Jump to content

Programme CROSSOPS ET TABATA et gain de force

Amadeo Guillet

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je suis retenu pour un stage civil au sein du 13e BCA et comme je vise l'armée en fin d'étude (et plus précisément l'infanterie), j'essaye de gagner en force, endurance, mental. J'ai normalement accès aux infrastructures au sein du bataillon mais comme je ne suis pas sûr et que je ne sais pas comment cela fonctionne j'ai quelques questions. 

-Quelqu'un utilise-t-il le manuel de condition physique CROSSOPS ? Utilisez-vous TABATA ? Car j'en ai effectué un peu mais je n'ai pas l'impression d'un gain de force notable... Pour info physique je ne suis pas brillant :15 tractions, palier 10 au LL, 20 au parcours pour le CSO et à côté un 3 000 avec un pauvre 13min30, 60 pompes en max.

-Dois-je plus m'orienter vers un entraînement type crossfit ou équivalent poids de corps et course ou plutôt faire de la musculation traditionnelle et de la course ? Si vous connaissez le coin (autour du 13e BCA), savez-vous si le bataillon possède une salle type crossfit même si non affiliée ? 

Merci,

Amadeo.

• Membre réputé

Bonjour,

Es tu allé dans " sport ", ces sujets sont évoqués, avec d'autres méthodes. Faut un peu fouiller !

Bonne continuation pour la suite et tu vas y arriver :vertsourire: !

Semmerade

Posted

Bonjour, je recherche d’où vient l’insigne sur le col de cette photo avec le numéro 3 ? Je ne retrouve pas cette forme de feuille avec la barre ailleurs. Normalement il y a une grenade ou une étoile  merci ! Photo

Bouchon-Gras 49

Posted

Nous apprenons avec tristesse le décès soudain en service d’un Gendarme mobile de l’escadron 32/3 de Luçon en Guyane. Cet adjudant-chef de 50 ans, a succombé à une embolie pulmonaire le 19 juin alors qu’il était détaché en Guyane avec son unité. Mickaël Desbois était marié et père de trois enfants. (Source : la voix du gendarme)   L'équipe et les membres du forum-militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances à la famille, aux proches et à ses frères d'armes.

HernanF

Posted

L’escadron Normandie-Niemen fête ses 80 ans avec un Rafale C aux couleurs uniques pour marquer l’occasion.

Bouchon-Gras 49

Posted

Oui, et l'intérêt c'est que les militaires ou anciens militaires souffrants de stress post-traumatique sachent vers qui ce tourner et ne surtout pas rester seul face à ces blessures.

Heïdi

Posted

Bonjour,   Grâce a eux, cela mets aussi en lumière ces différentes associations d'aides .
  • Create New...