Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...

Recommended Posts

Admin

RMC Découverte a passé ce très intéressant documentaire/reportage intitulé :

" Caracal, hélicoptère d' élite "

Sign in to follow this  

• Similar Content

• By Gabin m
      Bonjour à tous je souhaite devenir pilote d'hélicoptère dans l'ALAT et je veux me préparer au mieux donc j'aimerai vous partager une lettre motivation et me servir de vos avis pour l'améliorer : 

''Grade/ fonction + nom"

J'ai l'honneur de postuler pour la spécialité d'officier sous contrat pilote 

Détenteur d'un BAC ES mention très bien, section européenne, je suis actuellement en 2eme année de classe préparatoires, études que j'ai choisi pour leur exigence et pour bénéficier de temps après le BAC  pour renforcer ma préparation mentale et physique. 

Après un an et demi de karaté shotokan je suis désormais ceinture marron, cette discipline m'a apporté diverses valeurs comme la capacité à supporter la douleur, la détermination et le goût de l'effort, valeurs que je sais essentielles dans l'armée de terre.

Si je souhaite rejoindre l'armée de terre c'est avant tout en tant que soldat servant son pays et protégeant ses concitoyens.
      La spécialité d'officier sous contrat quand à elle m'attire car je suis conscient du fort rôle d'appui de l'ALAT en opération extérieure et souhaite faire partie de ceux qui portent le béret bleu et sont en mesure de renverser des situations dangereuses pour leurs camarades au sol.

Pour ces raisons  je suis dès à présent disposé à faire tous les effort requis pour intégrer l'armée de terre et l'ALAT en tant qu'officier sous contrat pilote.

Respectueusement 

Gabin maillet 
    • By MATTRE
      Bonjour à tous,
      Je recherche les dates examens pour entrer dans une école pour devenir pilote d'Helicoptère dans l'armée (Ceci peut être dans la gendarmerie, armée et éventuellement la marine)
      C'est pour un jeune qui veut en faire son métier.
      A bientôt.
      MATTRE.
    • By Bouchon-Gras 49
      RMC Découverte a diffusé un très intéressant reportage/documentaire sur l' histoire des portes avions dans la marine française, de l' Arromanche, en passant par le Bois Belleau, Le Clémenceau, Le Foch et bien sur Le Charles de Gaulle.
      Ces bateaux ont changés la donne et fait de la Marine Nationale, l' une des plus puissante marine, capable d' intervenir partout dans le monde.

• By Bouchon-Gras 49
      RMC Découverte diffuse jeudi 31 aout 2017, un documentaire intitulé " La mer sous haute surveillance "

• By Mika57
      Salut,
      J'habite près d'une base d'hélico de l'armée, et hier soir j'ai vu un truc assez bizarre! je suis quasiment sûr d'avoir vu un hélico avec des pales lumineuses!!!
      Je fais de l'aéromodélisme, et pour le vol de nuit il existe des pâles avec des LED au bout ce qui fait que quand les pâles tournent, ça fait un rond lumineux! et je suis presque certain d'avoir vu ça hier sur un hélico(NH-90 au vu de la forme assez imposante que j'ai pu voir dans le noir), il faisait nuit, mais il était peut peut être à 300-400 au dessus de moi, et je roulais en voiture donc j'ai pas pù regarder fixement, je me suis arrêté pour sortir de la voiture et essayer d'entre le bruit de l'hélico mais il avait disparu après!

Est ce que c'est possible? où alors c'était un ovni que j'ai vu??

Mika

• Create New...