Bienvenue sur le Forum Militaire

Inscrivez-vous pour avoir accès à l'ensemble des fonctionnalités du forum. Une fois enregistré et connecté, vous serez en mesure de contribuer en publiant vos propres questions ou en répondant à un sujet existant. Vous serez en mesure de personnaliser votre profil, recevoir des points de réputation, et bien plus encore !

Cricri

Envoi colis

Bonsoir , ma question concerne les envois de colis , mon cheri est parti pour 6 Mois en Afrique . Je dois lui faire parvenir 2 colis de 6kg . Et cette après midi à la poste la dame me dis qu'il ne faud pas envoyer en envoi France ! Mais internationale et que maintenant c'est collisimo contre signature obligatoire . Et qu'il faud aussi un papier déclaration de douane avec indiqué le contenu du colis . Hors mon cheri m'a transmis l'adresse avec le SP ...... et HUB ARMEE 

J'aimerai savoir si quelqu'un si connais ? Et pourrais m'aider ? Merci d'avance 

Il faut acheter les boites "Colissimo Monde international " boite de couleur marron, il y a 2 tailles, et BIEN PRECISER à l'employé de la POste que c'est un envoi sur un SP.

Le prix pour un 5kg est d'environ 12€.

On paie l'acheminement jusqu'en région parisienne puis les armées via un prestataire, achemine de France au SP (donc pas d'indication de lieu autre que le SP, HUB....)

Merci pour votre réponse , moi j'ai acheter 2 boîtes à la poste en taille XL qui vont jusqu'à 7 kilos . Du coup je fais un envoi international , mais sans remise de signature , car elle me certifier qu'il faud une remise avec signature pour les colis de +5 kilos et que je doit remplir un papier déclaration de douane ? Et oui j'ai le SP ..... et HUB ARMEE  

IMG_2567.JPG

image.jpg

Normalement pas besoin de déclaration de douane car cà reste entre français mais comme à la Poste, il y a des préposés qui ne connaissent pas la procédure, certains veulent faire payer le tarif d'un vrai colissimo international qui est beaucoup plus cher, alors il faut le leur dire.

Vous pouvez voir aussi avec le vaguemestre du régiment de votre mari si ce n'est pas trop loin de chez vous. Vous paierez l'affranchissement, il s'occupera du reste sans aucun problème.