Jump to content

Quel bac pour la marine nationale ?

Théo31

Recommended Posts

• Administrateur

Salut,

Il y a 3 heures, Théo31 a dit :

je voudrais savoir si on peut rentré avec un bac pro en tant si sous officier

Il n' y a pas de sous officier dans la Marine mais des officiers mariniers, attention, les appellations sont importantes ! ;)

Avec un BAC, BAC pro, BAC technique... tu peux candidater à l' école de maistrance, école qui forme les futur officiers mariniers.

Il y a 3 heures, Théo31 a dit :

et que l'on aurait les même permissions avec un bac et un bac pro est-ce que ça change quelque chose ?

Le nombre de jour de permissions est le même pour tous.

Il y a 4 heures, Bouchon-Gras 49 a dit :

Salut,

Il n' y a pas de sous officier dans la Marine mais des officiers mariniers, attention, les appellations sont importantes ! ;)

Avec un BAC, BAC pro, BAC technique... tu peux candidater à l' école de maistrance, école qui forme les futur officiers mariniers.

Le nombre de jour de permissions est le même pour tous.

Bonsoir je vous remercie grandement car j'étais bloquer sur ce sujet un grand merci à vous 

• Like 1

HernanF

Posted

L’escadron Normandie-Niemen fête ses 80 ans avec un Rafale C aux couleurs uniques pour marquer l’occasion.

Bouchon-Gras 49

Posted

Oui, et l'intérêt c'est que les militaires ou anciens militaires souffrants de stress post-traumatique sachent vers qui ce tourner et ne surtout pas rester seul face à ces blessures.

Heïdi

Posted

Bonjour,   Grâce a eux, cela mets aussi en lumière ces différentes associations d'aides .

Heïdi

Posted

Bonjour, Défilé du 14 juillet. source.. https://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/06/23/le-flanc-est-ouvrira-la-defile-du-14-juillet-sur-les-champs-23151.html

Heïdi

Posted

Bonjour, Bon Anniversaire au COS qui fête ses 30ans ! Aujourd'hui, toutes les tombes des disparus des unités relevant du COS " Commandement Opérationnel Spécial " seront fleuries. source. https://lemamouth.blogspot.com/2022/06/le-cos-30-ans.html
  • Create New...