Bienvenue sur le Forum Militaire

Inscrivez-vous pour avoir accès à l'ensemble des fonctionnalités du forum. Une fois enregistré et connecté, vous serez en mesure de contribuer en publiant vos propres questions ou en répondant à un sujet existant. Vous serez en mesure de personnaliser votre profil, recevoir des points de réputation, et bien plus encore !

Bouchon-Gras 49

Journée Nationale de la Réserve 2017.

Cette année la JNR aura lieu le vendredi 13 octobre 2017.

Logo JNR 2017.jpg

La Journée nationale du réserviste 2017 (JNR) se déroulera du 13 octobre, date d’anniversaire de création de la garde nationale, au 11 novembre autour du thème "Engagés ensemble".

Cette édition sera inédite et marquera le premier anniversaire de la Garde nationale. Le thème retenu cette année a pour objectif principal de "mettre en avant l’importance des réservistes dans le renforcement de la sécurité des Français aux côtés des forces de sécurité intérieure et des armées et leur rôle dans le développement de la cohésion nationale et de la résilience de la Nation".

Pour la première fois, le ministère des Armées et le ministère de l’Intérieur organisent ensemble cet évènement. Les Rencontres de la sécurité intérieure organisées par le ministère de l’Intérieur auront lieu cette année du 6 au 15 octobre, durant le cycle de programmation de la JNR.

L’an dernier, des premières Assises de la réserve militaire ont été organisées dans le cadre de la JNR; le thème retenu était : "Une nouvelle réserve pour de nouvelles menaces".

Cette année, le thème devrait être "La garde nationale, la nouvelle réserve". Ces Assises se dérouleront le vendredi 13 octobre, date de création de la garde nationale, à l’Ecole militaire. Elles réuniront des réservistes opérationnels des armées et formations rattachées relevant du ministère des Armées, des réservistes opérationnels de la gendarmerie nationale et des réservistes civils de la police nationale relevant du ministère de l’Intérieur ainsi que des réservistes citoyens de défense et de sécurité de la France entière.

Cette journée sera articulée autour de témoignages et tables rondes.

À cette occasion, le prix de la réserve militaire et le prix réserve jeunesse sera remis aux différents lauréats. À l’issue, tous les participants se dirigeront vers l’Arc de Triomphe pour assister à la cérémonie du ravivage de la flamme, sur la tombe du Soldat inconnu.

( Source : Ligne de Défense )

• Contenu similaire

• Par Lucas.o
      Bonjour a tous, alors voila, j'ai Bientot 18 ans et souhaite m'engager dans l'armée de terre en tant que réserviste, pour découvrir le milieu dans un premier temps et peut être m'engager une fois mes études terminées 
      le hic, c'est Que j'ai un trou d'écarteur a chaque oreille, il ne sont pas grand et Font 8mm ( en faite les bijoux se confondent Avec des boucles d'oreilles ) 
      Je voulais savoir si cela était gênant pour etre réserviste ? Si je pouvais mettre des bijoux en silicone évitant tout type de blessure ou couleur chair pour ne pas qu'ils se voient ? 
      Merci de vos réponses 

• Par Lilali64
      Bonjour à tous,
      voilà 6 mois que j'ai déposé mon dossier de réserve. Mon contact me signale que ce sont les délais normaux.
      Je voulais simplement savoir si vous connaissiez le parcours de ce dossier? Je sais qu'il est monté à la DRHAT...mais où part il en suivant?
      Bonne journée!
    • Par Bouchon-Gras 49
      Afin de se faire une idée de la filière réserve du Service de Santé des Armées.

( Source : SSA )

Régiment médical de l' Armée de terre.
    • Par Bouchon-Gras 49
      Une image vaut mille discourt.

( Source : Armée de terre )
    • Par JeZz
      Bonjour, Bonsoir à vous,
      J'ai envoyé ma lettre de motivation à l'adresse suivante : recrut.reserve.terre.24ri@gmail.com
      Or tout à l'heure j'ai reçu cette réponse :

Bonjour,   Si vous écrivez pour une première candidature (initiale ou ab initio) pour un engagement dans la Réserve Opérationnelle (hors demandes de reprise d’activité ou de mutation), nous ne pouvons plus faire directement suite à votre demande par cette messagerie, vous n’aurez aucune réponse par cette messagerie et nous vous demandons de passer par le nouveau point unique de recrutement sur le portail Internet d’engagement du Réserviste par le lien www.etrereserviste.com . Dans tous les autres cas, y compris pour les candidats avec lesquels nous avons déjà échangé par cette messagerie, nous vous apporterons une réponse sous quinze jours..   Cordialement,

--
      Adjudant-Chef Stanislas LEWANDOWSKI
      24° régiment d'infanterie
      Cellule effectifs/Recrutement Case 137 - Fort neuf de Vincennes 75614 Paris cedex 12  recrut.reserve.terre.24ri@gmail.com
      Seulement voilà le site etrereserviste.com n'existe pas. Comment donc procéder à l'envoi d'une candidature ? Que se passe t-il ?
      Merci de vos réponses. Passez une bonne semaine.