Bienvenue sur le Forum Militaire

Inscrivez-vous pour avoir accès à l'ensemble des fonctionnalités du forum. Une fois enregistré et connecté, vous serez en mesure de contribuer en publiant vos propres questions ou en répondant à un sujet existant. Vous serez en mesure de personnaliser votre profil, recevoir des points de réputation, et bien plus encore !

Bouchon-Gras 49

Une femme à la tete du SSA.

03.08.2017

Santé: le médecin général des armées Maryline Gygax prend la tête du SSA

DGPIXqSWsAAmH69.jpg

C'est une première pour le SSA.

On a appris mercredi la nomination du médecin général inspecteur Maryline Gygax Généro au poste de directrice centrale du service de santé des armées à compter du 11 septembre 2017.

Ancienne élève de l’École du service de santé des armées de Lyon, le médecin général Gygax a dirigé l’hôpital des armées Bégin, a été chargée de mission à la direction centrale du service de santé des armées et était adjointe au directeur central depuis janvier 2017. Au cours de sa carrière, elle a également été directice adjointe de l’hôpital du Val de Grâce, directrice du centre d’expertise médicale du personnel navigant.

Elle succèdera au médecin général des armées Jean-Marc Debonne à qui la ministre des Armées à exprimé "sa reconnaissance pour son service remarquable et les réformes qu’il a su porter au cours des quatre dernières années".

Selon un communiqué de Florence Pary, "la nomination du médecin général inspecteur Maryline Gygax Généro vient consacrer un parcours brillant et exemplaire et illustre la place croissante et méritée des femmes aux plus hauts postes de l’administration de la défense".

 

( Source : Ligne de Défense )

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites