Jump to content

Besoin d'avis sur certains régiments TAP


PatrioteTAP

Recommended Posts

Bonjours, voilà j'aurais voulu obtenir des renseignements et des avis sur 3 régiments paras que je n'arrive pas à départager et que j'aimerais intégrer : 1er RCP, 3è RPIMa et 8è RPIMa.

J'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait m'aider à m'orienter vers l'un de ces régiments qui seraient peut-être mieux que les autres ? Si je pouvais avoir des infos sur l'ambiance du régiment, la fréquence des missions (si un régiment part plus souvent qu'un autre), leurs localisations, et si il y en a un qui serait plus "dur" ou "fort" que les autres.

Toute réponse est la bienvenue pour quelconque information car j'avoue que je suis un petit peu perdu entre ces trois régiments et je vais bientôt devoir faire mon choix entre ces trois régiments (dans 3 semaines environ), merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
  • 2 weeks later...

-Le 2 REP est présent sur tout  les théâtres d'opérations  c'est le meilleur régiment de  France et le plus dur.

- 1er RCP c'est le top en ce moment il choppe pas mal de théâtre d'opération il est à pamiers c'est pommé.

- 8RPIMA pas mal aussi tu seras troupes de marine les autres régiments te respecterons en ce moment ils prennent aussi quelques OPEX tu seras à castres la ville est pas mal du tout.

 

-3RPIMA même chose que le 8rpima à la différence qu'ils prennent pas d'opex c'est pas leur période la ville c'est Carcassonne c'est beau mais ta vite fait le tour et beaucoup de casos..

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Semmerade

    Posted

    Bonjour, je recherche d’où vient l’insigne sur le col de cette photo avec le numéro 3 ? Je ne retrouve pas cette forme de feuille avec la barre ailleurs. Normalement il y a une grenade ou une étoile  merci ! Photo

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Nous apprenons avec tristesse le décès soudain en service d’un Gendarme mobile de l’escadron 32/3 de Luçon en Guyane. Cet adjudant-chef de 50 ans, a succombé à une embolie pulmonaire le 19 juin alors qu’il était détaché en Guyane avec son unité. Mickaël Desbois était marié et père de trois enfants. (Source : la voix du gendarme)   L'équipe et les membres du forum-militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances à la famille, aux proches et à ses frères d'armes.

    HernanF

    Posted

    L’escadron Normandie-Niemen fête ses 80 ans avec un Rafale C aux couleurs uniques pour marquer l’occasion.

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Oui, et l'intérêt c'est que les militaires ou anciens militaires souffrants de stress post-traumatique sachent vers qui ce tourner et ne surtout pas rester seul face à ces blessures.

    Heïdi

    Posted

    Bonjour,   Grâce a eux, cela mets aussi en lumière ces différentes associations d'aides .
×
×
  • Create New...