Bienvenue sur le Forum Militaire

Inscrivez-vous pour avoir accès à l'ensemble des fonctionnalités du forum. Une fois enregistré et connecté, vous serez en mesure de contribuer en publiant vos propres questions ou en répondant à un sujet existant. Vous serez en mesure de personnaliser votre profil, recevoir des points de réputation, et bien plus encore !

biffin92

reconversion et IDPNO

Bonjour à tous je viens de m'inscrire car je me pose beaucoup de questions... je m'explique

je suis Militaire du rang et je serai RDC en février 2018 après 9 ans de bons et loyaux services. (donc droit à L'IDPNO je remplis toutes les conditions)

J'ai entamé les démarches de reconversion et je dois donc commencer une formation en Novembre 2017 jusqu'en octobre 2018 (je rappel je suis RDC en fevrier 2018)

Lors de mon dernier entretien avec mon conseiller Défense Mobilité celui ci m'a  dit que je bénéficierai d'un avenant à mon contrat afin de couvrir ma période de formation.

Donc si j'ai bien compris, je serai placé (dans un premier temps) en congé de reconversion (pour une durée de 120 jours) et donc en position "d'activité" puis à l'issue de ce premier congé de reconversion, je "basculerai" en congé complémentaire de reconversion ce dernier me plaçant en position d'inactivité.

Malheureusement cette position d'inactivité m’enlève le droit à l'IDPNO car pour prétendre à ce pécule je doit être en position d'activité à la fin de mon contrat (donc de mon avenant)

Ma question est la suivante: est il possible de ne bénéficier que du premier congé de reconversion, d’être radié des contrôles à l'issue de ce dernier et de terminer ma formation sous statut civil (donc au chômage) et ainsi garder mon droit à l'IDPNO

merci à ceux qui prendront le temps me lire et de me répondre