Jump to content

Test CSO réussi mais découverte d'un kyste


Guillaume11

Recommended Posts

Bonjour à tous, je ne sais pas si je suis vraiment dans la bonne section pour ce sujet mais je n'ai pas trop su où le mettre donc je m'excuse d'avance si il n'est pas approprié. 

 

Je viens vous voir car j'ai un "petit" soucis, j'ai passé les test au CSO de Bordeaux il y a quelques semaines et dans la semaine mon CIRFA m'a appelé pour m’annoncer que j'étais admis dans une base. Sauf que plutôt dans la semaine je me suis découvert un kyste assez embêtant qui risque de m'immobiliser quelques temps ( ça peut aller de 2-3 semaines à 3-4 mois ). Je n'ai pas encore passer le RDV avec les spécialistes mais généralement ce genre de kyste s'inflamme au bout d'un moment donc il vaut mieux les retirer dès qu'on les découvre. 

Mon Cirfa m'a conseiller d'attendre l'appel de la base pour leurs signaler et de prendre RDV avec mon recruteur ( qui revient Lundi prochain ), mais étant complètement dans le flou sur mon avenir je me dirige vers vous. 

Que va t-il m'arriver en gros :goodbyee:

Je sais pas si la base va d'écaler mon incorporation jusqu'à ma guérison complète vu que le sport m'est déconseillé ou tout simplement annuler. Et pour couronner le tout la base et celle de Salenzara en Corse, donc est ce que je vais devoir aller en Corse pour passer la visite médical, être déclaré inapte et repartir ? 

 

Merci d'avance pour vos réponse :)

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Salut,

Tu verras ce que te dira ton conseillé et ton unité mais je pense que ton incorporation va être repoussée.

Il y a 5 heures, Guillaume11 a dit :

est ce que je vais devoir aller en Corse pour passer la visite médical, être déclaré inapte et repartir ? 

Non je ne vois pas la nécessité, si tu dois avoir un avis médical militaire, tu pourras te rendre dans un centre médical du Service de Santé des Armées ( service inter-armée ).

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Kamado

    Posted

    Bonjour,  Actuellement je m’intéresse à la réserve. Pour l’inscription, il y a deux partie, l’une qui regroupe les RO1 et RO2. Étant donné que les RO2 regroupe les anciens militaires de moins de 5 ans, je devrais allez de ce côté même si je n’ai fait qu’un mois et demis ? Ou je devrais faire mon inscription en tant que RO1 ? Merci pour votre aide aussi utile soit-elle !  Kamado.

    Manu56974

    Posted

    Bonjour, J’ai 21 ans et depuis peu je souhaite intégrer la légion étrangères. J’ai déjà postuler dans la Marine Nationale ou j’ai été retenu mais suite à différents problèmes personnels j’ai dénoncé mon contrat assez tôt pendant ma FI ( je précise que je n’ai pas eu de problèmes de discipline durant cette période ). Aujourd’hui comme dit précédemment je souhaite intégrer la légion étrangères je me suis déjà pas mal renseigné au sujet de ce corps d’armée mais j’aurais voulu avoir une information concernant le recrutement. En me renseignant j’ai pu apprendre que le légion faisait beaucoup de recherche sur le passé des candidats ( ce qui est tout à fait normal ) cependant je souhaiterais ne pas parler de ma courte expérience au seins de la Marine car j’ai peur que cela me porte préjudices et j’ai vraiment envie de repartir de zéro sur de bonnes bases. La légion ayant leur propre parcours de recrutement et n’étant pas relié aux CIRFA je voulais quand même savoir si elle vérifient auprès des CIRFA si un dossier a été ouvert pour le candidats Français. merci d’avance 

    Arthur67

    Posted

    Félicitation à vous deux, pour ma part j'attends encore les résultats définitifs : je suis passé sur le grill du CSO le 7 juin donc ça ne devrait pas tarder. Je croise très fortement les doigts.

    Christian028

    Posted

    Bonjour Heïdi , je vais regarder ça merci  Bonjour, merci du conseil. 

    Christian028

    Posted

    Bonjour merci beaucoup, j'ai déjà transmis ma lettre 
×
×
  • Create New...