Jump to content

Besoin d'information

Recommended Posts

Bonjour,

Ayant parcouru des sites et votre forum, j'ai pu voir que pour rentrer dans l'infanterie en tant que militaire d'active, il faut peser minimum 60kg et moi j'ai postulé pour être réserviste opérationnelle au 92eme RI donc je voulais savoir si ils font aussi attention au poids sachant que je fais 58kg pour 1m73 ?

Merci de vos futurs réponses.

• Administrateur

Salut,

Les médecins militaires sont les même pour l' active et la réserve, donc effectivement ils t' en parleront.

Après que ça t' empêche d' être réserviste je ne pense pas.

à l’instant, Bouchon-Gras 49 a dit :

Après que ça t' empêche d' être réserviste je ne pense pas.

D'accord, je vais quand même essayer de prendre quelques kilos (de muscles si possible ;)) pour être sur de ne pas être bloqué à cause de 2-3 kilos. 

Merci de ta réponse rapide.

Pendant la visite médicale d'aptitude, ils regardent absolument tout, dont le poids et la taille. Après eux font un calcul de l'IMC (on me l'a fait), après eux à mon avis juge si tu peux intégrer la réserve ou non.

C'est sûr que si tu viens et que t'as l'épaisseur d'un coton tige, ça va être problématique, mais selon ton poids et ta taille, j'ai fait un rapide calcul de l'IMC et t'es dans la norme, mais c'est juste juste. 

Le problème quand t'es un peu maigre, c'est que t'as moins de force qu'une personne qui est ''on va dire normal'', du coup ça complique les choses. 

Tu sais déjà quand tu participera à ta FMIR ? Sinon ce que tu peux faire c'est déjà t'entraîner au sport (pompes, abdos, course à pied et autres) et après tu verras si ça passe ou pas.

Si tu veux, tu pourras me dire combien tu fais de pompes et d'abdos, et je pourrais te dire selon mon expérience si c'est OK ou si il faut faire plus.

il y a 10 minutes, Iceman a dit :

Pendant la visite médicale d'aptitude, ils regardent absolument tout, dont le poids et la taille. Après eux font un calcul de l'IMC (on me l'a fait), après eux à mon avis juge si tu peux intégrer la réserve ou non.

C'est sûr que si tu viens et que t'as l'épaisseur d'un coton tige, ça va être problématique, mais selon ton poids et ta taille, j'ai fait un rapide calcul de l'IMC et t'es dans la norme, mais c'est juste juste. 

Le problème quand t'es un peu maigre, c'est que t'as moins de force qu'une personne qui est ''on va dire normal'', du coup ça complique les choses. 

Tu sais déjà quand tu participera à ta FMIR ? Sinon ce que tu peux faire c'est déjà t'entraîner au sport (pompes, abdos, course à pied et autres) et après tu verras si ça passe ou pas.

Si tu veux, tu pourras me dire combien tu fais de pompes et d'abdos, et je pourrais te dire selon mon expérience si c'est OK ou si il faut faire plus.

Je ne me considère pas avoir l'épaisseur d'un coton-tige. Je ne sais toujours quand est ce que je participe à ma FMIR. Et la depuis lundi j'ai repris le sport, je cours et je fais pompe, abdos. Pour l'instant, je fais 100 pompes en plusieurs séries, 160 abdos en plusieurs séries, 6x 1min de gainage. Comme je viens de reprendre, j'y vais tranquille mais je vais en faire de plus en plus. Et normalement fin du mois, je m'inscris en salle de musculation.

il y a une heure, Andrew a dit :

Je ne me considère pas avoir l'épaisseur d'un coton-tige.

J'ai jamais dit ça ;), juste que si ton physique ne suit pas, ça va être compliqué. 

Et la depuis lundi j'ai repris le sport, je cours et je fais pompe, abdos. Pour l'instant, je fais 100 pompes en plusieurs séries, 160 abdos en plusieurs séries, 6x 1min de gainage.

Tu fais des séries de combien pour les pompes et les abdos ?

Et normalement fin du mois, je m'inscris en salle de musculation.

Pendant la FMIR, on va te demander de soulever ton propre poids, pas 20kg de fonte.

Après tu fais comme tu veux :lol:, mais si t'as commencé la muscu en salle pour la FMIR, à mon avis ça va pas servir autant que les exercices à poids de corps. Mais si t'as commencé comme ça, encore une fois tu fais comme tu veux :D.

il y a 18 minutes, Iceman a dit :

Tu fais des séries de combien pour les pompes et les abdos ?

Pompe --> 5 séries de 20 et abdos --> 1serie de 40 et 4 série de 30 

il y a 20 minutes, Iceman a dit :

Pendant la FMIR, on va te demander de soulever ton propre poids, pas 20kg de fonte.

Après tu fais comme tu veux :lol:, mais si t'as commencé la muscu en salle pour la FMIR, à mon avis ça va pas servir autant que les exercices à poids de corps. Mais si t'as commencé comme ça, encore une fois tu fais comme tu veux :D.

Ça je sais et je n'ai pas encore commencé mais si je commence la musculation, je n'arrêterai pas les exercices à poids de corps. Et je pense que la musculation en salle peut me faire prendre en kg plus rapidement enfin dis le moi si je me trompe.

Et cela fais un moment que je me dis que je vais aller en salle de muscu avant même de m'inscrire pour être réserviste.

D'ailleurs peut tu me dire si ce programme est bien ?

J'avais pensé à ce programme:

Lundi: Course à pied

Mardi: Pompe - Abdos - (Traction, si envie)

Mercredi et Jeudi: Repos

Vendredi : Course à pied

Samedi: Pompe - Abdos - (Traction, si envie) 

Dimanche : Repos

Il y a 5 heures, Andrew a dit :

D'ailleurs peut tu me dire si ce programme est bien ?

J'avais pensé à ce programme:

Lundi: Course à pied

Mardi: Pompe - Abdos - (Traction, si envie)

Mercredi et Jeudi: Repos

Vendredi : Course à pied

Samedi: Pompe - Abdos - (Traction, si envie) 

Dimanche : Repos

À mon avis ton programme est pas mal, mais personnellement je penserais à faire : 

- Lundi : pompes abdos (tractions si possible) 

- Mardi : course à pied 

- Mercredi : repos 

- Jeudi : pompes abdos (tractions si possible) 

- Vendredi : course à pied 

- Samedi : fait ce que tu veux (complète les séries si certaines ne t'ont pas satisfait dans la semaine).  

- Dimanche : repos 

Après c'est que mon avis, t'en fais ce que tu veux, tu l'écoute ou tu t'en balance :lol:.

Concernant les séries de pompes et d'abdos, c'est bien, si c'est possible pour toi, pousse encore un peu plus loin histoire d'être vraiment prêt le jour J.

il y a 18 minutes, Iceman a dit :

À mon avis ton programme est pas mal, mais personnellement je penserais à faire : 

- Lundi : pompes abdos (tractions si possible) 

- Mardi : course à pied 

- Mercredi : repos 

- Jeudi : pompes abdos (tractions si possible) 

- Vendredi : course à pied 

- Samedi : fait ce que tu veux (complète les séries si certaines ne t'ont pas satisfait dans la semaine).  

- Dimanche : repos 

Après c'est que mon avis, t'en fais ce que tu veux, tu l'écoute ou tu t'en balance :lol:.

Concernant les séries de pompes et d'abdos, c'est bien, si c'est possible pour toi, pousse encore un peu plus loin histoire d'être vraiment prêt le jour J.

Le programme que tu m'a proposé je l'avais pensé avant que celui que je t'ai mis et j'hésitais donc je vais opter pour ton programme et je voulais savoir si tu avais un endroit où on pourrait se parler plus facilement genre des réseaux sociaux ou skype ?  Parce que j'aurai quelques questions à te poser. 

Il y a 13 heures, Andrew a dit :

Le programme que tu m'a proposé je l'avais pensé avant que celui que je t'ai mis et j'hésitais donc je vais opter pour ton programme et je voulais savoir si tu avais un endroit où on pourrait se parler plus facilement genre des réseaux sociaux ou skype ?  Parce que j'aurai quelques questions à te poser. 

Si t'as Snapchat je peux te passer le mien ;).

Je reposte sur mon sujet même si c'est pas pour la même chose, donc je voulais savoir si il y avait un temps minimum à attendre pour recevoir l'appel de son régiment pour être reçu en entretien parce que cela fais 2 semaines que j'attend leur appel. 

Merci de vos réponses.

• Administrateur
Il y a 2 heures, Andrew a dit :

je voulais savoir si il y avait un temps minimum à attendre pour recevoir l'appel de son régiment pour être reçu en entretien parce que cela fais 2 semaines que j'attend leur appel. 

Aucun temps défini !

Petit rappel, nous sommes ( et le régiment aussi ) en période de vacances, donc soit les gradés réserve sont en vacances, soit ils sont en opérations.

Attend encore un peu et passe leurs un petit coup de fil ( du style : afin de savoir si ils avaient bien eu tous les documents nécessaires... ) ;) et savoir où en est ton dossier.

il y a une heure, Bouchon-Gras 49 a dit :

Aucun temps défini !

Petit rappel, nous sommes ( et le régiment aussi ) en période de vacances, donc soit les gradés réserve sont en vacances, soit ils sont en opérations.

Attend encore un peu et passe leurs un petit coup de fil ( du style : afin de savoir si ils avaient bien eu tous les documents nécessaires... ) ;) et savoir où en est ton dossier.

D'accord merci et si j'appelle c'est directement le régiment ?

Kamado

Posted

Bonjour,  Actuellement je m’intéresse à la réserve. Pour l’inscription, il y a deux partie, l’une qui regroupe les RO1 et RO2. Étant donné que les RO2 regroupe les anciens militaires de moins de 5 ans, je devrais allez de ce côté même si je n’ai fait qu’un mois et demis ? Ou je devrais faire mon inscription en tant que RO1 ? Merci pour votre aide aussi utile soit-elle !  Kamado.

Manu56974

Posted

Bonjour, J’ai 21 ans et depuis peu je souhaite intégrer la légion étrangères. J’ai déjà postuler dans la Marine Nationale ou j’ai été retenu mais suite à différents problèmes personnels j’ai dénoncé mon contrat assez tôt pendant ma FI ( je précise que je n’ai pas eu de problèmes de discipline durant cette période ). Aujourd’hui comme dit précédemment je souhaite intégrer la légion étrangères je me suis déjà pas mal renseigné au sujet de ce corps d’armée mais j’aurais voulu avoir une information concernant le recrutement. En me renseignant j’ai pu apprendre que le légion faisait beaucoup de recherche sur le passé des candidats ( ce qui est tout à fait normal ) cependant je souhaiterais ne pas parler de ma courte expérience au seins de la Marine car j’ai peur que cela me porte préjudices et j’ai vraiment envie de repartir de zéro sur de bonnes bases. La légion ayant leur propre parcours de recrutement et n’étant pas relié aux CIRFA je voulais quand même savoir si elle vérifient auprès des CIRFA si un dossier a été ouvert pour le candidats Français. merci d’avance 

Arthur67

Posted

Félicitation à vous deux, pour ma part j'attends encore les résultats définitifs : je suis passé sur le grill du CSO le 7 juin donc ça ne devrait pas tarder. Je croise très fortement les doigts.

Christian028

Posted

Bonjour Heïdi , je vais regarder ça merci  Bonjour, merci du conseil. 

Christian028

Posted

Bonjour merci beaucoup, j'ai déjà transmis ma lettre 
  • Create New...