Jump to content

Avis sur ma lettre de motivation.

Cyrilsalvetat

Recommended Posts

bonjour, bonsoir, 

je vous explique rapidement, en fait je suis en train de remplis mon dossier, pour intégrer la marine nationale, et je viens de finir ma lettre de motivation, et je suis un peu inquiet à ce niveau la, je suis pas très doué pour rédiger ce genre de lettres, j'aimerais donc avoir un avis critique sur ma lettre, car je n'ai pas envie de d'échouer a cause de ça... !! 

merci d'avance a tout le monde !! 

A Brest le XX/XX/XX

Madame, Monsieur,

Par la présente, j’ai l’honneur de vous proposer ma candidature pour intégrer  l'école de maistrance  spécialité SITEL
    Titulaire d’un Baccalauréat Sciences et Technologie de la Gestion, j'ai effectuer 3 années d'études supérieures. Aucun diplomes d'écroché durant celles ci, car mon seul désir était de quitter le cursus scolaire afin d'intégrer la marine nationale.
    je souhaite intégrer la Marine Nationale afin de mettre mes capacités à son service. La Marine est un milieu de vie où cohésion , respect, responsabilité, engagement et rigueur sont des principes fondamentaux.
    Ces vertus me sont grandement familières. Je pense pouvoir apporter beaucoup à la Marine, mais également apprendre beaucoup d'elle. Mon engagement dans l'institution me permettrait à la fois de rentrer dès maintenant dans une vie active et responsable et de réaliser un projet, un rêve personnel.
    J'aspire à donner le meilleur de moi-même et à montrer ce dont je suis capable aussi bien mentalement, physiquement qu'humainement. J'espère avoir l'opportunité d'exposer de vive voix mes motivations lors de l'entretien que la Marine voudra bien m'accorder.

Dans l'attente de votre réponse que j'espère positive,
    je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Bonjour à vous,

des petits retours sur votre lettre:

Il y a 5 heures, Cyrilsalvetat a dit :

bonjour, bonsoir, 

je vous explique rapidement, en fait je suis en train de remplis mon dossier, pour intégrer la marine nationale, et je viens de finir ma lettre de motivation, et je suis un peu inquiet à ce niveau la, je suis pas très doué pour rédiger ce genre de lettres, j'aimerais donc avoir un avis critique sur ma lettre, car je n'ai pas envie de d'échouer a cause de ça... !! 

merci d'avance a tout le monde !! 

A Brest le 09/09/15

Madame, Monsieur,

Par la présente, j’ai l’honneur de vous proposer ("soumettre") ma candidature pour intégrer  l'école de maistrance  spécialité SITEL
    Titulaire d’un Baccalauréat Sciences et Technologie de la Gestion, j'ai effectué 3 années d'études supérieures. Aucun diplome décroché (ce n'est pas très soutenu) durant celles ci, car mon seul désir était de quitter le cursus scolaire afin d'intégrer la marine nationale. pourquoi ne pas être rentré directement après le bac dans ce cas ? au lieu de "perdre" 3 années et ne rien décrocher? Je serai vous, je ne m'étendrai pas sur votre cursus scolaire qui n'apporte pas grand chose. Avez-vous d'autres expériences plus riches à faire valoir?
    je souhaite intégrer la Marine Nationale afin de mettre mes capacités à son service. La Marine est un milieu de vie où cohésion , respect, responsabilité, engagement et rigueur sont des principes je dirai plutôt "valeurs fondamentales" fondamentaux.
    Ces vertus me sont grandement familières (pourquoi? à développer, c'est facile de le dire, plus dur à démontrer!). Je pense pouvoir apporter beaucoup à la Marine (Ne soyez pas trop sûr de vous, restez humble!) , mais également apprendre beaucoup d'elle. Mon engagement dans l'institution me permettrait à la fois de rentrer dès maintenant dans une vie active et responsable et de réaliser un projet, un rêve personnel.
    J'aspire à donner le meilleur de moi-même et à montrer ce dont je suis capable aussi bien mentalement, physiquement qu'humainement. Allez à la ligne J'espère avoir l'opportunité d'exposer de vive voix mes motivations lors de l'entretien que la Marine voudra bien m'accorder.

je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui!!

• Administrateur
Il y a 16 heures, Cyrilsalvetat a dit :

je suis pas très doué pour rédiger ce genre de lettres

Salut,

Nous avons déjà longuement traité ce sujet et expliqué qu' il y a une trame :

- Moi, je , ce que je suis...

- La Marine Nationale, elle, ce qu' elle est, ses valeurs, ses missions...

- Ce que je peux apporter à la Marine, ma contribution... Ce que la Marine m' apportera...

A Brest le 09/09/15

Objet : Candidate à l' école de maistrance, spécialité SITEL.

Madame, Monsieur,

Par la présente,                                   j’ai l’honneur de vous proposer ("soumettre") ma candidature pour intégrer  l'école de maistrance  spécialité SITEL
 Titulaire d’un Baccalauréat Sciences et Technologie de la Gestion, j'ai effectué 3 années d'études supérieures. Aucun diplome ( décroché (ce n'est pas très soutenu) durant celles ci, car mon seul désir était de quitter le cursus scolaire afin d'intégrer la marine nationale. pourquoi ne pas être rentré directement après le bac dans ce cas ? au lieu de "perdre" 3 années et ne rien décrocher? Je serai vous, je ne m'étendrai pas sur votre cursus scolaire qui n'apporte pas grand chose. Avez-vous d'autres expériences plus riches à faire valoir? )
    je souhaite intégrer la Marine Nationale afin de mettre mes capacités à son service. La Marine est un milieu de vie où cohésion , respect, responsabilité, engagement et rigueur sont des principes je dirai plutôt "valeurs fondamentales" fondamentaux.
    Ces vertus me sont grandement familières (pourquoi? à développer, c'est facile de le dire, plus dur à démontrer!). Je pense pouvoir apporter beaucoup à la Marine (Ne soyez pas trop sûr de vous, restez humble!) , mais également apprendre beaucoup d'elle. Mon engagement dans l'institution me permettrait à la fois de rentrer dès maintenant dans une vie active et responsable et de réaliser un projet, un rêve personnel.
    J'aspire à donner le meilleur de moi-même et à montrer ce dont je suis capable aussi bien mentalement, physiquement qu'humainement. Allez à la ligne J'espère avoir l'opportunité d'exposer de vive voix mes motivations lors de l'entretien que la Marine voudra bien m'accorder.

Ta lettre ne comporte que le premier paragraphe, soit Moi, je....et une partie de ce qui devrait être dans le troisième.

Il ne sert à rien de t' étendre sur tes diplômes ( le CV est là pour ça ).

Je t' invite à reprendre tes idées à les remettre en place en suivant la trame, développer le second paragraphe ( la Marine, elle... ) et compléter le troisième.

Et pour la question sur les 3 années d'études superieures, c'est car mes parents ne voulais pas que je parte de suite, ils voulaient que j'essaye de faire des études avant, chose que j'ai essayer de faire.... Et pour le coup, je n'ai pas d'autres expériences particulières,  à pars que depuis que je suis majeur j'ai toujours travailler en plus de mes études !

alors voilà, j'ai essayer de reprendre au mieux la lettre, en espérant quelle correspond mieux !! 

merci d'avance !

A Brest le XX/XX/XX

Madame, Monsieur,

Par la présente, j’ai l’honneur de vous soumettre ma candidature pour intégrer  l'école de maistrance  spécialité SITEL
   Titulaire d’un Baccalauréat Sciences et Technologie de la Gestion, je souhaite intégrer la Marine Nationale afin de mettre mes capacités à son service. 
   Passionné par le milieu maritime, la navigation et les voyages, intégrer la Marine Nationale me permettrais de combiner mes passions tout en aspirant à un futur professionnel enrichissant. La Marine est un milieu où cohésion , respect, responsabilité, engagement et rigueur sont des valeurs fondamentales.
   D'un naturel curieux et déterminé, je suis  à l'aise pour les manœuvres en équipe mais aussi capable de prendre des décisions individuelles. J'aspire à donner le meilleur de moi-même et à montrer ce dont je suis capable aussi bien mentalement, physiquement qu'humainement.  Je pense pouvoir apporter à la Marine, mais également apprendre beaucoup d'elle. Mon engagement dans l'institution me permettrait à la fois de rentrer dès maintenant dans une vie active et responsable et de réaliser un projet, un rêve personnel.
   Enfin, une intégration dans la marine, m'offrirait la possibilité de découvrir de nouveaux horizons, de nouvelles cultures et de m'ouvrir sur le monde.
   J'espère avoir l'opportunité d'exposer de vive voix mes motivations lors de l'entretien que la Marine voudra bien m'accorder.

• Administrateur
Il y a 1 heure, Cyrilsalvetat a dit :

Et pour la question sur les 3 années d'études superieures

Ce n' est pas parce que elles n' ont pas abouties à un diplomes que ces années ne comptes pas, elles t' on apportées un niveau d' étude, une maturité...

il y a 56 minutes, Cyrilsalvetat a dit :

j'ai essayer de reprendre au mieux la lettre

C' est mieux, tu as juste omis la partie " Marine Nationale, elle, ses missions, ses valeurs...

A Brest le XX/XX/XX

Madame, Monsieur,

Par la présente, j’ai l’honneur de vous soumettre ma candidature pour intégrer  l'école de maistrance  spécialité SITEL

Titulaire d’un Baccalauréat Sciences et Technologie de la Gestion, je souhaite intégrer la Marine Nationale afin de mettre mes capacités à son service. 
   Passionné par le milieu maritime, la navigation et les voyages, intégrer la Marine Nationale me permettrais de combiner mes passions tout en aspirant à un futur professionnel enrichissant. La Marine est un milieu où cohésion , respect, responsabilité, engagement et rigueur sont des valeurs fondamentales.
   D'un naturel curieux et déterminé, je suis  à l'aise pour les manœuvres en équipe mais aussi capable de prendre des décisions individuelles. J'aspire à donner le meilleur de moi-même et à montrer ce dont je suis capable aussi bien mentalement, physiquement qu'humainement.

La Marine Nationale par ses valeurs ........................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

Je pense pouvoir apporter à la Marine, mais également apprendre beaucoup d'elle. Mon engagement dans l'institution me permettrait à la fois de rentrer dès maintenant dans une vie active et responsable et de réaliser un projet, un rêve personnel.
 Enfin, une intégration dans la marine, m'offrirait la possibilité de découvrir de nouveaux horizons, de nouvelles cultures et de m'ouvrir sur le monde.
 J'espère avoir l'opportunité d'exposer de vive voix mes motivations lors de l'entretien que la Marine voudra bien m'accorder.

Dans l'attente de votre réponse que j'espère positive,  je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Ça semble déjà beaucoup mieux.

Encore merci de vous attarder sur le sujet, je vais donc la revoir encore !

Mais par contre je vais devoir modifier l'école de maistrance, car au vus de mon dossier scolaire, le cirfa m'as indiquer que ça aller être très compliquer de postuler pour maistrance.. 

• Administrateur
Il y a 15 heures, Cyrilsalvetat a dit :

Mais par contre je vais devoir modifier l'école de maistrance, car au vus de mon dossier scolaire, le cirfa m'as indiquer que ça aller être très compliquer de postuler pour maistrance.. 

Pour postuler à maistrance, il faut détenir un diplôme scolaire de niveau IV ( bac général, bac professionnel, bac technique... ).

Bien sur les places sont chères et plus ton niveau scolaire est bon et plus tu auras de chance...

Sinon tu peux candidater en tant que QMF, tu as autant de chance de pouvoir faire une belle carrière. ( pour ta lettre, tu auras juste une modification ou deux ;) ).

Kamado

Posted

Bonjour,  Actuellement je m’intéresse à la réserve. Pour l’inscription, il y a deux partie, l’une qui regroupe les RO1 et RO2. Étant donné que les RO2 regroupe les anciens militaires de moins de 5 ans, je devrais allez de ce côté même si je n’ai fait qu’un mois et demis ? Ou je devrais faire mon inscription en tant que RO1 ? Merci pour votre aide aussi utile soit-elle !  Kamado.

Manu56974

Posted

Bonjour, J’ai 21 ans et depuis peu je souhaite intégrer la légion étrangères. J’ai déjà postuler dans la Marine Nationale ou j’ai été retenu mais suite à différents problèmes personnels j’ai dénoncé mon contrat assez tôt pendant ma FI ( je précise que je n’ai pas eu de problèmes de discipline durant cette période ). Aujourd’hui comme dit précédemment je souhaite intégrer la légion étrangères je me suis déjà pas mal renseigné au sujet de ce corps d’armée mais j’aurais voulu avoir une information concernant le recrutement. En me renseignant j’ai pu apprendre que le légion faisait beaucoup de recherche sur le passé des candidats ( ce qui est tout à fait normal ) cependant je souhaiterais ne pas parler de ma courte expérience au seins de la Marine car j’ai peur que cela me porte préjudices et j’ai vraiment envie de repartir de zéro sur de bonnes bases. La légion ayant leur propre parcours de recrutement et n’étant pas relié aux CIRFA je voulais quand même savoir si elle vérifient auprès des CIRFA si un dossier a été ouvert pour le candidats Français. merci d’avance 

Arthur67

Posted

Félicitation à vous deux, pour ma part j'attends encore les résultats définitifs : je suis passé sur le grill du CSO le 7 juin donc ça ne devrait pas tarder. Je croise très fortement les doigts.

Christian028

Posted

Bonjour Heïdi , je vais regarder ça merci  Bonjour, merci du conseil. 

Christian028

Posted

Bonjour merci beaucoup, j'ai déjà transmis ma lettre 
  • Create New...