Jump to content
«Aïsack»

Résultats Admission 2017

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

Enfin ! Les résultats sont sortis, bien qu'ils ne soient pas encore indiqués sur le site, vous avez normalement reçu un mail vous indiquant si vous êtes sur liste principale ou complémentaire.

Ma première pensée va évidemment à ceux qui n'ont pas été retenus.

Quant à moi, c'est avec joie que je vous annonce que je suis sur liste principale !

Je souhaite que tous ceux avec qui j'ai discuté précédemment sur ce forum et qui postulait pour la rentrée prochaine, postent dans les réponses leur résultat.

Merci à vous ;)

• Like 1

Salut the Frenchy, 

Tout d'abord, félicitations ! Je suis vraiment contente pour toi, et j'espère que tes années au lycée vont très bien se passées. 

Moi c'est avec regret que je t'annonce que je n'ai pas été retenu, mais c'est comme ça, je ne peux rien n'y faire. 

Mais toi profites de ta chance autant que tu peux. Si j'en suis la aujourd'hui, c'est parce que je n'ai pas tout fait correctement, mais on apprend toujours de ses erreurs n'est ce pas ? :) 

Je te souhaite bonne chance et une bonne continuation.

Et je précise également que je suis Lola92 j'avais changé de compte car je ne trouvais plus mon mot de passe.

Bonjour thefrenchy et soso7

je viens de m'inscrire et je suis tombée sur votre discussion.

pour soso7 : je suis vraiment désolée pour toi,  je sais que c' est dur de recevoir un refus mais dis toi que ce n' est pas fini tu peux retenter l'année prochaine et cela ne doit que renforcer ta motivation; comme on dit, le travail paie toujours.

Pour thefrenchy: quant à moi j' ai aussi été acceptée en liste principale du groupe deux , et j' habite également en région parisienne. 

• Like 1

Il y a 23 heures, PetitColibri a dit :

Bonjour thefrenchy et soso7

je viens de m'inscrire et je suis tombée sur votre discussion.

pour soso7 : je suis vraiment désolée pour toi,  je sais que c' est dur de recevoir un refus mais dis toi que ce n' est pas fini tu peux retenter l'année prochaine et cela ne doit que renforcer ta motivation; comme on dit, le travail paie toujours.

Pour thefrenchy: quant à moi j' ai aussi été acceptée en liste principale du groupe deux , et j' habite également en région parisienne. 

Ok cool, on se verra à la rentrée ;) Si tu as des questions n'hésite pas à consulter la discussion "Candidature lycée naval" où il y a différentes infos sur le LN.

Le 28/06/2017 à 11:11, TheFrenchy a dit :

Bonjour The Frenchy,

D'abord félicitations pour ton admission. J'espère que ta rentrée se passe bien. J'imagine que tu as peu de temps libre pour l'instant ! Dis moi, je suis un ex militaire AIr ( Officier Navigateur) et mon épouse aussi, notre fille veut intégrer un lycée militaire l'année prochaine et Brest sera dans ses premiers choix. Première de sa classe depuis la 6èm elle a entre 18 et 19 de moyenne chaque année et félicitations... J'aimerais savoir qu'elles sont tes premières impressions (positives only !) du LN ? Cela va intéresser bcp de monde sur le forum !) Autre chose, avais-tu écris une lettre de motivation pour ton dossier de candidature ? Et si oui, as tu des conseils à nous donner ? Tout autre conseil auquel tu penseras sera le bienvenue !

Tchao the Frenchy, reste concentré !

Bonjour ltt Bart 

Étant actuellement au lycée mais en CPGE , je ne peux pas répondre à tes questions sur le LN secondaire . J'écris Suroît pour te prévenir que the frenchy ne te répondra pas avant les vacances de la Toussaint car ... La wifi est payante et les portables capte super mal ! 

Je peux néanmoins répondre à vos questions sur l'aspect technique et pratique du LN 

• Like 1

• Similar Content

• By GaranceGallica
      Bonjour à tous,
      Je m'appelle Thibault j'ai 29 ans. Je vais brièvement vous décrire mon parcours pour que vous sachiez à qui vous avez à faire.
      Après l'option de mon bac à 18 ans, l'administration m'a placé en fac de Droit à Paris, ou je n'ai rien foutu, 4 ans de perdu donc, et sans diplôme. Puis j'ai étudié mon amour de jeunesse, les lettres modernes à la Sorbonne où j'ai obtenu une licence. Enfin, après avoir passer quelques concours, je me suis retrouvé en Grande Ecole de Commerce à Nantes (Audencia). Voilà pour le côté académique. Le côté personnel est autrement plus juché d'embuche.
      Elève indiscipliné, j'ai été viré de deux lycées en deux ans. Rien d'exceptionnel. Puis, m'emmerdant littéralement en droit, j'ai décidé que j'avais le droit à ma part d'aventure. 1000km sur le chemin de Saint Jacques seul pour commencer, puis, en 2015, une première fois, la Syrie en tant qu'humanitaire. J'y suis retourné trois fois sur les années 2015-2016, j'ai connu les prises d'otages, les braquages, les bombardements, les nuits sans sommeils à cause des tirs lorsqu'on est pas armé et qu'on a même pas de porte plaque. Mais il m'en fallait plus. J'ai, dans le cadre des mes études en école de commerce, était recruté comme chef de mission dans le bâtiment à Erbil en Irak. J'avais pris une année sabbatique. Et là coup de grâce, la bataille de Mossoul nous tombe à tous sur les épaules. Moi, je construisait une base vie avec une milice chrétienne dans le nord de la plaine de Ninive, Soit à moins de 20km de la ville citée plus haut.
      J'ai donc fait ma part, travaillé avec le consul de France à Erbil et la Cellule de Crise du Ministère des affaires étrangères français. 
      Mais j'ai un autre problème. Je suis traité pour dépression depuis maintenant 7 ans. Quelques médicaments, et une force de vie qui ne m'a pas empêché d'aller risquer ma peau pour de parfaits inconnus, sans en tirer une seule gloire d'ailleurs.
      Je vous contact pour savoir si le Légion Etrangère qui me fait vibrer depuis l'âge où j'ai compris ce qu'être soldat pour la France voulait dire aurait une place pour moi. J'ai été bercé par les récits d'Hélie de Saint Marc, de Pierre Shoenderfer, par "Le Temps des Léopards", et "Par le Sang Versé". 
      Je n'ai pas d'envies guerrières mal placées, mais j'aimerais servir mon pays plus que tout, je ne suis pas complètement idiot, les armes ne me sont pas inconnues (on ne passe pas si mois en Syrie et six mois en Irak sans tester la marchandise ;)) 
      De plus, comble du malheur, ayant beaucoup boxé et joué au rugby étant un peu plus jeune j'ai été opéré des ligaments croisé gauches....

En bref, ma question, pensez-vous que la glorieuse phalange qu'est la Légion sera capable de récupérer un cas social comme le mien pour en faire un authentique légionnaire français, et par le sans reçu et par le sang versé ?

Merci de l'intérêt que vous porterez à ce message,

Bien à vous,

Thibault. 
    • By Bell-iiyama
      Bonjour, 
      J’ai passé les tests de sélection pour les spe mécanique à l’EFSOAA. La commission de ma première spe s’est déroulée semaine 37. 
      Sous combien de temps avez vous eu une réponse de la commission ?
      Merci à tous
    • By AMD
      Bonjour à tous,
      J'ai effectué des tests il y a un moi, en vu de pouvoir intégrer d'EDM pour la session Mars 2018 ( rentrée de 19 Fevrier 2018) pour ma spé GESTRH ( Ressources Humaines).
      Il n'y aurait que 15 places pour cette session.
      Y a t-il ici des personnes ayant fait les tests pour la même spé sur la session de Mars 2018 ?   
    • By Niskop
      Bonjour à tous,
      Je suis journaliste indépendant et je travaille actuellement avec un collègue sur l'évolution du recrutement dans l'armée de terre depuis la remontée des effectifs de 2015. Cela fait déjà près de deux mois que nous prenons des renseignements et des notes, basées, entre autres, sur les rapports du HCECM. Nous avons rencontré également à Vincennes les officiers en charge du recrutement. Bien sûr, ils nous assurent que tout va bien, même si des rapports officiels font part d'inquiétudes. Notre interrogation est la suivante : la politique du chiffre, en termes de RH et pas de moyens matériels, peut-elle influer sur la qualité des effectifs formés ? Des hommes conservés dans le rang aujourd'hui auraient-ils pu l'être il y a de cela seulement quelques années ? Nous posons la question surtout lorsque l'on voit, après la dépyramidalisation voulue dans le Livre blanc de 2012, une montée des effectifs du rang couplée à une baisse des effectifs de sous-officiers censés les encadrer...
      Un de mes amis d'enfance, sous-officier dans l'armée de terre, m'a parlé d'une évolution au sein du rang. Il m'a assuré avoir été très surpris de voir le niveau de certaines recrues. Et, plus grave, s'être senti en danger lors d'une opération de sécurisation au Mali par la faiblesse physique de ce soldat. Il a ajouté beaucoup d'autres exemples, expliquant également "marcher sur des oeufs", au moment de faire remonter certains comportements répréhensibles, au point que, de dépit il est en passe de quitter l'armée. Sur ce forum, j'ai noté que beaucoup d'entre vous émettent des réserves sur le recrutement.
      Indépendants, nous souhaitons publier ce papier à un magazine sérieux d'investigation. Nous avons le temps et ne cherchons pas le "buzz", bien au contraire. Je connais vos contraintes liées au devoir de réserve, et les comprends tout à fait. C'est pourquoi l'anonymat des personnes qui acceptent de nous répondre est bien entendu garanti.
      J'espère que cette publication ne dérange pas. D'avance je vous remercie pour vos retours.

NS
  • Create New...

Important Information