Jump to content

Devenir pilote en étant déjà militaire

extremis

Recommended Posts

Bonjour, voilà je suis depuis un peu moins d'un an à l'EFSOAA et je suis la formation de mécanicien avionique, mais depuis un petit moment maintenant je voudrais si possible intégrer le cercle des pilotes de l'armée de l'air en particulier la chasse, je sais bien que la formation et longue et que les sélections sont draconiennes mais "qui ne tente rien n'a rien " donc voila je voudrai savoir si cela est possible, bien sûr si c'est faisable  je tenterai après avoir fini la formation de mécano.

Merci d'avance et j'attends vos réponses avec impatience.

• Moderator

A mon avis ça ne sera pas possible.

Tous les pilotes sont officiers soit direct donc issus de l'école de l'air, soit OSC .

La seule voie qui pourrait peut-être marcher serait le concours EMA avec la spé PN mais les ou la place est chère.

• Like 1

Merci pour la réponse je vais me renseigner auprès de mes chefs pour en savoir plus cela dit j'ai entendu parler d'un concours interne après je ne sais pas si c'est pour les EMA à voir.

• 1 month later...

Si je puis me permettre. :Hot@2x:

Il existe deux filières principales pour devenir pilote dans l'AA.

-La première, en effet la plus connue : la filière directe /École de l'Air. Niveau math spé en effet, donc à vous de voir si vous avez le niveau.

-La deuxième, par laquelle je suis passé il y a euh, .... longtemps : la filière dite EOPN (élève officier du personnel navigant). Ouverte aux bacheliers toutes catégories, y compris bac technologique et bac pro. Sélection sur tests psychotechniques, entretiens individuels, épreuves de sport et.... anglais. De plus en plus les opérations aériennes militaires ont lieu en environnement international et l'anglais doit être pratiqué d'une façon fluide. Ces dernières années environ 60 pilotes / an étaient formés issus de cette  filière.