Jump to content

Difficultés intégration GAV

benjcheval

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde,

Je suis tout juste inscrit sur le forum, que je viens de découvrir sur Internet, et viens de finaliser ma présentation.

J'en viens à vous ce soir pour un gros souci qui risque de bloquer mes futures candidatures en tant que G.A.V ou même sous-officier.

En 2012, tout immature que j'étais, j'ai passé différents concours, dont GAV et sous officier de la gendarmerie, que j'ai obtenu, mais n'ai pas donné suite. Première erreur.

En 2013-2014 j'ai commis plusieurs délits pour lesquels j'ai été arrêté et condamné : 3 vols avec effractions en présence d'une personne mineur, 1 tentative de vol avec effraction et 1 port d'arme (cran d'arrêt dans la voiture au moment de l'interpellation). Je sait que c'est répréhensible et si je pouvais je me mettrai moi même des baffes mais le passé ne se modifie pas. J'ai donc été jugé et condamné à 12 mois de prison avec sursis et une mise à l'épreuve de 18 mois. J'ai passé quelques jours en détention préventive avec d'être jugé, ce qui m'a fait comprendre que j'étais vraiment du mauvais côté des barreaux. A ce jour, je n'ai plus été entendu pour quoi que ce soit depuis cette affaire et mon casier B2 est donc de nouveau vierge.

J'ai donc naturellement postulé de nouveau pour intégrer la gendarmerie en tant que G.A.V, en indiquant des erreurs de parcours, et évidemment le maréchal recruteur avait déjà accès à toute la procédure via le TAJ.

Nous avons discuté pendant de longues heures pour essayer de trouver une solution, il m'a indiqué qu'il fallait que je passe les tests dans tous les cas mais que même avec toute la volonté du monde il ne pouvait que me mettre un avis défavorable par rapport à mon passé. Pensez vous que cet avis défavorable ainsi que mon parcours soit éliminatoire ou ai-je une chance d'arriver à intégrer la gendarmerie?

Si quelqu'un a un parcours similaire ou plus d'informations, j'aimerai beaucoup être éclairé.

Merci.

• Administrateur

Salut,

Il y a 20 heures, benjcheval a dit :

J'ai donc naturellement postulé de nouveau pour intégrer la gendarmerie en tant que G.A.V, en indiquant des erreurs de parcours, et évidemment le maréchal recruteur avait déjà accès à toute la procédure via le TAJ.

C' est un bon point pour toi.

Tu n' as pas essayer de dissimuler des fait que de toutes façons ton recruteur aurait fini par découvrir.

Nous avons discuté pendant de longues heures pour essayer de trouver une solution, il m'a indiqué qu'il fallait que je passe les tests dans tous les cas mais que même avec toute la volonté du monde il ne pouvait que me mettre un avis défavorable par rapport à mon passé. Pensez vous que cet avis défavorable ainsi que mon parcours soit éliminatoire ou ai-je une chance d'arriver à intégrer la gendarmerie?

Pour être objectif avec toi, je serai pessimiste sur ton dossier, sachant que sur le forum, certains candidats avec des erreurs de parcours, ayant été condamnés à des travaux d' intérêts généraux ( donc quand même plus léger que toi ) ont été refoulés...

Mais ton recruteur a raison, passe les tests... tant que tu n' as pas de réponse négatif, il faut y croire.

le passé ne se modifie pas.

Malheureusement, ce qui est fait, est fait et on ne peut revenir dessus, tu as payé vis à vis de la société mais...ça restera tout de même derrière toi.

• 3 weeks later...

Purée moi j'ai échoué en école gav, note de chetron éliminatoire pour une raison que j'estime injuste et du coup j'ai l'impression que c'est à cause de ça que j'ai eu une note d'éliminatoire aux oraux du concours sog.

La gendarmerie n'aime elle pas les gens qui échouent ? 

• Administrateur
Le 15/08/2017 à 22:06, Bastien2016 a dit :

La gendarmerie n'aime elle pas les gens qui échouent ? 

Quelle administration, quelle entreprise aime les gens qui échouent ?

Tu serait recruteur, tu embaucherais quelqu'un qui a échoué aux tests ???

Sinon à quoi serve ces tests !

Corsica

Posted

salut de retour....oui décidément notre capacité en artillerie se réduit...j espère que Nexter va pouvoir fournir rapidement de nouveau CAESAR a l'artillerie..

Fred689

Posted

Attention à ton âge car il y a aussi des limites d'âge pour un engagement dans la régulière. Sur Intradef, tu devrais trouver les infos sur le 132 et avec Annudef, trouver le chef de RH du régiment et lui poser directement tes questions en lui expliquant ton parcours.

Fred689

Posted

Voici quelques renseignements sur le 214 RI https://fr.wikipedia.org/wiki/214e_régiment_d'infanterie Il faut attendre les lumières de Bouchon Gras... Je pense que sa médaille est une croix de guerre avec 1 citation ( étoile) mais je ne distingue ni les rayures du ruban ni ses couleurs (bande orange sur fond vert).

s.thomas

Posted

J'ai eu l'occasion d'expliquer dans ma présentation que je suis la maman d'un élève sous-officier à Rochefort, et d'un élève de terminale qui prépare le concours pour entrer en école de médecine militaire. N'ayant pas d'autres militaires actuellement dans la famille, je pense naturellement aux photos de mon arrière grand-père et grand-père, et je vous serais très reconnaissante de bien vouloir me dire si cela vous évoque quelque chose. Je suis une véritable inculte en la matière. Dans la vie civile, mon arrière grand-père était directeur d'école primaire. Et mon grand-père était ingénieur. Il avait fait l'école des Arts et Métiers. Il a travaillé dans l'ancienne Indochine au début de sa carrière. Il est à droite, sur la photo des 2 hommes en uniformes blancs. Je sais qu'il a été fait prisonnier par les japonais. À son décès, une veuve de militaire a contacté notre famille pour raconter que son mari lui avait dit avoir été sauvé par lui. Il avait été rendu aveugle par les tortures de leurs geôliers et mon grand-père se serait enfui avec lui sur son dos.  Encore une fois, merci de l'attention que vous portez à ces archives. Je lis vos réponses au sujet des photos qu'on vous soumet, et c'est passionnant et très émouvant.

Dev.Pntac

Posted

D'accord, merci love
  • Create New...