Jump to content

Tatouage au lycée militaire de Saint Cyr


Lau 13

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis admise au lycée militaire de Saint cyr l'année prochaine pour une CPGE, sur le règlement intérieur (mis en ligne seulement cette semaine ) on trouve "le port de tatouage (même effaçable) est interdit " ne trouvant rien à ce sujet sur internet avant la mise en ligne de ce règlement. je me suis fait tatoué, en juin ... j'ai donc deux tatouages un petit devant l'epaule au niveau de la bretelle d'un débardeur, et un plus conséquent entre les deux omoplates. Avec l'uniforme les deux sont invisibles, et je peux facilement les cacher avec une tenue de civile pour les sorties à l'extérieur où l'on représente le lycée. Mais dans tous les cas que ce soit en sport (natation) ou en allant voir le médecin du lycée, ils seront sans aucun doute vu par les enseignants et encadrants militaires... est ce un véritable problème ou un motif de refus à l'inscription ? Je dois avoué que ça  me contrarie..

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Salut,

il y a une heure, Lau 13 a dit :

on trouve "le port de tatouage (même effaçable) est interdit "

Je pense qu' ils ne veulent pas voir arriver des jeunes recouvert de " bandes dessinés " entacher l' image de l' école.

Après j’ose espérer que de petits tatouages sur des zones normalement non visibles soit acceptés.

 

il y a une heure, Lau 13 a dit :

est ce un véritable problème ou un motif de refus à l'inscription ? Je dois avoué que ça  me contrarie..

Dans l' absolu oui, quand dans un règlement on inscrit " interdit " c' est que l' on a pas le droit.

Si tu as un contact au lycée, je pense qu' il serait bon d' essayer de le joindre pour dissiper les doutes.

Tient nous au courant.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

J'arrive un peu tard et tu nous as probablement déjà rejoint mais une Khârré lettreuse est tatouée. Vu que ça ne se voit pas, je ne crois pas qu'il y est de problème. Si j'ai bien compris t'es en éco? J'vais m'amuser à tenter de te retrouver Lundi alors ! :3

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Tactac

    Posted

    Il reste encore des pages et photos à venir 👍

    Bregat

    Posted

    Bonjour Bouchon-Gras (ça fait bizarre quand même d'appeler quelqu'un comme ça😊 ) L'homme à droite sur la photo est mon oncle pendant la WWII. Peut-on voir à quelle arme il appartenait sur cette photo ? D'après une note sur les prisonniers de guerre il était officier. Derrière la seconde photo est écrit "1942 envoi du stalag 65", ça me paraît étrange , non ?

    berogeitabi

    Posted

    Bonjour. Merci de respecter la charte du forum et de passer par l’étape de présentation.  Dans l’attente le sujet est bloqué. 

    Yohan 10

    Posted

    Bonjour je vous écris ceci en espérant que quelqu'un pourra m'aider .  J'ai passé mes eval fus il y'a 4 semaines. Avant hier ma conseillère m'appelle et me confirme que j'ai bien réussi les tests physiques et que l'avis du psy est favorable. Le lendemain elle m'appelle pour m'envoyer les convocations de la visite médicale que je doit effectué du 13 au 15 décembre. L'après midi même elle m'appelle pour m'informer d'une mauvaise nouvelle comme quoi mon dossier est passé en refusé définitif et que je pourrai retenté l'année prochaine. C'est la deuxième fois que je tente ma chance et bien sure s'il le faut le la retenterai une  3 -ème fois. Mais là même ma conseillère me dit que se n'est pas normal et qu'il y'a surement une erreur. Elle va appelé la commission aujourd'hui et me rappeler cet après midi. *   J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Cordialement.

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonsoir, J'ai vu un collègue, lieutenant colonel de réserve de la Gendarmerie hier soir et je lui ai posé la question, une PMG c'est 15 jours. Une PMGA, ça ne lui parle pas, peut être le rajout de l'APJA, ce qui expliquerai ce rallongement de temps. 
×
×
  • Create New...