Jump to content

L'ESM de Saint-Cyr


Nina''

Recommended Posts

Bonjour à tous ; j'ai 13 ans bientôt 14, je rentre en classe de 3° dans un collège privé et je rêve d'intégrer le Lycée Militaire de Saint-Cyr l'école lorsque je serai en seconde. Cependant je n'appartient à aucune des trois catégories pour rentrer à ce lycée (boursier, parent militaire ou parent fonctionnaire ou magistrat) ; j'aimerai savoir si j'ai mes chances. J'ai une moyenne générale d'environ 15 et j'adore le sport. Je suis très motivée. Merci d'avance. Bonne journée !!!
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Alors, si tu ne réponds à aucun critère ça risque d'être génant parceque s'ils existent, c'est bien pour qu'on les respecté... Surtout dans l'Armée. Renseigne-toi. Sont-ils réellement indispensable ou y a-t-il des exceptions possibles ? Accroche toi énormément pour les bulletins en 3eme, surtout pour les appréciations. Il faut que tu sois nickel quand tu finiras l'année. Tes résultats au DNB peuvent jouer aussi... Il existe d'autres lycées militaire, peut-être un peu plus loin de chez toi mais si ils te prennent...

Link to comment
Share on other sites

  • Staff
Le 29/06/2017 à 17:27, Nina'' a dit :

Cependant je n'appartient à aucune des trois catégories pour rentrer à ce lycée (boursier, parent militaire ou parent fonctionnaire ou magistrat) ; j'aimerai savoir si j'ai mes chances. J'ai une moyenne générale d'environ 15 et j'adore le sport. Je suis très motivée. Merci d'avance. Bonne journée !!!

 

Le 04/07/2017 à 12:14, Archerlite a dit :

.. Il existe d'autres lycées militaire, peut-être un peu plus loin de chez toi mais si ils te prennent...

 

Effectivement, il y a toujours des solutions de remplacement ou d'autres voies permettent l’accès au but visé.

Courage, courage ! Pas de découragement !

Janmary

Link to comment
Share on other sites

Tu peux toujours faire comme moi et bosser très sérieusement pour tenter d'entrer en prépa au Lycée Militaire Saint-Cyr. Si tu ne fais parti d'aucune des catégories, je crains qu'il sera impossible d'entrer en seconde alors que tu peux tenter l'entrée en prépa par la voie AR.

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Nous apprenons le décès du Premier Maître fusilier Pierre-Yves LE PEUCH, combattant de la Guerre 39/45, en Indochine et en Algérie; prisonnier de guerre des japonnais en 1945, titulaire d'une citation de la Médaille Militaire et de la Légion d'Honneur, le PM LE PEUCH fut l'un dès tous premiers instructeurs de la Préparation Militaire Marine de Grenoble à l'ouverture du centre en 1971. (Source : PMM Grenoble)

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Vétéran du jour J et ambassadeur du Memorial Trust Britannique, Frank Baugh, titulaire de la Légion d'Honneur est décédé à l'âge de 98 ans, lundi 20 juin. Engagé auprès de l'Association des Vétérans de Normandie, il avait participé à la campagne de dons pour l'édification du Memorial. Frank Baugh, photographié lors de sa visite au Memorial, avait déclaré "qu'il était honoré de pouvoir aider "d'une certaine manière" à se souvenir des hommes et des femmes qui ne sont jamais rentrés chez eux". - Memorial trust Il avait assisté à son ouverture officielle, le 6 juin 2021 au National Memorial Arboretum, puis avait pu le visiter en octobre avec un petit groupe d'anciens combattants. Julie Verne, directrice du développement du Memorial Trust, le décrit comme "un homme chaleureux, calme et digne avec un beau sens de l'humour". En mémoire de Frank, le site du Memorial diffuse un film où il raconte son D-Day. Il y explique notamment, qu'ayant débarqué sur Sword Beach parmi les premiers de son unité, ils ont "été touchés par un obus assez lourd qui est arrivé à bâbord". Sept à huit d'entre eux furent grièvement blessés. (Source : La Manche Libre)

    Semmerade

    Posted

    Bonjour, je recherche d’où vient l’insigne sur le col de cette photo avec le numéro 3 ? Je ne retrouve pas cette forme de feuille avec la barre ailleurs. Normalement il y a une grenade ou une étoile  merci ! Photo

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Nous apprenons avec tristesse le décès soudain en service d’un Gendarme mobile de l’escadron 32/3 de Luçon en Guyane. Cet adjudant-chef de 50 ans, a succombé à une embolie pulmonaire le 19 juin alors qu’il était détaché en Guyane avec son unité. Mickaël Desbois était marié et père de trois enfants. (Source : la voix du gendarme)   L'équipe et les membres du forum-militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances à la famille, aux proches et à ses frères d'armes.

    HernanF

    Posted

    L’escadron Normandie-Niemen fête ses 80 ans avec un Rafale C aux couleurs uniques pour marquer l’occasion.
×
×
  • Create New...