Jump to content

Besoin d'information

Recommended Posts

Bonjour,

Ayant parcouru des sites et votre forum, j'ai pu voir que pour rentrer dans l'infanterie en tant que militaire d'active, il faut peser minimum 60kg et moi j'ai postulé pour être réserviste opérationnelle au 92eme RI donc je voulais savoir si ils font aussi attention au poids sachant que je fais 58kg pour 1m73 ?

Merci de vos futurs réponses.

• Administrateur

Salut,

Les médecins militaires sont les même pour l' active et la réserve, donc effectivement ils t' en parleront.

Après que ça t' empêche d' être réserviste je ne pense pas.

à l’instant, Bouchon-Gras 49 a dit :

Après que ça t' empêche d' être réserviste je ne pense pas.

D'accord, je vais quand même essayer de prendre quelques kilos (de muscles si possible ;)) pour être sur de ne pas être bloqué à cause de 2-3 kilos. 

Merci de ta réponse rapide.

Pendant la visite médicale d'aptitude, ils regardent absolument tout, dont le poids et la taille. Après eux font un calcul de l'IMC (on me l'a fait), après eux à mon avis juge si tu peux intégrer la réserve ou non.

C'est sûr que si tu viens et que t'as l'épaisseur d'un coton tige, ça va être problématique, mais selon ton poids et ta taille, j'ai fait un rapide calcul de l'IMC et t'es dans la norme, mais c'est juste juste. 

Le problème quand t'es un peu maigre, c'est que t'as moins de force qu'une personne qui est ''on va dire normal'', du coup ça complique les choses. 

Tu sais déjà quand tu participera à ta FMIR ? Sinon ce que tu peux faire c'est déjà t'entraîner au sport (pompes, abdos, course à pied et autres) et après tu verras si ça passe ou pas.

Si tu veux, tu pourras me dire combien tu fais de pompes et d'abdos, et je pourrais te dire selon mon expérience si c'est OK ou si il faut faire plus.

il y a 10 minutes, Iceman a dit :