Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
  • Similar Content

• By Bouchon-Gras 49
      Dans un mois le traditionnel défilé militaire du 14 juillet aura lieu sur les Champs Élysées :
      13.06.2019
      14-Juillet: un défilé autour du thème des coopérations militaires européennes

En chiffres, le défilé du 14 juillet 2019, ce sera 4212 personnels défilant à pied, 196 véhicules, 200 cavaliers de la Garde républicaine, 66 avions, 36 hélicoptères...
      Ce sera aussi l'occasion de fêter quelques anniversaires:
      - 80 ans du Bataillon de marins pompiers de Marseille
      - 70 ans de l’École d’enseignement technique de l’armée de l’Air (EETAA) 
      - 55 ans des Forces aériennes stratégiques (FAS)
      - 30 ans de la Brigade franco-allemande (BFA) 
      - 10 ans de l’École des mousses
      Le prochain défilé se veut aussi  "innovant" et s'articulera autour du thème des coopérations militaires européennes : 
      - L’Initiative européenne d’intervention (IEI)
      - Les coopérations entre pays européens
      - Les missions de l’Union européenne 
      - Les missions au sein de l’Otan
      Dix pays seront à l'honneur dans le cadre de l'IEI: France, Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Pays-Bas, Portugal et Royaume-Uni.

Pour en savoir plus à compter du 24 juin:
      - le site internet GMP: www.gmp.terre.defense.gouv.fr
      - et sur Facebook: @GouvmiliParis

( Source : Ligne de Défense )
    • By HernanF
      Le premier satellite CSO sera lancé le 18 décembre depuis Kourou, Arianespace utilisera une fusée Soyouz pour le CSO-1, le premier de trois satellites militaires d'observation du CNES.

Les satellites CSO (Composante Spatiale Optique) du programme MUSIS (Multinational Space-based Imaging System) sont des satellites d’observation militaire dédiés à la Défense française et à ses partenaires. Sous maîtrise d’ouvrage du CNES par délégation de la DGA, ils doivent succéder au système Hélios 2 et contribuer au renforcement des capacités des forces dans le domaine du renseignement spatial, du soutien et de la conduite des opérations sur les théâtres d’engagement.
      https://cso.cnes.fr/fr/direct-lancement-soyouz-vs20-cso1
    • By Louvat
      Bonjour à tous ,
      Je suis ingénieur a la DGA depuis 7 ans , statut contractuel (ICT2) et je veux rentrer dans la reserve opérationnel afin de devenir officer de reserve . Je viens d'avoir 32 ans , j'ai fait une PMP il y a 13 ans . Quelles sont les possibilités d'intégration et le timing de progression avec les differents échelons ? 
      Merci pour votre aide

• By Bouchon-Gras 49
      Je vous propose quelques clichés de nos marins lors des différents défilés du 14 juillet 2015 :
      Tout d' abord à Paris, sur les Champs-Élysées :

( source :  Marine Nationale )

A Perros-Guirrec :

( source Marine Nationale )

A Cherbourg :

En Martinique :

A Brest :

( source : Musée des fusiliers marins et commandos / Yoann Vergos )
      A Ajaccio :

A Toulon :

( source : FJ Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges )

• Create New...