Jump to content

Musée de l' Armée à Paris.


Recommended Posts

  • Administrateur

Pour les passionnés de l' histoire de nos Armées, uniformes équipements, armes ...Je vous conseil le musée de l' Armée aux Invalides à Paris.

Le site du musée : http://www.invalides.org/

Prévoir au moins deux jours, voir trois ! :ancetre: ( Il y a beaucoup à voir )

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je confirme, j'ai eu la chance d'y aller, c'est impressionnant !

Je n'ai pas eu le temps en 5 heures de tout voir, j'y reviendrais peut etre un jour !

A ne pas manquer aussi le musée de la marine, un peu plus petit mais tout aussi intéressant.

Le batiment des Invalides lui même est impressionnant, je trouve aussi.

De plus, l'entrée est gratuite pour les moins de 18 ans, et les militaires en uniforme, et si je me souviens bien, des réductions pour les éudiants, alors profitez en.

Link to comment
Share on other sites

  • 7 years later...
  • Administrateur

"Comme en 40": l'exposition débute le 17 septembre, au musée de l'Armée

40.jpg

Dans un post de la fin novembre 2019, j'avais annoncé une future exposition au musée de l'Armée. Baptisée "Comme en 40...", elle se tiendra du 17 septembre au 10 janvier 2021. Elle devait se tenir d'avril à juillet mais elle a été reportée.

Cette exposition revient sur les événements de l'année 1940 (drôle de guerre, défaire etc.) qui ont façonné l’histoire de France en interrogeant l’évolution de leur perception historique et mémorielle. Elle remet ainsi l’année 1940 dans son contexte, en la présentant comme ses contemporains l’ont perçue à l’époque, dans une démarche volontairement immersive.

b2.jpg

En marge de cette exposition, se tiendront de nombreuses animations (visites guidées et ludiques, concerts et films) dont des conférences qui reviendront sur certains événements et acteurs marquants de l’année 1940 avec les meilleurs spécialistes de la période. En partenariat avec l’Université permanente de Paris.
INFORMATIONS ET INSCRIPTIONS : Auditorium Austerlitz, de 13 h45 à 15 h. Entrée libre sur réservation (dans la limite des places disponibles). Reservations@musee-armee.fr 01 44 42 38 77 

- 6 octobre CONCEVOIR, CONSTRUIRE, CONDUIRE DES OPÉRATIONS À PLUSIEURS. FRANÇAIS ET BRITANNIQUES EN NORVÈGE (AVRIL – JUIN 1940). Tristan Lecoq, inspecteur général de l’Éducation nationale, professeur associé en histoire contemporaine à Sorbonne Université
- 13 octobre LES ARMISTICES DE 1940. Vincent Giraudier, chef du département de l’historial Charles de Gaulle, musée de l’Armée 5 novembre PÉTAIN EN 1940 Bénédicte Vergez-Chaignon, historienne.
- 10 novembre • 17h – 19h GUERRE ET FASCISME (1919-1945). Marco Mondini, professeur à l’Université de Padoue. Cette conférence propose un itinéraire qui mène de la guerre au fascisme et du fascisme à la guerre, en étudiant comment et pourquoi la Grande Guerre y occupe une place centrale. Organisée par le Centre international de recherche de l’Historial de la Grande Guerre, en partenariat avec le musée de l’Armée.
- 26 novembre DE GAULLE EN 1940. Frédéric Fogacci, directeur des Études et de la Recherche de la Fondation de Gaulle.

 

( Source : Ligne de Défense )

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    Sophia42

    Posted

    Bonjour ! Ce sujet s'adresse surtout aux femmes, mais je prends toutes les réponses J'ai effectué une réduction mammaire de ma poitrine il y a quelques années car elle était handicapante.  Je me demandais si cela pouvait être un souci pendant la visite médicale, car je compte le préciser évidemment. Et aussi, est-ce que le médecin palpe / regarde la poitrine ? Merci beaucoup !

    berogeitabi

    Posted

    Bonjour. Vos années de service débutent le jour où vous avez été incorporé. Donc pas forcément le jour de la signature du contrat. Mais vous avez forcément votre contrat avec vous, il suffit de le lire.

    Trydore

    Posted

    Bonjour, Je suis entrée à l'école de Maistrance il y a maintenant un an (j'ai signé mon contrat de 10 ans, à l'entrée, le 23 aout 2021), et j'ai une question concernant la comptabilisation des années de services au sein de l'armée : est-ce que l'année que j'ai passé (jusque mai 2022) en formation à Maistrance, puis à mon BAT, est comptabilisée comme année de service au sein de l'institution (c'est à dire : est-ce qu'officiellement, cela fait bien un an que je suis Marin), ou faut-il compter à partir du début de mon affectation, Mai 2022 donc (et donc que j'ai fais un an du contrat signé) ? En vous remerciant par avance pour vos réponses,

    HernanF

    Posted

    Le trois-mâts ARA Libertad, navire-école de la Marine argentine, dans la rade du Toulon , troisième escale européenne dans son 50e Voyage de formation.   Ici hier au large de Bormes-Les-Mimosas, dans le Var, lieu de naissance du marin argentine Hippolyte Bouchard.  

    frmepervine

    Posted

    Hello !  J'ai une petite question à poser à une féminine qui aurait passé les examens au cso dernièrement  Merci ! 
×
×
  • Create New...