Jump to content

appréhension CFIM

corentin59

Recommended Posts

Bonjour, 

Voilà, dans pas longtemps je vais effectuer la formation initiale militaire de 12 semaines. 

Je me pose beaucoup de questions sur la vie pendant cette formation, ayant toujours était "chouchouter" par mes parents, j'aimerais savoir un peu comment ça se passe là-bas. Voici quelques questions que je me poses:

-Quelle est la journée type durant la formation?

- A-t-on le droit au téléphone, y'a-t-il des heures précises où on peut l'utiliser?

- Y'a-t-il des permissions, si oui tous les combien de temps?

-Comment est-on noté, est-ce que c'est éliminatoire?

Aussi, je suis quelqu'un de très attaché à ma famille et à ma copine, j'ai peur de ressentir ce manque pour eux, auriez vous des conseils pour apprendre à gérer ce manque?

Voilà, si quelqu'un pourrait m'aider à avoir des réponses, ça me déstressera un petit peu aha :)

Merci à vous ;)

Ecoute et fais ce qu'on te demande; fais profil bas et reste humble; sors toi les doigts au niveau sportif, quitte à finir par vomir! en deux mots: dépasse toi!

Si tu fais ça, ça devrait bien se passer pour toi! L'armée n'est pas une colonie de vacances, mais ça s'est quand même assoupli. Un conseil: prépare toi au "pire" des scénarios: pas de portable le premier mois (il me semble que c'était de rigueur il y a encore quelque temps), pas de perm' non plus sur le premier mois. Le CFIM fait un tri là où les recruteurs ont laissé passé (oups, pas le droit de le dire ça!)

Au niveau des notations, pas de notes éliminatoires, ce ne sont pas des sélections pour les forces spéciales ou un stage d'aguerrissement!

Si être militaire est ce que tu veux au plus profond de toi, tu y arriveras!

• 5 weeks later...

- trop ce faire de soucis,ne sert à rien c'est pas si compliqué que ca faut juste le vouloir mes journée son très longue 5h30 à 23h le plus souvent le premier mois pas de perm les téléphone c'est au bon vouloir du chef de section Avec 1 ql par week end c'est une demi journée le samedi ou dimanche apres pour les perm passer le 1er mois c'est tout les 10 jours 72h de perm en gros tu part le jeudi à 15h30 retour à 22h30 le dimanche ! En sois apres si vraiment c'est fait pour toi tu reste sinon des le premier mois tu ne sera plus la mais la fgi c'est simplement tu est couvert par le cfim les cadre peuvent pas te faire faire ce qui veulent les plus gros départ ce sont vue à la fts pour moi une fois le retour au regiment il ont carte blanche  Enfin pour moi tout ca c'est déjà passer bon courage mon gars accroché toi 

Bouchon-Gras 49

Posted

Vétéran du jour J et ambassadeur du Memorial Trust Britannique, Frank Baugh, titulaire de la Légion d'Honneur est décédé à l'âge de 98 ans, lundi 20 juin. Engagé auprès de l'Association des Vétérans de Normandie, il avait participé à la campagne de dons pour l'édification du Memorial. Frank Baugh, photographié lors de sa visite au Memorial, avait déclaré "qu'il était honoré de pouvoir aider "d'une certaine manière" à se souvenir des hommes et des femmes qui ne sont jamais rentrés chez eux". - Memorial trust Il avait assisté à son ouverture officielle, le 6 juin 2021 au National Memorial Arboretum, puis avait pu le visiter en octobre avec un petit groupe d'anciens combattants. Julie Verne, directrice du développement du Memorial Trust, le décrit comme "un homme chaleureux, calme et digne avec un beau sens de l'humour". En mémoire de Frank, le site du Memorial diffuse un film où il raconte son D-Day. Il y explique notamment, qu'ayant débarqué sur Sword Beach parmi les premiers de son unité, ils ont "été touchés par un obus assez lourd qui est arrivé à bâbord". Sept à huit d'entre eux furent grièvement blessés. (Source : La Manche Libre)

Semmerade

Posted

Bonjour, je recherche d’où vient l’insigne sur le col de cette photo avec le numéro 3 ? Je ne retrouve pas cette forme de feuille avec la barre ailleurs. Normalement il y a une grenade ou une étoile  merci ! Photo

Bouchon-Gras 49

Posted

Nous apprenons avec tristesse le décès soudain en service d’un Gendarme mobile de l’escadron 32/3 de Luçon en Guyane. Cet adjudant-chef de 50 ans, a succombé à une embolie pulmonaire le 19 juin alors qu’il était détaché en Guyane avec son unité. Mickaël Desbois était marié et père de trois enfants. (Source : la voix du gendarme)   L'équipe et les membres du forum-militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances à la famille, aux proches et à ses frères d'armes.

HernanF

Posted

L’escadron Normandie-Niemen fête ses 80 ans avec un Rafale C aux couleurs uniques pour marquer l’occasion.

Bouchon-Gras 49

Posted

Oui, et l'intérêt c'est que les militaires ou anciens militaires souffrants de stress post-traumatique sachent vers qui ce tourner et ne surtout pas rester seul face à ces blessures.
  • Create New...