Bienvenue sur le Forum Militaire

Inscrivez-vous pour avoir accès à l'ensemble des fonctionnalités du forum. Une fois enregistré et connecté, vous serez en mesure de contribuer en publiant vos propres questions ou en répondant à un sujet existant. Vous serez en mesure de personnaliser votre profil, recevoir des points de réputation, et bien plus encore !

extremis

Devenir pilote en étant déjà militaire

Bonjour, voilà je suis depuis un peu moins d'un an à l'EFSOAA et je suis la formation de mécanicien avionique, mais depuis un petit moment maintenant je voudrais si possible intégrer le cercle des pilotes de l'armée de l'air en particulier la chasse, je sais bien que la formation et longue et que les sélections sont draconiennes mais "qui ne tente rien n'a rien " donc voila je voudrai savoir si cela est possible, bien sûr si c'est faisable  je tenterai après avoir fini la formation de mécano.

Merci d'avance et j'attends vos réponses avec impatience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis ça ne sera pas possible.

Tous les pilotes sont officiers soit direct donc issus de l'école de l'air, soit OSC .

La seule voie qui pourrait peut-être marcher serait le concours EMA avec la spé PN mais les ou la place est chère.

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse je vais me renseigner auprès de mes chefs pour en savoir plus cela dit j'ai entendu parler d'un concours interne après je ne sais pas si c'est pour les EMA à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites