sur la photo est mon oncle pendant la WWII. Peut-on voir à quelle arme il appartenait sur cette photo ? D'après une note sur les prisonniers de guerre il était officier. Derrière la seconde photo est écrit "1942 envoi du stalag 65", ça me paraît étrange , non ?

berogeitabi

Posted

Bonjour. Merci de respecter la charte du forum et de passer par l’étape de présentation.  Dans l’attente le sujet est bloqué. 

Yohan 10

Posted

Bonjour je vous écris ceci en espérant que quelqu'un pourra m'aider .  J'ai passé mes eval fus il y'a 4 semaines. Avant hier ma conseillère m'appelle et me confirme que j'ai bien réussi les tests physiques et que l'avis du psy est favorable. Le lendemain elle m'appelle pour m'envoyer les convocations de la visite médicale que je doit effectué du 13 au 15 décembre. L'après midi même elle m'appelle pour m'informer d'une mauvaise nouvelle comme quoi mon dossier est passé en refusé définitif et que je pourrai retenté l'année prochaine. C'est la deuxième fois que je tente ma chance et bien sure s'il le faut le la retenterai une  3 -ème fois. Mais là même ma conseillère me dit que se n'est pas normal et qu'il y'a surement une erreur. Elle va appelé la commission aujourd'hui et me rappeler cet après midi. *   J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Cordialement.

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonsoir, J'ai vu un collègue, lieutenant colonel de réserve de la Gendarmerie hier soir et je lui ai posé la question, une PMG c'est 15 jours. Une PMGA, ça ne lui parle pas, peut être le rajout de l'APJA, ce qui expliquerai ce rallongement de temps. 

Bouchon-Gras 49

Posted

Une journée type "bureau" où tu arrive le matin et repart le soir, ça peut être une mise en place pour un événement type fête du village, où tu patrouilleras toute la journée, la fête terminée, tu rentre chez toi. 
  • Create New...