Jump to content

Après le CSO

SpEcTrOo

Recommended Posts

Bonjour à tous, je reviens de mes tests au CSO qui se sont finis par un entretien où l'adjudant-chef m'a dit qu'il fallait que je défende mon projet devant les régiments (sous-entendu il m'a mis l'agrément FS).

J'attends les résultats définitifs mais j'aimerai savoir à partir du CSO, comment se passe exactement la procédure ?

Entretien d'abord ? PMPFS ensuite ? Ou inversement ?

Et qu'est-ce qui est demandé en entretien ?

Merci à tous.

• Membre réputé

Bonjour,

Spectroo, si tu regarde le sujet = 1er RPIMa - GIGN - 13e RDP, il y a le lien du 13e RDP alias  " Celrec " et leur chronologie pour être recruté ( voir aussi les qualités du candidat).

Encore en dessous, tu as le post = Préparation Militaire alias PMP FS.

15 jrs intenses avec des instructeurs FS.

Quand à l'entretien, regarde les différents sujets, tu peux avoir quelques pistes ... 

Bonne continuation dans la réalisation de ton projet  :vertsourire: !

Tactac

Posted

Il reste encore des pages et photos à venir 👍

Bregat

Posted

Bonjour Bouchon-Gras (ça fait bizarre quand même d'appeler quelqu'un comme ça😊 ) L'homme à droite sur la photo est mon oncle pendant la WWII. Peut-on voir à quelle arme il appartenait sur cette photo ? D'après une note sur les prisonniers de guerre il était officier. Derrière la seconde photo est écrit "1942 envoi du stalag 65", ça me paraît étrange , non ?

berogeitabi

Posted

Bonjour. Merci de respecter la charte du forum et de passer par l’étape de présentation.  Dans l’attente le sujet est bloqué. 

Yohan 10

Posted

Bonjour je vous écris ceci en espérant que quelqu'un pourra m'aider .  J'ai passé mes eval fus il y'a 4 semaines. Avant hier ma conseillère m'appelle et me confirme que j'ai bien réussi les tests physiques et que l'avis du psy est favorable. Le lendemain elle m'appelle pour m'envoyer les convocations de la visite médicale que je doit effectué du 13 au 15 décembre. L'après midi même elle m'appelle pour m'informer d'une mauvaise nouvelle comme quoi mon dossier est passé en refusé définitif et que je pourrai retenté l'année prochaine. C'est la deuxième fois que je tente ma chance et bien sure s'il le faut le la retenterai une  3 -ème fois. Mais là même ma conseillère me dit que se n'est pas normal et qu'il y'a surement une erreur. Elle va appelé la commission aujourd'hui et me rappeler cet après midi. *   J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Cordialement.

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonsoir, J'ai vu un collègue, lieutenant colonel de réserve de la Gendarmerie hier soir et je lui ai posé la question, une PMG c'est 15 jours. Une PMGA, ça ne lui parle pas, peut être le rajout de l'APJA, ce qui expliquerai ce rallongement de temps. 
  • Create New...