Jump to content

Projet professionnel


Arnaud.F

Recommended Posts

Bonjour,

dans les documents demandés pour notre période d'examen au CSO il est demandé " Le projet professionnel" mais je ne sais pas sous quel format il doit être présenté (écrit à la main, imprimé ?) et je ne sais pas quels éléments doit-il contenir (du moins je n'en suis pas sûr)...

Je voulais mettre: -mon "passé"

                          -mes motivations

                          -ce que je veux faire exactement dans l'armée de terre

                          -pouquoi ce domaine et pas un autre

 

Je ne sais pas si cela est le contenu approprié pour un projet professionnel...

Merci de vos réponse.

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur
Il y a 1 heure, Arnaud.F a dit :

Je voulais mettre: -mon "passé"

                          -mes motivations

                          -ce que je veux faire exactement dans l'armée de terre

                          -pouquoi ce domaine et pas un autre

C' est ni plus ni moins une lettre de motivation.

Maintenant je ne sais pas ce qu' il faut vraiment donner, dommage qu' aucun candidat récent ne te réponde ( période de congés oblige -_- )

 

As tu demandé à ton conseillé/recruteur du CIRFA ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

oui je lui avais envoyé un message concernant ma demande mais celui-ci ne m'a pas répondu.

Mais puisque qu'il s'agit d'une lettre de motivation (chose que j'avais déjà donné lors de l'ouverture de mon dossier),je n'aurai qu'à en refaire une, traitant principalement de mon souhait (précis) dans l'armée de terre, je te remercie de m'avoir éclairé. 

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Bonjour. 

Attention à ne pas confondre lettre de motivation et projet professionnel.

Présenter un projet professionnel, c'est expliquer en détail (ce que ne permet pas la lettre de motivation) pourquoi on souhaite faire ce métier. Comment en êtes vous arrivé à cette conclusion, qui avez vous rencontré avant d'aller au Cirfa, avez vous discuté du métier avec d'anciens ou actuels militaires, quelles sources d'informations vous ont conduit à avoir la certitude que ce métier est fait pour vous, avez vous orienté vos études en ce sens, avec cet objectif, avez vous fait une PM, où l'avez vous faite, etc etc, bref tous les éléments au cours des années passées, tout le cheminement, qui vous ont mené à ce choix et à avoir des certitudes sur ce choix. 

Quant au format, la classique feuille A4 tapée sous format document avec word ira très bien.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Nous apprenons le décès du Premier Maître fusilier Pierre-Yves LE PEUCH, combattant de la Guerre 39/45, en Indochine et en Algérie; prisonnier de guerre des japonnais en 1945, titulaire d'une citation de la Médaille Militaire et de la Légion d'Honneur, le PM LE PEUCH fut l'un dès tous premiers instructeurs de la Préparation Militaire Marine de Grenoble à l'ouverture du centre en 1971. (Source : PMM Grenoble)

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Vétéran du jour J et ambassadeur du Memorial Trust Britannique, Frank Baugh, titulaire de la Légion d'Honneur est décédé à l'âge de 98 ans, lundi 20 juin. Engagé auprès de l'Association des Vétérans de Normandie, il avait participé à la campagne de dons pour l'édification du Memorial. Frank Baugh, photographié lors de sa visite au Memorial, avait déclaré "qu'il était honoré de pouvoir aider "d'une certaine manière" à se souvenir des hommes et des femmes qui ne sont jamais rentrés chez eux". - Memorial trust Il avait assisté à son ouverture officielle, le 6 juin 2021 au National Memorial Arboretum, puis avait pu le visiter en octobre avec un petit groupe d'anciens combattants. Julie Verne, directrice du développement du Memorial Trust, le décrit comme "un homme chaleureux, calme et digne avec un beau sens de l'humour". En mémoire de Frank, le site du Memorial diffuse un film où il raconte son D-Day. Il y explique notamment, qu'ayant débarqué sur Sword Beach parmi les premiers de son unité, ils ont "été touchés par un obus assez lourd qui est arrivé à bâbord". Sept à huit d'entre eux furent grièvement blessés. (Source : La Manche Libre)

    Semmerade

    Posted

    Bonjour, je recherche d’où vient l’insigne sur le col de cette photo avec le numéro 3 ? Je ne retrouve pas cette forme de feuille avec la barre ailleurs. Normalement il y a une grenade ou une étoile  merci ! Photo

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Nous apprenons avec tristesse le décès soudain en service d’un Gendarme mobile de l’escadron 32/3 de Luçon en Guyane. Cet adjudant-chef de 50 ans, a succombé à une embolie pulmonaire le 19 juin alors qu’il était détaché en Guyane avec son unité. Mickaël Desbois était marié et père de trois enfants. (Source : la voix du gendarme)   L'équipe et les membres du forum-militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances à la famille, aux proches et à ses frères d'armes.

    HernanF

    Posted

    L’escadron Normandie-Niemen fête ses 80 ans avec un Rafale C aux couleurs uniques pour marquer l’occasion.
×
×
  • Create New...