Jump to content
  • Create New...

Rentrée scolaire septembre 2017 en seconde

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Mon fils rentre en seconde au Prytanée Nationale Militaire en septembre 2017...

Nous n'avons toujours pas reçu d'informations concernant la date de rentrée, ni liste matériel scolaire (calculatrice ?).

De plus, il semblerait que les autres lycée aient une liste de livres à lire pour l'été ...

De la même façon, une semaine d'incorporation est prévue (pour le lycée d'Autun, début le 2408); Est-ce identique pour Le Prytanée ?

Nous habitons Toulon (83); avez-vous aussi des "trucs et astuces" concernant les transports entre le lycée et notre domicile (train, avion ,voiture).

Merci de toutes vos réponses à venir !

abysmann

• Like 1

Bonjour,

Tout d'abord, félicitations pour votre fille !

Ensuite, les seules infos que je possède est que la personne qui s'occupe des dossiers des secondes est absente et ne devrait être présente que vers la fin juillet, début aout ...

D'autres lycée (Autun par exemple) ont une semaine d'incorporation à compter du 240817 afin de préparer au mieux la rentrée pour les élèves ...

Après avoir envoyé un mail au Prytanée, j'ai eu une réponse assez laconique : 29 ou 30 août 2017. Rentrée scolaire classique ou rentrée pour incorporation ????

Nous en saurons plus la semaine prochaine !

Par contre je peux déjà vous donner le lien qui vous donne quelques infos en attendant (composition du trousseau, règlement intérieur du Prytanée, ... que je vous rajoute en pièces jointes) :

http://prytanee-national-militaire.e-lyco.fr/nous-rejoindre/admission-au-lycee/informations-rentree-scolaire-2017-2018-cliquez-ici--4105.htm

Surtout n'hésitez pas si vous avez des questions !

A vous lire !

Cordialement,

JC

1 - NOTE Remboursements transports vacances WE cycle scolaire pour 2017-2018.pdf

2 - Fiche fonds particuliers nouvelle version .pdf

3 - Clubs sportifs et éducatifs.pdf

4- Dossier inscriptions marabie 2017.pdf

5 - information sante.pdf

6 - Trousseau et couchage.pdf

20170720_PNM_RI SPECIFIQUE_VF.pdf

20170720_RI COMMUN AUX LD_AdT VF.pdf

Bonsoir,

merci pour votre réponse ,j'ai envoyé un mail hier  au prytanée qui reste sans suite pour le moment ,j'ai bien vu le site elyco mais il n'y a pas d'infos sur les dates de rentrée et les document à fournir à la rentrée, ça reste succin . J'espère qu'on en saura plus dans les prochains jours parce que niveau organisation c'est juste quand même....

bonne soirée et merci encore pour toutes ses infos cordialement ,

Chris

Bonsoir,

Bonne nouvelle !

Voici le mail que je viens de recevoir concernant la rentrée en seconde de nos enfants !

En voici une copie !

DEBUT DE CITATION :

"Ce message comporte 11 PJ

Madame, Monsieur,

Je vous prie de bien vouloir trouver ici :

-       les modalités pour l’accueil de votre enfant au PNM,

-       le dossier d’inscription à rapporter le jour de la rentrée.

Le colonel Eric NACHEZ, chef de corps du Prytanée National Militaire vous accueillera           

le         MERCREDI 30 AOUT 2017 à partir de 9 H 30 au quartier Gallieni.

L’entrée se fera par la rue de la Tour d’Auvergne et le stationnement sera autorisé dans l’enceinte du lycée.

Le programme de la journée est le suivant :

-       9 H 30  -  10 H 00 : Accueil, café 

-       10 H 00 - 12 H 00 : Information des familles

(intervention du chef de corps, du proviseur, du commandant d’unité, présentation des cadres).

A partir de 13 H 30 : Formalités administratives et installation.

Toutes les informations utiles à la scolarité au Prytanée national militaire sont à consulter sur le site www.prytanee-national-militaire.e-lyco.fr  admission au lycée informations rentrée scolaire 2017-2018

CE MAIL TIENT LIEU DE CONVOCATION.

Bien cordialement"

FIN DE CITATION.

L'avez-vous reçu ?

Je vous rajoute les pièces jointes ... Certaines sont à remplir et à renvoyer par mail et d'autre à fournir lors de l'incorporation...

Bonne lecture et bonnes courses ! Si doutes ne pas hésiter ...

Cordialement,

Jean-Claude

20170626_Lettre aux familles LM.pdf

DOSSIER 2017 INSCRIPTION ADMINISTRATIVE SECONDAIRE.doc

DOSSIER SANTE RENTREE 2017-2018.pdf

Fournitures scolaires 2017-2018 actualisées au 8 Juin 2017.doc

lettre de rentrée 5° Cie.docx

Organisation PNM.doc

procuration FP 2017-2018.pdf

Projet APEC questionnaire (1).doc

QMB 5cie + ISD.doc

REMISE A CARACTERE SOCIAL pour le LYCEE.doc

reservation repas restauration 2017.doc

• 4 weeks later...

Bonjour Abysmann

Ma fille rentre aussi en seconde, nous sommes du Sud Est région Briançon de temps en temps elle nous rejoindra à St-Raphaël (83700) dans cette configuration nos enfants pourrons prendre le train ensemble. Pour Briançon nous prenons le Paris Turin. Merci pour le message du 28 Juillet cela m'a permis de rechercher l'éventuel mail retrouvé dans les indésirables.  Bon week-end .

• Similar Content

• By Oreo_
      Bonjour à tous,
      je suis actuellement en 3ème et j'ai fait les démarches d'inscription au PNM pour l'année prochaine.
      Les réponses doivent bientôt arriver, ce qui explique sans doute le stress qui monte dans la dernière ligne droite.
      J'ai beaucoup de questions qui me viennent en tête, mais je vais tâcher defaire court.
      1- Dans quelle fourchette de moyennes pensez vous que le recrutement soit fait ? (sachant que je fait partie du groupe 1, mon père est militaire, et que parmis les bulletins demandés j'avais à peu près  16 de moyenne, pensez vous que c'est suffisant ?)
      2- Entre l'adaptation à l'environnement et au sommeil, le début d'année est-il aussi compliqué qu'on le dit ?
      3- J'ai vu que récemment des nouveaux bâtiments de l'internat féminin ont été inaugurés, font-ils partie du quartier Gallieni ?
      4- Dans quels cadres peut-on avoir besoin d'un ordinateur ?
      Voilà je pense que j'ai assez bien résumé mes angoisses et questions générales, j'attends avec impatience vos réponses, merci beaucoup.
    • By Oko
      Bonjour, je m'apprête à rentrer en classe de Terminale générale dans mon lycée de secteur. Passionnée de maths et de physique, je souhaiterai me diriger vers une prépa MPSI pour l'année suivante. De plus, je souhaiterai rentrer dans l'armée.C'est pourquoi, j'aimerai intégrer un lycée militaire plutôt qu'un lycée civil pour faire ma prépa, au mieux le Prytanée National Militaire.
      Mon problème est que je suis civile, que dans mon entourage proche il n'y a ni militaire, ni fonctionnaire, et à ce que je sache, je ne suis pas non plus éligible à une bourse de l'éducation nationale. Je suis réellement motivée pour renter dans une classe prépa militaire, et c'est pourquoi je voulais savoir si en dépit de mon statut de simple civil, il est possible ou non d'intégrer un lycée de la défense.

• By RemLP
      Bonjour, 
      Je m'apprête à rentrer au lycée Prytanée National Militaire pour l'année 2019/2020 en CPES et je suis tracassé par une question:
      Étant végétarien depuis 7 mois, je me demande si je vais pouvoir garder mon régime alimentaire au cours de l'année ou si je vais être contraint à manger de la viande ? 
      Je rappelle qu'un végétarien est une personne qui ne se nourrit d'aucun animal, même le poisson ou les fruits de mer ( C'est en tout cas ma perception de la pratique). 
      C'est une chose qui me tient à cœur et j'ai peur que ma demande soit comprise comme une forme de divergence ou de désir de favoritisme.
      Si certaines personnes ont une quelconque information à me donner j'en serai très reconnaissant. 
      ( PS: si tu es toi aussi futur élève au PNM en filière CPES Scientifique, n'hésite pas à me contacter pour que l'on fasse connaissance ou que l'on s'échange des informations si nécessaire) 
      Merci d'avance ! 
    • By Lucas12
      Bonjour à tous, alors voilà je m'appelle Lucas et l'année prochaine je rentre en prépa mpsi au Prytanée. J'ai quelques questions :
      - comment bien préparer ma rentrée , au niveau des révisions, des fournitures, des vêtements ? Y a t-il quelque chose auquel vous n'aviez pas pensé et qui c'était révélé important à prendre ?
      - en quelques mots comment se déroule la pré-rentrée et la rentrée ?
      - pouvons nous faire beaucoup de sport ?
      - l'ambiance est-elle à la cohésion ou plutôt la concurrence ?
      - quelques mots à propos des traditions et du bahutage ? Sont - elles vraiment si dures ? 
      merci beaucoup, je sais pas si il y a vraiment toutes mes questions, mais pour l'instant c'est ce qui me vient à l'esprit 🙋
    • By coukis
      Bonjour, n’hésitez pas à me poser vos questions par rapport à la rentrée au prytanée, je sais ce que sais d'avoir un milliard de questions