Aller au contenu
Helcatt

Concilier vie étudiante et réserve gendarmerie

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je débute l'année prochaine une licence en histoire sur Paris, et envisage de m'engager dans la gendarmerie, et je souhaitais savoir d'une part, si la réserve de la gendarmerie pouvait se concilier correctement avec la vie étudiante et d'autre part, si le fait de vivre sur Paris pouvait poser problème par rapport à la proximité des unités d'affectation, la casi totalité de la proche banlieue étant PN. Merci de vos réponses.

Il y a 11 heures, Helcatt a dit :

Je souhaitais savoir d'une part, si la réserve de la gendarmerie pouvait se concilier correctement avec la vie étudiante

Oui tout à fait, la réserve, que ce soit dans n'importe quel corps d'armée, se concilie parfaitement avec une vie étudiante, puisque la moitié des réservistes aujourd'hui sont des étudiants, après certains arrivent à gérer les deux, d'autres non.

Après je parle de mon expérience, dans ma compagnie de réserve (étant dans la réserve de l'AdT pour le moment) une réserviste que je connais fait des études de psychologie, et elle y arrive bien.

Il y a 11 heures, Helcatt a dit :

D'autre part, si le fait de vivre sur Paris pouvait poser problème par rapport à la proximité des unités d'affectation, la casi totalité de la proche banlieue étant PN.

Ça dépend, la brigade de gendarmerie la plus proche se situe où et à combien de kilomètres à peu près si tu sais ?

Après encore une fois je suis pas un grand expert je ne suis qu'un (très) petit contributeur :D.

Après t'habite dans Paris même ou totalement ailleurs ?