Jump to content

Plus de tenue de cérémonie pour les GAV ?

Mabak

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Un ami à moi qui est dans la Gendarmerie Nationale m'a dit quelque chose aujourd'hui qui m'a assez étonné, et j'aimerais savoir si c'est une généralité ou pas dans le paquetage du GAV :

D'après lui (il finit sa formation à Tulle), dans le paquetage du GAV, il n'y a plus de tenue de cérémonie ! (Adieu képi et cravate :goodbyee:), surprenant !

Est-ce bien normal ? Car tout de même, enlever le képi à un gendarme, c'est comme-ci on enlevait notre bô Bachi dans la Marine Nationale ! Est-ce dû à des restrictions budgétaires, ou alors est-ce que cela vient du fait que depuis un an et demi les formations sont passés à 9 semaines au lieu de 13 ? Donc du coup c'est un peu moins "formel" comme formation ? (Par contre les sessions de 13 semaines reprennent à la rentrée d'après les rumeurs).

• Administrateur
il y a 32 minutes, Mabak a dit :

dans le paquetage du GAV, il n'y a plus de tenue de cérémonie ! (Adieu képi et cravate :goodbyee:), surprenant !

Salut,

Effectivement ton ami ne t' as pas raconté de bêtises.

il y a 33 minutes, Mabak a dit :

Est-ce bien normal ?

Il y a t' il une normale ?

Si institution, par le biais du commandement décrète par " économie " que les GAV et réservistes soient aux cérémonies en polo ou polaire, que répondre ?

Ou alors il faudrait des tenues de prêt, le temps du service de GAV.

Après à titre personnel il est possible aux réservistes ( dont peut être aux GAV également ) de s' acheter une tenue de cérémonie mais qu' ils ne pourrons porter que hors des rangs, à titre individuel  ( après voir avec sa hiérarchie si accepté ou pas ).

C' est aussi ce qui explique que l' on assiste à des remise de décorations ( GAV et réservistes ) sur le polo ou la polaire. :(

reserviste-et-gendarme-depuis-18-ans.jpg

43.jpg

201411122088-full.jpg

Les GAV possèdent tout de même la coiffure de cérémonie et de tradition ( képi et postillon pour le personnel féminin ).

Ah oui les fameuses restrictions budgétaires, les amies de tous les français :D Je pense qu'on va en entendre parler encore un bon bout de temps !

C'est intéressant de voir l'évolution de l'habillement en gendarmerie au fil des ans en tout cas, merci pour ces photos !

De toute manière c'est sûr que si là-haut on ne veut plus d'une chose, il faudra assumer. Quelque soit l'armée en question.

Par contre il me semble que mon ami m'a dit qu'il n'avait pas de képi ? On s'est peut-être mal compris.

• Administrateur
Il y a 12 heures, Mabak a dit :

Par contre il me semble que mon ami m'a dit qu'il n'avait pas de képi ? On s'est peut-être mal compris.

Je ne suis pas issus de cette armée donc pas au courant des dernières directives.

Il y a 13 heures, Mabak a dit :

C'est intéressant de voir l'évolution de l'habillement en gendarmerie au fil des ans en tout cas, merci pour ces photos !

De toute manière c'est sûr que si là-haut on ne veut plus d'une chose, il faudra assumer. Quelque soit l'armée en question.

Sauf que là, ce n' est pas une évolution d' habillement, c' est juste une mesure concernant une tranche de personnel.

Petite aparté,

Les réservistes sont essentiellement recrutés pour assurer des tours de services, donc essentiellement équipés de tenue de service.

Maintenant le devoir de mémoire fait qu' ils peuvent assister ou participer à titre individuel aux divers cérémonies officielles ( 8 mai, 14 juillet, 11 novembre ) en uniforme.

Dans ce cas, une tenue de cérémonie est préférable, c' est pourquoi certains réservistes en acquièrent une à titre onéreuse et personnel.

ibla2

Posted

Bonjour L'insigne avec la cigogne + carte de Franc+ "mosquée" est celui du 1) corps d'armée du Gal Bethouart en 1944/45 . Lui furent successivement rattachées plusieurs divisions de la 1° Armée dont les la 1° DB , la 2°DIM , la 3°DIA , la 4° DMM ou la 9°DIC . cordialement Pierre

Bouchon-Gras 49

Posted

Ce vendredi 1er juillet 2022, alors qu'il effectue un stage dans le secteur de Goussainville en Eure-et-Loir, le capitaine Jérôme Favier, chef de la section 3 de la Force intervention, est victime d'un accident de paramoteur. Il est décédé dans l'incident. Le GIGN pleure aujourd'hui l'un des siens et témoigne son plus vif soutien à sa famille et à ses proches. Marié et père de famille, cet officier de 33 ans, brevet GIGN n°1311, chuteur opérationnel. (Source : GIGN - Groupe d'Intervention Gendarmerie Nationale)   L'équipe et les membres du forum-militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances à la famille, aux proches et à ses frères d'armes.

Heïdi

Posted

source ..... https://www.defense.gouv.fr/actualites/ukraine-france-mobilisee-prise-charge-medicalisee-blesses-guerre

Heïdi

Posted

Bonjour, La Belgique commandera 18 à 19 canons caesar. source .. https://defencebelgium.com/2022/06/30/la-belgique-commandera-18-a-19-canons-caesar-supplementaires-pour-son-artillerie/

Heïdi

Posted

Bonjour, Des camions renault trucks pour l'Ukraine. source .. https://www.forcesoperations.com/des-camions-renault-trucks-pour-lukraine/  
  • Create New...