forum67

Pilote d'hélico

Messages recommandés

Bonjour, 

Actuellement en 1ère S (17ans) je souhaite faire pilote d'hélico, c'est ce qui m'est venu en premier (à 8 ans). Pilote de chasse m'intéresse depuis plus de 2 ans, mais pilote d'hélico restait jusqu'à la ma priorité. Mais j'ai passé mon BIA cette année, et un intervenant, ancien pilote de chasse m'a transmis sa passion : difficile d'y résister, paf passionnée à mon tour !  Et là c'est un peu le doute ... J'étais parti dans l'armée de Terre puisque c'est elle qui à le plus d'hélico. Mais là j'hésite vers l'Air (et sa penche plus favorablement de se côté à l'heure qu'il est). En sachant que je veux être un officier sous contrat. Je veux éviter des études inutiles (:même si je sais que tout est bénéfique) qui me ralentirait vers mon but. 

Quelle armée me conseillerait vous ? 

Cdt,

Didi

Il faut que tu "priorises" tes souhaits, soit en P1 Pilote de chasse donc P2 Hélico, soit l'inverse.

Si c'est chasse en P1, la filière Air me semble la plus logique en tant qu'OSC pilote. Il ya aussi des OSC pilotes d'hélico.

Oui c'est surtout ça mon problème...

pense que je vais faire chasse n°1 et n°2 hélico en prio, Et EOPN, c'est différent que OSC ?

Bonjour, j' étais il n' 'y a pas si longtemps que ça dans le même cas que toi :)

J'ai aussi mon BIA et ça fait quelques temps que j' hésitais entre pilote de chasse ou pilote d' hélico.

Ce qui peut t' aider c'est de te demander ce que tu recherche dans le pilotage, tu cherches la vitesse pure et dure ? Le prestige des ailes ?  Quel type de sensation etc...

Personnellement j'ai opté pour les hélicos pour des trucs comme les vols tactiques, l' extrême mobilité -Appareils indispensables et souvent demandés- ou le fait de travailler avec les forces spéciales (ce qui est tout sauf négligeable :D).

Après je t' accorde que des pointes à Mach 1,8 sur Rafale doit être assez chargé en adrénaline mais j' ai cru comprendre qu'il ne sont pas en vol tous les jours, en tout cas moins que son camarade à hélices. 

Pour ce qui est des études, je t' avoue que je ne me suis pas trop renseigné mais je pense qu' un conseiller en CIRFA me guidera pour ce point là. 

Au plaisir de peut-être t' avoir aidé;)