Jump to content
  • Create New...

dénonciation de contrat

Recommended Posts

Bonjour,

Je me suis engagé en février 2017. Je suis marin pompiers basé à Brest mais sans bateau. Je veux dénoncer mon contrat car cela ne correspond pas du tout à ce que j'attendais et en plus, j'ai une opportunité sur un CDI dans mon ancien travail.

J'ai dénoncé mon contrat auprès de mon pacha qui a ensuite fait remonté mais le commandant refuse de me laisser partir car il manque de personnel. Il essaie de faire passer la date de ma période probatoire qui est le 13 Août. J'ai signé la feuille de dénonciation mais eux n'ont rien signé et ils me l'ont prise.

Comment faire valoir mes droits au départ ?

Combien de temps pour être libéré de mon engagement ?

Merci d'avance de votre aide.

• Administrateur

Salut,

Il y a 9 heures, doucemania a dit :

J'ai dénoncé mon contrat auprès de mon pacha qui a ensuite fait remonté mais le commandant refuse de me laisser partir car il manque de personnel.

Oui, ça c' est réalité du terrain.

Il essaie de faire passer la date de ma période probatoire qui est le 13 Août.

C' est chaud, nous sommes le 8 !

J'ai signé la feuille de dénonciation mais eux n'ont rien signé et ils me l'ont prise.

Toujours faire une copie ( ou un scan ).

Je te conseillerai dans refaire une rapidement ( de la copier ) et d' aller voir ton BARH et voir ce que tu peux faire.

Tu es à terre donc essaye d' y aller demain, voir quelles sont les solutions et recours, vu que ton Pacha ne veux pas signer ta dénonciation.

Une fois le 13 aout passé, ce sera foutu, tu seras partis pour la durée de ton contrat.

Tiens nous au courant de ton entrevu au BARH.

• 8 months later...

Bonjour, 

J'aimerais avoir des informations concernant une dénonciation de contrat.

Je suis rentré dans la Marine en tant que Maistrancier en Sept. 2015, j'ai ensuite effectué un BAT Aéro Porteur de 14 mois à Rochefort. Je suis sorti de ce cours en Janvier 2017. Aujourd'hui je ne me retrouve pas du tout dans cette institution. 

J'aimerais savoir combien de temps dois-je attendre pour partir le plus tôt possible ? 

Je voudrais aussi savoir si il y a une trame, un site qui explique les démarches en cas de rupture de contrat ?

Merci à vous et bonne journée.

Max

• Administrateur

Salut Max,

Attention à ta sortie du cours du BAT, tu as du avoir dans tes document une information comme quoi, tu dois en compensation X années à la Marine ( sinon tu devras rembourser les frais engagés par la Marine ).

Il y a 7 heures, Max49 a dit :

J'aimerais avoir des informations concernant une dénonciation de contrat.

La dénonciation de contrat est limité en temps et valable au début de signature du dit contrat, si ton contrat date de 2015, c'est foutu.

Je suppose que ton contrat de maistrancier est de dix ans et donc te mène jusqu'à septembre 2025.

Sur ton contrat, il doit être indiqué le délais de dénonciation, relie le bien.

• Bonjour à tous. J'ai ouvert mon dossier pour rentrer dans l'armée en septembre et j'attend la réponse de la commission pour intégrer le 1er RA ou le 40ème RA en avril. Je voulais intégrer un régiment d'infanterie mais mon conseiller m'a dit que j'aurais très peut de chance d'être séléctionné malgré mes trés bon résultats au cso, car je me suis engagée au 7ème BCA en 2015, à mes 17ans et demis, et où j'ai dénoncé mon contrat (térible erreurs), en plus de cela j'ai eu un démélé avec la justice, un délit trés mineur, mais ces deux problèmes me ferme les portes de l'infanterie, ce qui me parrait tout à fait logiquelove. Ce que je voudrais savoir, c'est si après quelques années de service dans l'artillerie il est possible de demander de changer de spécialité pour passer en infanterie? Merci pour vos réponses 🙂
    • Bonjour Afin de me conformer à la charte du forum : je suis Vincent, 64 ans, ingénieur, résident en Charente (quelques membres  de ma famille ont été militaires ... mais il y a longtemps !). Je fais une recherche sur un aïeul "peintre" dont deux toiles mettent en scène des militaires. Cet aïeul (1819-1905) a peint entre 1840 et 1880. J'essaye de dater les toiles avec pour seule indice ces uniformes et je cherche à savoir s'il s'agit de portrait familiaux. Il se peut que l'une des toiles représente son fils qui a fait l'école spéciale de Saint-Cyr vers 1870, mais l'uniforme ne correspond pas. Quelle bonne âme férue d'histoire militaire pourrait il m'aider? En particulier, si l'uniforme peut être identifié, il serait intéressant de savoir s'il s'agit d'un uniforme d'école militaire ou de régiment, et les périodes/dates pendant lesquelles cet uniforme a été porté. Je joins les deux tableaux en cause. D'avance je vous remercie pour votre aide, vincent  
    • Vu dans les Hautes Alpes au petit hameau de Le Bez, commune de la Salle les Alpes, cette plaque sur les murs de l’église de la commune et qui fait écho à la stèle présente dans le cimetière.  
    • Bonjour, C'est beaucoup mieux pour le style, bravo ! Il y a juste la formule "complèteront ma détermination" qui ne veut pas dire grand-chose ! Quant à l'utilisation du nous, surtout pas dans une lettre de motivation ! C'est simplement un bon moyen pour savoir s'il faut écrire "j'aimerai" ou "j'aimerais" ! A seulement faire dans sa tête, donc. Tiens-nous au courant. Bonne chance !
    • Présentation du Rafale F-3R avec nacelle TALIOS et missile METEOR dans la base aérienne 113 de St Dizier.